Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le Mossad a recruté un hacker algérien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca va du pire au pire chez les "journistes" algerien en mal de sensation c'est du pure délire cette histoire un hacker algérien de maghnia identifié par le mossad et puis quoi encore.. comment on ils pu identifier ce gars s'il est aussi génial que ça? quels sites a t il détruit? et comment se faisait il payé? un virement dans un compte aux ils caïman? et surtout comment cette histoire du pure contre espionnage de fiction a t elle atterrie chez ce journiste?
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Moi ce que je ne comprends pas : Qu'est ce qu'ils vont faire avec ?

Ils n'ont pas besoin d'un million de hackers. Ils ont reussi à introduire un virus dans les ordinateurs des centrales nucléaires iraniennes, et en plus de ça, cette opération était combinée avec une présence physique sur place, un virus écrit pour exploiter une faille dans un logiciel de Siemens, ce qui n'est pas une tâche facile, alors que vont ils faire avec un hacker algérien qu'ils ont remarqué après des attaques contre des sites égyptiens ?

En plus, je n'ai pas entendu parler d'un piratage de génie contre l'Egypte, il y'avait principalement du Defacement, et même pas du Defacement en masse.

Si le Mossad veut des hackers, c'est en Russie qu'il va recruter, en plus il y'a des gens indépendants la bas, ils sont payés à la tâche. Il peut aller les récuperer sur zone-h par exemple.

Pour finir, les vrais hackers algériens comme les hackers arabes en general piratent les sites US, et les sites israeliens.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@Tolkien : Euh, je ne suis pas sûre qu'on remonte vers des hackers à travers l'IP.

Parce qu'un vrai hacker maîtrise l'art de l'anonymat.

Ce qui fait qu'on arrête les hackers, c'est l'ego des hackers, qui les pousse à parler à un entourage qui finit par les dénoncer pour avoir des $$$.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Bon on s'en fou, que ce soit vrai ou pas, qu'il aille se faire voir, nous on veut savoir comment la DRS a recruté un hacker Israëlien?!

Commentaire

ALGERIAN :
            nous on veut savoir comment la DRS a recruté un hacker Israëlien?!
            Bella3kel berk khoya, le premier volet n'est pas encore sorti en salles déjà rana f'la saison 2 !?
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

Commentaire

Loubia

Attend mais la saison 1 est peut être réelle, si Aanis est le hacker dont ils parlent!!! donc c'est nul Par contre la saison 2 est beaucoup plus amusante, science fiction assurée

Commentaire

Moi je dirai que c'est un double agent , et nous le saurons que à la 3ième saison...
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Nassim,
                  tu aurais du deplacer l'article sur la partie humour
                  ces deux passages c'est carrément à etouffer
                  Il demande 500 dollars et, parfois, 700 000 dollars à chacune de ces sociétés.
                  C'est ainsi que les services secrets israéliens se sont attelés à identifier l’adresse IP du micro-ordinateur utilisé par ce hacker, alors qu'il se trouvait à Maghnia. Ce qui a été fait.
                  Mais bon, c'est toujours ca de lu en attendant la sortie du dernier Jason Bourne.

