Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Service militaire obligatoire pour les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Aanis

    Et puis cet argument de "la societe n'est pas prete", on peut l'utiliser contre les femmes du genre: "la societe n'est pas prete pour que la femme ait le droit de demander le divorce" ou "la societe n'est pas prete pour que des femmes fassent la politique"...etc
    Quand on demande l'egalite, on demande l'egalite totale, et ca implique aussi renoncer aux privileges. Revendiquer des droits et refuser des devoirs, je trouve ca hypocrite.
    entièrement d'accord sur le premier point.

    Pour moi, porter l'uniforme Algérien est un privilège.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #47
      @ Maya:
      Moi en tout cas, on m'a exempte de ce privilege.

      Commentaire


      • #48
        Adhrhar

        En Algérie ? je serais curieux de la savoir. Elles doivent êtres rares, je crois.
        il y a même des femmes colonel, j'ai vu ça à la télé.


        Blofeld

        Eh ben dis donc, la gente masculine se bat pour récupérer sa carte jaune pour pouvoir enfin commencer à chercher, sérieusement, du boulot. Et voilà que la gente féminine se met à réclamer ce privilège que tout le monde fuit!

        il faut bien défendre son pays. Les femmes sont peut-être plus sensibles à cela, étant donné que c'est elles qui sont chargées depuis toujours de veiller sur le foyer.

        Aanis

        @ Maya:
        Moi en tout cas, on m'a exempte de ce privilege.
        pourquoi si ce n'est pas indiscret?
        le regrettez-vous? etiez-vous déçu d'être recalé?
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #49
          Je suis contre le "service militaire", que ce soit pour les hommes ou les femmes. En temps de guerre c'est différent, il faut mobiliser toutes ressources humaines disponibles..

          Je suis pour une armée professionnelle, une armée ou les femmes auront leur places si elles le désirent. Pas seulement dans l'intendance, la communication ou la santé comme c'est le cas déjà dans l'ANP mais en tant que "combattantes" aussi. Les femmes font du très bon travail (surtout les unités non mixtes) là ou elles opèrent déjà.

          La guerre pour les hommes est un concept très dépassé, on se bat plus avec les gourdins, les épées et les lances, toute personne peut se servir d'une arme à feu avec de l'entrainement.

          Quelques photos de femmes dans l'armée Suédoise, elles sont même déployées en Afghanistan !! C'est pas de la rigolade ou juste pour faire moderne !











          Commentaire


          • #50
            pourquoi si ce n'est pas indiscret?
            Aucune idee. On m'a juste donne la carte jaune a 19 ans sans que je n'ai rien demande. Je n'ai passe ni entretien ni visite medicale.
            le regrettez-vous? etiez-vous déçu d'être recalé?
            J'ai un ami qui a passe le service militaire, il n'a fait que subir des insultes pendant un an et demi, il n'a tire que tres peu de fois et n'a pratiquement jamais participe a des manœuvres. Vu sa formation, la seule chose a laquelle il peut servir en cas de guerre est chair a canon. Si on apprenait quelque chose du service militaire, j'aurais aime le faire, mais vu l'etat actuel de l'armee, je ne regrette pas d'avoir ete exempte au contraire.

            Commentaire


            • #51
              Moi je ne supporte pas La Mizirya , donc je ne me vois pas ds une Caserne
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #52
                NON.
                NON.
                NON.
                L'égalité par le haut, pas par le bas.

                Il y a des documentaires à voir absolument, notamment sur les soldates israéliennes (pays où le service est obligatoire pour les femmes) ... le terrain n'a ab-so-lu-ment rien à voir avec le monde des idées. Mais rien.

                Quant à celles qui veulent s'engager, je ne vois pas de raisons pour lesquelles elles ne pourraient pas le faire. Surtout si elles ont un certain nombre de bagages.


                PS: Aanis, c'est toi qui a inspiré ce topic ?

                Commentaire


                • #53
                  Je suis contre le "service militaire", que ce soit pour les hommes ou les femmes. En temps de guerre c'est différent, il faut mobiliser toutes ressources humaines disponibles..
                  Justement, il faut que la reserve mobilisable en temps de guerre ait ete formee. Mais si la reserve ne doit servir que de chair a canon comme les poilus de 14-18, alors on peut se passer de service militaire. Et puis de nos jours, ou du moins en France, l'armee serait pratiquement le seul endroit ou se cotoiraient des gens de differentes origines sociales.
                  L'égalité par le haut, pas par le bas.
                  En gros, les femmes demandent les memes droits que les hommes, avec des privileges en plus.
                  Il y a des documentaires à voir absolument, notamment sur les soldates israéliennes (pays où le service est obligatoire pour les femmes) ... le terrain n'a ab-so-lu-ment rien à voir avec le monde des idées. Mais rien.
                  Tu veux dire quoi? Que l'armee est dure et que ce n'est pas le club med? Tu parles d'un scoop. Et en Israel, ce ne sont pas les femmes qui sont a plaindre en temps de guerre mais les hommes.
                  Dernière modification par absent, 21 novembre 2010, 22h41.

