Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Axxam, Adhrum,takharoubt et Thouder ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai rectifié RoboCop. De plus à ce que je sache les animaux n'ont rien a avoir avec les langues parlées des humains !

    Si c'est une blague elle est de très mauvais goût et elle ne me fait pas rire !



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #17
      Si c'est une blague elle est de très mauvais goût et elle ne me fait pas rire !
      Je m'en doutais et je suis sincèrement désolé, j'y vais de ce pas modifier mon commentaire.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #18
        J'aurai dis exactement les mêmes significations que celles données par l'imprévisible.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          azul

          J'ajoute à ce qui a été dit plus haut :

          Chez nous taxarruvt s'utilise comme adrum, on dit : yiwen udrum-nsen ou yiwet txerruvt-nsen (des cousins éloignés font partie d'une même famille par exple) .... peut être justement par analogie aux fruits d'un même arbre, taxerruvt.

          Commentaire


          • #20
            Dans l'organisation social des villagew kabyle c'est Akham , adhrum, puis l'Aarch , Akham (la famille ) étant la plus petite entité, viendra apres adhrum qui regroupe la famille qui ,souvant, habite le même lieu. Puis viendra l'Aarch qui représente un regroupement de plusieur famille lié géographiquement et par le sang.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #21
              Histo

              Avant de passer ssgu' Adhrum à Al `arcc Tlaq (il faut) Tadart (le village)



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire

              Chargement...
              X