Commentaire

Il demande 500 dollars et, parfois, 700 000 dollars à chacune de ces sociétés.
                    Je pense que l'erreur doit venir d'une retranscription de *********.Mais voici l'originale .
                    Le Mossad engage un hacker algérien
                    Ce jeune Algérien pétri de qualités en informatique a également piraté les sites de grandes sociétés françaises et belges, les menaçant de détruire leurs sites Internet si elles ne payaient pas les sommes qu’il demandait. Il aurait exigé 500 000 et 700 000 dollarsà certaines sociétés.
                    Selon une source proche des services de sécurité qui mènent actuellement l’enquête, il s’agit d’un jeune hacker algérien de trente ans, originaire de Maghnia (Tlemcen). Il a été remarqué par le Mossad quand il a piraté des sites égyptiens, lors des événements qui ont marqué les deux matchs de qualification pour le Mondial sud-africain entre l’équipe nationale et son homologue égyptienne. Toujours selon la même source généralement bien informée, ce jeune Algérien pétri de qualités en informatique a également piraté les sites de grandes sociétés françaises et belges, les menaçant de détruire leurs sites Internet si elles ne payaient les sommes qu’il demandait. Il aurait exigé 500 000 et 700 000 dollars à certaines sociétés. Certaines ont payé, les autres ont vu leurs sites Internet détruits, ajoute notre source. Le Mossad a pu identifier le micro-ordinateur qu’il utilisait, en utilisant le IP (Micro-IP est un protocole qui vise à fournir le type de communication par Internet et les nœuds de communication de et vers l’Internet. Typiquement, cela signifie nœuds dans les véhicules, électroménagers ou des nœuds sur les machines informatisées). Un agent du Mossad, une jeune femme d’une trentaine d’années l’a contacté par mail et lui a fixé rendez-vous à Djerba, en Tunisie, où il a été pris en charge dans un hôtel de luxe pendant un mois et demi. Il a été emmené ensuite en Belgique, et se trouve actuellement à Boston aux Etats-Unis. C’est un génie en informatique que le Mossad a pu enrôler dans ses rangs afin d’exploiter ses compétences hors pair. Il a été recruté donc à des fins purement d’espionnage. Toutefois, les services de sécurité mènent toujours l’enquête sur cet homme, et probablement sur d’autres affaires similaires, et d’autres détails sur cette affaire nous seront prochainement fournis, rassure notre source. Par ailleurs, ce jeune génie de Maghnia aurait pu servir son pays au lieu d’accepter la proposition du Mossad. Le Bureau «Hamisard» a ainsi enrôlé cet Algérien, mettant à sa disposition les moyens matériels et financiers nécessaires afin de l’utiliser dans des affaires d’espionnages.
                    Comment le Mossad recrute dans le monde arabe
                    Le Bureau (Hamisard) a ouvert depuis quelques années un site Internet spécialement pour des hackers de nationalités arabes. Ce site Internet permet aux jeunes arabes, dont la capacité intellectuelle dans le monde de l’informatique est avérée, de s’engager dans des entreprises étrangères. Cependant, ils seront engagés dans le Mossad sans connaître le but diabolique des services secrets israéliens. Mieux, des milliers de dossiers de candidats arabes ont été déposés, mais rares sont ceux qui ont été recrutés via ce site Internet. C’est la «Melukah», division chargée du profilage, qui fait le premier pas vers une recrue potentielle, voire une proie éventuelle. Ayant accès aux dossiers de ces jeunes arabes, la Melukah peut déterminer le profil qu’elle recherche et faire subir à ses candidats des concours de présélection maquillés en exercices militaires. Pour le travail au QG, sont ciblés en priorité les informaticiens, les ingénieurs et scientifiques qualifiés. Seule constante du recrutement : la citoyenneté arabe. La recrue ne peut fréquenter un israélien qu’après autorisation. Le service ne recrute pas d’homosexuels ou de personnes dans les cas où l’ennemi pourrait se servir de zones d’ombre les concernant comme outil de chantage. Une batterie de questions et d’interrogatoires via le Net est imposée à la recrue potentielle. Chaque candidat est soumis à des interrogatoires sur ses capacités intellectuelles, sa vision du monde, d’Israël, son opinion sur le conflits au Moyen-Orient, sa situation financière, sur le sionisme, sa relation avec le sexe opposé, ses projets d’avenir, ses opinions politiques et sociales, et même sur ses relations avec les parents. Si le candidat est engagé par le Mossad, il sera par la suite pris en charge dans un pays étranger, mais pas en Israël. Il sera soumis à un examen théorique, appelé étape B. Il sera envoyé dans une académie du Bureau où il hérite d’un pseudonyme qui restera son seul code au sein du Mossad. Aucune personne ne connaît ni le vrai nom ni la situation personnelle de ses collègues, pour éviter toute identification de candidat. La Division de sécurité du Mossad procède à de régulières évaluations des risques et juge des mesures à prendre au cas par cas. Avant chaque opération, un candidat reçoit un ordre de mission ou «packam» qui comprend la date, le lieu et l’objectif de la mission. Arrive ensuite la dernière étape, les épreuves pratiques. C’est le moment très attendu des agents du Mossad qui lancent pour la première fois ces candidats en mission sur le terrain. Une identité «simulée» sera créée pour chaque candidat arabe et basée sur une autobiographie rédigée par la recrue.
                    Par Sofiane Abi

Commentaire

C'est ainsi que les services secrets israéliens se sont attelés à identifier l’adresse IP du micro-ordinateur utilisé par ce hacker, alors qu'il se trouvait à Maghnia. Ce qui a été fait.
                      Monsieur le journaliste,
                      Donc, ils ont dû utiliser des traceurs d'une génération futuriste, qui arrivent à percer les secrets des bases de données des FAI, afin de localiser celui qui se cache derrière une adresse IP, bayen meskine ce journaliste c'est un connaisseur dans le domaine.
                      Entre autres, un hacker qui se fait chopper, mahou hacker.
                      Le Mossad a pu identifier le micro-ordinateur qu’il utilisait, en utilisant le IP (Micro-IP est un protocole qui vise à fournir le type de communication par Internet et les nœuds de communication de et vers l’Internet. Typiquement, cela signifie nœuds dans les véhicules, électroménagers ou des nœuds sur les machines informatisées)
                      Je rêve, yekhi ignorant trilingue !
                      Dernière modification par RoboCop, 30 novembre 2010, 13h42.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

J'ai lu le titre j'ai commencé à rigoler, mais alors l'article! pfff du pure fantasme! des légendes urbaines comme on en raffole ici en algérie.

J'y crois pas une seconde à cette histoire.

Et je suis rassuré de lire vos réactions (certaines)

Qu'on ait des gens balaises ok, mais que le mossad vienne les recruter laissez moi rire.

Et puis le plus drole c'est qu'il demande de l'argent et il est payé.
                        pffff journalisme à deux sous.

Commentaire

Micro-IP

Micro-QI oui

Commentaire

@Robocop : Pas obligé d'avoir accès aux données du FAI.

Suffit de pirater le site, ou tout simplement utiliser un honneypot.

D'ailleurs, la méthode des honneypot est la meilleure.

Par contre, micro-ip, hadi wa3ra, je croyais que c'était une stack tcp/ip pour les microcontrolleurs.

Enfin, les journalistes me font toujours rire quand ils parlent d'Informatique, et quand il s'agit de journalistes DZ, alors là

Commentaire

La meilleure réponse à ce journaliste qui a abusé de la moquette , c'est le Dilem d'aujourdhui

Commentaire

MisterOver,
                                Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, aya "j'ai ton IP", de facto, j'ai l'adresse exacte (numéro, rue, batiment, escalier, étage, numéro de porte) le nom et prénom de l'abonné, il faut une décision de justice (mandat du procureur) pour y accéder auprès du FAI.
                                Suffit de pirater le site, ou tout simplement utiliser un honneypot.
                                Dans la mesure pour espionner le Hacker et connaitre ses intentions, lui "ouvrir les portes".
                                Dernière modification par RoboCop, 30 novembre 2010, 15h13.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
                                X