                  Commentaire


                  • #54
                    En gros, les femmes demandent les memes droits que les hommes, avec des privileges en plus.
                    En tout cas je suis sure d'une chose, mon père n'acceptera jamais que je m'engage dans l'armée sauf en cas d'état de guerre ou chacun doit participer. De même qu'il n'acceptera pas que j'aille vivre à Hassi messaoud ou tout autre ville à part celle ou vit ma famille, pour travailler dans un poste aussi important soit il et habiter seule en ville, pourquoi ? car il sait que ça peut être dangereux pour moi vu que notre societé justement ne tolère pas encore pour les femmes de vivre librement comme le font les hommes, voila pourquoi je repete que notre societé n'est pas prete. Faut commencer par se détacher des traditions et donner les même libertés aux femmes comme aux hommes ensuite on reparlera.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #55
                      En gros, les femmes demandent les memes droits que les hommes, avec des privileges en plus.
                      ==> L'hypocrisie avec un grand H.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu veux dire quoi? Que l'armee est dure et que ce n'est pas le club med? Tu parles d'un scoop. Et en Israel, ce ne sont pas les femmes qui sont a plaindre en temps de guerre mais les hommes.
                        Je veux dire que si les hommes n'en sortent pas indemnes, les femmes c'est bien pis ... certaines ne peuvent même plus mettre un bébé en route, pour différentes raisons. (On n'a pas dû voir les mêmes docs, mais je crois savoir que tu t'intéresses beaucoup à ce pays, je te fais donc confiance pour retrouver ces docs).

                        Je me bats pour une égalité ... mais celle-là ne nous avance à rien, nous les femmes. (Quelqu'un a bien exprimé ce que je pense, dans un précédent post, ce ne serait donc que redondance de ma part, si je tentais de donner mes raisons).

                        Commentaire


                        • #57
                          @ Ambrine:
                          Je sais que des femmes souffrent a cause de la guerre, mais ce n'est absolument rien a cote des soldats hommes. Je te rappelle que lors des guerres en Israel, des hommes perdent la vie, alors que c'est tres rare pour une femme. Et tu me dis que des femmes ne peuvent plus faire d'enfants, je te dis que des hommes ont fini leurs jours dans des hopitaux psychiatriques en Israel apres avoir fait des guerres. Pour resumer: L'armee c'est dur et la guerre est horrible, mais c'est dur et horrible pour tout le monde et meme plus pour les hommes.

                          Commentaire


                          • #58
                            Attends, compare ce qui est comparable ... un pays où hommes et femmes sont à égalité devant le devoir i.e. le service militaire.
                            Pourquoi il y aurait plus de souffrance d'un côté que d'un autre ?
                            Même dans l'égalité du SN, les femmes n'ont pas le droit à une égalité dans la souffrance ?

                            Si "ils" meurent, "elles" meurent aussi
                            Si "ils" sont blessés, "elles" le sont aussi
                            si les 2 catégories s'en sortent indemnes physiquement, les femmes qui sont dans leur vingtaine ont du mal à enfanter, si elles le font, à s'occuper de leurs enfants .... une autre FAiste l'a dit, les femmes continuent à assurer leur rôle de femmes en dehors de cette période "égalitaire" ....
                            Il est là, le paradoxe.


                            Je n'interviendrai plus sur ce topic, je n'aime ni les armes, ni la guerre, ni la violence. Le terrain de bataille pour les femmes n'est certainement pas celui-là.

                            Commentaire


                            • #59
                              Si "ils" meurent, "elles" meurent aussi
                              Si "ils" sont blessés, "elles" le sont aussi
                              Pas dans les memes proportions loin de la.
                              Même dans l'égalité du SN, les femmes n'ont pas le droit à une égalité dans la souffrance ?
                              Non. Parce qu'en general, elles sont ecartees des unites combattantes. Elles sont dans la grande majorite des cas dans l'administration, la logistique...etc Et d'un point de vue millitaire, c'est la principale utilite des femmes dans l'armee: occuper les fonction de non combattants pour qu'un maximum d'hommes se retrouvent au front.

                              Commentaire


                              • #60
                                les soldates israéliennes (pays où le service est obligatoire pour les femmes)
                                Le service militaire en Israël est obligatoire pour tous les citoyens - hommes femmes - mais il faut savoir qu'en temps de guerre les femmes ne sont pas envoyées au combat, seuls les hommes le sont.

                                Pourquoi pas un Service Paramilitaire pour les femmes en Algérie, où elles serviront pas de fantassins mais plutôt dans les services de santé, agents de police, gardes de sécurité des endroits sensibles, sécurité civile...

                                La Suisse dispose d'une excellente Protection Civile, parée à intervenir sur toutes les catastrophes (PCi) :


                                Les femmes sont indispensables dans la défense d'un pays, notamment si elles sont versées dans les services de protection civile, libérant par là même les contingents lors des temps de guerre !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X