Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Service militaire obligatoire pour les femmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Égalité des sexes ne veut pas dire faire exactement ce que font les hommes, mais plutôt avoir les mêmes droits pour ce qui concerne le travail, le droit à l'éducation, participation à la vie économique et politique du pays mais selon nos propres capacités. En cas de guerre les femmes peuvent aussi participer pour défendre le pays mais tjrs à leur manière ..
    Droits et devoirs: égalité
    Il serait normal et justifié que les femmes effectuent le service national, il leur incombe aussi de verser leur sang pour défendre la mère patrie! Comme certaines de leurs ainées l'ont fait durant la guerre de libération!

Commentaire

• Envoyé par mehdi-amazigh
      Droits et devoirs: égalité
      Il serait normal et justifié que les femmes effectuent le service national, il leur incombe aussi de verser leur sang pour défendre la mère patrie! Comme certaines de leurs ainées l'ont fait durant la guerre de libération!
      Tout à fait d'accord, égalité des droits et des devoirs. sauf que ça ne veut pas dire forcement les mêmes droits et devoirs pour chacun. (homme/femme ou encore adulte et jeun...)

Globalement, Il y'a des devoirs plus adaptés aux hommes ou ils excellent et d'autre plus adaptés aux femmes ou elles sont plus efficaces.

Comme il y'a plusieurs façons de défendre la mère patrie, et la plus part aussi mènent au sang versé. mais ça ne doit en aucun cas etre le but. le seul but c'est de servir cette mère patrie de la manière la plus adaptés et la plus efficace, intelligement. demander à une jeune fille de 18 ans /32 ko de s'entrainer à manipuler un rpg, objectivement et physiquement c'est idiot. comme demander à un jeun homme bien portant et avec tous ses atouts mentaux et physique de rester à la clinique pour préparer des galettes aux malades . Certes, ils peuvent s'acquitter de ces taches, mais ils seraient plus efficaces chacun à sa place assumant sa responsabilité qui serai plus adaptée à ses spécificité.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• hi GLP,

demander à une jeune fille de 18 ans /32 ko de s'entrainer à manipuler un rpg, objectivement et physiquement c'est idiot. comme demander à un jeun homme bien portant et avec tous ses atouts mentaux et physique de rester à la clinique pour préparer des galettes aux malades
        Les filles ont le même entrainement que les garçons, le même parcours du combattant, tu plaisantes n'est ce pas?
        comme on trouve des infirmières on trouve des infirmiers, tu sous estimes les capacités de femmes l'ami, et celles de hommes par la même occasion (dans le domaine des galettes).

c'est un long topic je n'ai rien lu mais je suppose qu'il y a eu un peu de tout même de l'histoire et du service militaire en Israël, je vais donc juste insister sur le fait que le service militaire pour les filles ne serait pas à écarter, sans parler de droits devoirs je dirais que c'est une citoyenne tout comme l'homme.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

• Je suis pour, le service militaire est une idée d'éducation. Donc pourquoi serait-elle faite que pour les hommes ?

Commentaire

• Citation:
            Oui j'ai deux passeports, et je n'ai pas choisi cette situation.
            Sans porter de jugement aucun,tu as forcément choisis cette situation, personne ne t'oblige à posséder un passeport français,il n'est pas automatique, puisqu'il faut en faire la demande.Pour ma part Je suis français car né en France, mais j'ai toujours tenu à n'avoir que le passeport Algérien!!!

AANIS; tu confonds hélas "juifs" et "sionistes", pour ta gouverne toi qui trouve des vertus au sionisme, sais tu ce que ce mouvement raciste dans les faits occasionne au monde? Sais tu que le congrès des US est dirigé en majorité par des sionistes? je ne crois pas!!! Regarde le résultat! leurs armées d'occupation sont dans bon nombre de pays musulmans, fabriquant par leurs massacres des gens désespérés au point de se faire sauter avec des ceintures d'explosif!! Ce n'est pas tout depuis quelques années les mêmes sionistes ont le pouvoir économique et politique partout dans les pays occidentaux,regarde la misère du tiers monde,par qui est tenu le FMI, l'OMC essaye de comprendre pourquoi??? Qui détient les grandes banques, la finance mondiale? encore les sionistes, regarde l'état de l'économie mondiale, le fiasco de 2008!!! Les sionistes sont le cancer de l'humanité, la peste, le sida réunis!!!!
            Toi qui te vantes de ta fierté d'être Algérien, réfléchis à deux fois avant de défendre l'indéfendable, pas seulement pour le bien du peuple Algérien, mais pour le bien de l'humanité toute entière!!! Ceci n'est pas une attaque personnelle à ton encontre, ne le prends pas comme tel, réfléchis juste à) tout cela avant de dire des choses qui révoltent tout humaniste!!!!

Commentaire

Chargement...
            X