Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre livre de chevet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ben Oui , c'est ce que je disais plus Haut
    t'as pu lire son Livre 2 fois .....Chapeau
    Merci PJ
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #32
      Ce que le jour doit à la nuit. Yasmina Khadra.
      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

      Commentaire


      • #33
        Merci pour ce superbe topic !

        J'ai entamé le dernier Houellebecq, La carte et le territoire hier soir, j'ai lu les 1ers chapitres ... le style est coulant, pour l'instant.

        Précision: je l'ai emprunté à la biblio, alors que je déteste lire de cette manière. Pour moi, la lecture est le plus grand plaisir solitaire (certains diront après la cigarette) ... tous les soirs avant de dormir, quelques pages du livre du moment sont un rituel auquel je ne me soustrais que rarement.

        Commentaire


        • #34
          J'ai eu la nostalgie recemment... du coup je me relis pour la 50eme fois l'Alchimiste de Paulo Coelho. Un tresor ce bouquin.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #35
            Le journal d'un vampir .......

            Kdim chwiya mais bon ........
            Vie embrouillée, pensées en tornade ...

            Commentaire


            • #36
              "L'art de la prudence" de Baltasar Gracian.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #37
                C'est vrai qu'il est un peu compliqué , mais à ce qu'il parait il n'écrit pas par passion ou par amour , mais plutôt pour gagner de l'argent...
                mais Si tu es intéressée par la psychologie comme moi ,on m a conseillé un bon livre de John GRAY "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus " je devrai l'acheter la semaine prochaine
                C'est la meilleure celle là

                John GRAY écrit par l'amour ?

                Ils sont kiffe kiffe, à la rigueur je préfere qq comme Antonny Robbins.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #38
                  MISTER John GRAY écrit pour l'amour ?
                  bjr Mister ,je ne ai pas encore lu ce livre mais je pense qu' il parle de la psychologie de l'homme et de la femme , vu que JOhn Gray est un auteur de livres de développement personnel

                  maintenant par passion ou pas ça je ne saurai te dire , c'est l'avis de ceux qui ont lu les deux livre ( dacco , john)
                  Dernière modification par WOMAN, 26 novembre 2010, 10h31.
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #39
                    @WOMAN : Tu veux un conseil ?

                    Laisse tomber, ne le lis pas, il est nul.

                    J'ai lu pratiquement tous ses livres : Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Venus, Mars et Venus sous la couette, Mars et Vénus ensemble pour toujours : Prolonger le désir et enrichir l'amour, Mars et Vénus se rencontrent, Mars et Vénus en harmonie, ...

                    Plus commerçant que lui tu meurs.

                    Je te conseille "Pouvoir illimité" d'Anthony Robbins, il est mieux.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #40
                      Pouvoir illimité" d'Anthony Robbins

                      Mister :Je te conseille "Pouvoir illimité" d'Anthony Robbins, il est mieux.
                      grandes ligne de cet ouvrage :

                      L'énergie : la clé de l'« excellence » humaine
                      La maîtrise de l'esprit et du corps
                      La magie de la sympathie
                      Comment venir à bout des résistances
                      Les points d'ancrage de la réussite
                      Le pouvoir de la persuasion...

                      Merci Mister , c'est exactement le genre de livre que je cherche
                      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                      Commentaire


                      • #41
                        Mister :Je te conseille "Pouvoir illimité" d'Anthony Robbins, il est mieux.
                        Je l'ai lu il y a 6 ans, bon à lire quand on est en plein tourmente ou cherche à se "développer" (développement personnel) j'ai trouvé intéressant aussi.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #42
                          Plusieurs aussi que le lis en même temps :

                          "Détache moi" de Marcel Ruffo

                          "Les Misérables" de Victor Hugo

                          "Candide" de Voltaire

                          et "1000 conseils pratiques pour les parents" de Peggy Vance

                          Commentaire


                          • #43
                            Le petit Prince

                            Je viens de finir de lire "Le petite prince" d'Antoine de Saint-Exupéry.

                            Le Petit Prince est une œuvre de langue française, la plus connue d'Antoine de Saint-Exupéry. Publié en 1943 à New York, c'est un conte poétique et philosophique sous l'apparence d'un conte pour enfants.

                            Chaque chapitre relate une rencontre du petit prince qui laisse celui-ci perplexe quant au comportement absurde des « grandes personnes ». Chacune de ces rencontres peut être lue comme une allégorie.
                            Le langage, simple et dépouillé, parce qu'il est destiné à être compris par des enfants, est en réalité pour le narrateur le véhicule privilégié d'une conception symbolique de la vie.

                            Les aquarelles font partie du texte et participent à cette pureté du langage : dépouillement et profondeur sont les qualités maîtresses de l'œuvre.
                            On peut y lire une invitation de l'auteur à retrouver l'enfant en soi, car « toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.) ».

                            Avant goût :



                            ps: Grand merci à celui qui me l'a offert
                            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                            Commentaire


                            • #44
                              l'homme sans qualité

                              moi c'est L’Homme sans qualités de l'écrivain autrichien Robert Musil.
                              dommage que je n'ai pas la fin du roman , enfin si on peut appeler ça roman. ça ressemble plus à un essai philosophique, magnifique!

                              Commentaire


                              • #45
                                Le Kamasutra .....
                                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X