Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Peu importe à quel moment on commence à leur enseigner ces langues (comme langues vivantes), en tout cas c'est pas ma question.
Ca m'importe si tu permets, parce qu'un élève qui ne va pas au lycée, et va en formation professionnelle, j'aimerais savoir combien d'années d'apprentissage de cette langue il aura eu.
Merci de vos réponses.
J'ai une autre question, les cours de tamazight sont facilement accessibles dans les grandes villes hors de Kabylie, où beaucoup de kabyles sont installés ?
"Politiser" (qui est un bien énorme mot pour la circonstance) un débat déplait beaucoup dans la section Café du village, seulement les réalités d'une société ne relèvent pas du monde des merveilles !
Je pense que je me suis mal exprimée sur le sujet de départ. D'où les questions si je cautionne la violence contre les gamins ou si je pense que tamazight à l'école est l'œuvre de la seule volonté divine. En gros je suis consciente des enjeux politiques et des combats menés (et tjrs à mener!) pour tamazight, mais je suis contre le fait de mettre ça dans toutes les sauces au point de voir de la descrimination partout. Bref, c'est compliqué, passons.
oui c'est clair, je disais ça parceque ce n'etais pas ma question.
Apparament ça se fait dés le primaire.
et je me pose la question aussi, comment ça se passe dans les autres régions. Alger par example ou il y a beaucoup de kabyles. Enseigne-t-on le tamazight dans les écoles à Alger?
Dernière modification par Invité, 11 novembre 2010, 16h38.
Pour le reste du territoire, je ne suis pas sûr. D'autant plus que l'insuffisance des professeurs est souvent décriée même en Kabylie.
C'est pour ça qu'au début ils ont commencé par l'introduire seulement dans les lycées (ma génération c'etait en 1ere et en 2eme) et on a eu la crème des enseignants à cette époque.
et je me pose la question aussi, comment ça se passe dans les autres régions. Alger par example ou il y a beaucoup de kabyles. Enseigne-t-on le tamazight dans les écoles à Alger?
Pour Alger ça m'étonne, c'est à peine si elle est enseignée dans tout les primaires en kabylie. Manque de profs.
... On peut aussi dire que c'est le français ou l'anglais direct, avec des enfants qui n'ont jamais parlé cette langue... Si c'est pas de la pédagogie, ça (sic)...
On peut le dire pour toutes les langues que tu voudras, il ne s'agit pas de les opposer entre elles.
Comme premier contact avec l’école cumuler d’un coup l’apprentissage d’une langue étrangère, l’écriture et la lecture, à des enfants qui sortent de la maison, sans aucune forme de scolarisation, c’est pas franchement faire preuve de pédagogie.
Tu trouves normal qu’on enseigne à un enfant arabophone, qui a des bases d’arabe quoi qu’on en dise, et à un enfant pour qui c’est une langue étrangère de la même façon ?
Commentaire