Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il était un fois Alger...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Magnifiques photos !

    Mon dieu qu'est ce qu'il est moche l'Alger d'aujourd'hui...
    Aucune architecture, aucune recherche politique urbanistique sinon vouloir caser le plus de monde dans le moins de place possible...

    Commentaire


    • #17
      Très belles cartes...
      Mais elle faisait quoi à l'Amirauté, la femme lem'lehfa ?
      Zut, j'ai pas bien vu, c'est la pêcherie, me semble-t-il
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #18
        Sultan

        ... Rayha p'têtre test'bahra...

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #19
          wella, rayha takeul du poisson fi l'kach restaura fi la pêcheries
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #20
            ... A l'époque ?


            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #21
              ... Oua ch'koun yaâraf ?
              Je ne sais pas à quoi servait cet endroit à l'époque... Mais selon toute apparence c'était déjà "La pêcherie" (il y a des chalutiers), mais sans les restaurants...
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #22
                ...Nautilus ...belles photos, yatik essaha pour ce partage...magnifique...
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #23
                  Mon père qui avait fait deux ou trois voyages à Alger dans les années 30, me racontait comment il aimait flaner dans les rues d'Alger, habillé en smoking, chaussures bicolores, noir et blanc (il donnait un nom à ces chaussures mais je l'ai oublié), une canne à la main (c'était la mode) et un fez (la chéchia)...
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #24
                    ce nom veut dire en fait l'endroit qui est une grande plce un grand carrefour où se retrouvent les chômeurs(manouvri) qui attendent du travail pour un jour ou plus et non comme tu prétend l'expliquer plus haut.
                    Rouh ter3a leqmel a3la rouhek !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par zmigri"
                      ce nom veut dire en fait l'endroit qui est une grande plce un grand carrefour où se retrouvent les chômeurs(manouvri) qui attendent du travail pour un jour ou plus et non comme tu prétend l'expliquer plus haut.
                      tu te trompes zmigri
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

                      Commentaire


                      • #26
                        Rouh ter3a leqmel a3la rouhek !
                        massensen,
                        je sais que avant l'indépendance les chwam'ra allaient au champs maneuv pour trouver du travail?
                        Moi je te parle de la plce du 1er mai et la photo montre la côte.
                        Tu doit ressembler à ton avatar pour dire ce genre de sotises. Je suis sûr que tu ne maitrise ni l'arabe ni le français ta3 l'kouncirja.
                        et dorénavant ne répond plus à mes posts.

                        Commentaire


                        • #27
                          Belles photos, on voit un cachet Européen très prononcé.

                          Mais la ville s'est clochardisée depuis le temps.

                          Commentaire


                          • #28
                            Très belles photos mais...

                            Il me semble plus judicieux de comparer l'Alger d'antan et celui d'aujourd'hui aux douars, mechtas et autres villages nègres où s'entassaient les indigènes de la période coloniale. Toutefois, cela ne doit en aucun cas être brandi comme excuse à l'état de délabrement et de clochardisation de nos villes.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X