Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie une terre de départ ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonale

surtout que à cette âge l'enfant est complétement incapable de comprendre son environnement,c'est clair et net que c'est un lavage de cerveau,en lisant se topic c'est mon parcours ou j'ai dû quitter le maroc il y à de sa 24 ans,mais je pense que si j'y serai rester je ne serai probablement pas mort de faim,je ne comprend pas certains marocains qui ont tout pour vivre chez eux,mais préfèrent quitter le pays,peut être c'est à cause de l'ignorance,manque de patriotisme? ils préfèrent être des nègres chez les autres que d'êtres des messieurs chez eux
    Analyse on ne peut plus objective, honnête et sincère, merci de reconnaitre ce manque de patriotisme, de NIF...

Commentaire

moi je dirais les traditions et les valeurs Algerienne
      a inculquer surtout aux enfants ...
      Voilààà les enfants ! c'est le soucis de mes soeurs... du coups elles, elles vont y retourner avec leurs maris... même mon beau frère qui est français se prépare au voyage...

Et quand tu dis les valeurs... je comprends la religion aussi si non à jeter !

comme à dit mehdi se sont des choix....

Commentaire

Si tu as des projets, de la patience ( y en faut), du courage et de la volonté, du travail, tu vivras mieux, tu seras chez toi....
        et j'ajouetrai une chose,ils doivent s'éstimer heureux que leurs pays les accueillent,comment fair tourner un pays si les gens pensent que à partir?

Commentaire

et j'ajouetrai une chose,ils doivent s'éstimer heureux que leurs pays les accueillent,comment fair tourner un pays si les gens pensent que à partir?
          La bétise humaine n'a pas de limite...mon père paix à son âme me disait toujours: "regarde les français, quand ils quittent leur pays c'est pour être patrons, pas pour être clochard en dehors de leur patrie"....

Commentaire

Si tu as des projets, de la patience ( y en faut), du courage et de la volonté, du travail, tu vivras mieux, tu seras chez toi....

En fait, je me sens bien ici, mais bon je serais jamais aussi bien qu'en Algérie.

Mais quand tu vois qu'avec le poste que tu occupes en Europe, au bled tu gagneras 10 fois moins, le choix est vite fait et sans parler du bricolage qui règne dans les entreprises en Algérie.

Quand j'aurais le capital nécessaire pour investir, nchallah je rentre chez moi.

Commentaire

Départ...

Il ne s'agit pas de betise...que de vouloir quitter son pays pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs..
              C'est l'etat actuel et le constat d'echec qui fait que l'Algerie est un pays de départ..

Commentaire

shitana

Et quand tu dis les valeurs... je comprends la religion aussi si non à jeter !
                oui aussi bien sur
                tchek tchek tchek

Commentaire

Quand j'aurais le capital nécessaire pour investir, nchallah je rentre chez moi.
                  C'est tout ce que je puis te souhaiter...

Commentaire

l ne s'agit pas de betise...que de vouloir quitter son pays pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs..
                    C'est l'etat actuel et le constat d'echec qui fait que l'Algerie est un pays de départ..
                    Quand on n'a rien oui, c'est légitime et humain, pas quand on est établi, à l'abri du besoin...car c'est de la bétise....

Commentaire

mehdi

La bétise humaine n'a pas de limite...mon père paix à son âme me disait toujours: "regarde les français, quand ils quittent leur pays c'est pour être patrons, pas pour être clochard en dehors de leur patrie"....
                      allah yerahmou à ton père,il avait raison et savait de quoi il parlait,sincerement se qui m'énervent le plus chez les maghrébins en general c'est que il y à une gourmandise general chez nous les maghrebins et dans pas mal de famille,l'egoisme generalisé,et l'argent l'argent et l'argent,comme nos dirigeants quoi

Commentaire

Départ..2

Le nombre si important ,qui n'est certainement pas totalement exact mais dont la tendance est correct..montre qu'il ne s'agit pas que de personnes qui on un cabinet medicale qui partent...mais bien des gens qui cherche un avenir...différent

Commentaire

aniass

le phénomene est malheureusement mondial,on ne peu mettre sa sur le dos de tel ou tel pays,surtout avec la mondialisation et les pays developpé font tout pour concerver leurs positions dominante,mais se que je ne comprend pas....des gens qui sont riche chez eux,choisissent malgré tout de vivre à l'étranger? alors que des francais choisissent d'aller vivre chez nous

Commentaire

Mondialisation

Peu importe que le phénomène soit mondial..le rêve de 90% de la jeunesse Algerienne est de quitter le pays..depuis l'indépendance..
                            Je pense , qu'outre la mondialisation qui aurait pu être un bon alibi..si l'Algerie avait eu une economie structurée...il faut surtout se demander...si notre mode de fonctionnement et notre mode de fonctionnemnt n'est pas aussi en cause..

juste un peu d'autocritique..et peut être qu'on fera mine d'avancer un peu

Commentaire

C'est la base de lancement la plus importante de la planète
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

C'est la base de lancement la plus importante de la planète
                                hahaha....
                                On devrait d'ailleurs l'appeler Courroux.

Commentaire

Chargement...
                                X