Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui provoque les cauchemars ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense qu'on fait des rêves toutes les nuits, c'est juste qu'on les oublie
    D'ailleurs ça arrive qu'on se rappelle au réveil, et qu'on oubli quelques minutes plus tard^^

Moi si je mange je ne dors pas tout simplement. Faut que tout le processus de digestion soit achevé pour que je puisse trouver les couleurs du sommeil.
    Mdrrr....moi c'est quand je mange beaucoup que j'ai envie de dormir

Commentaire

peu-etre la mauvaise position pour dormir

Quand je dors sur le dos , je fais des cauchemars horrible ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Dormir sur le coté gauche est plutôt déconseillé. Ça fatigue le cœur et l'estomac est dans une position très inconfortable.

Commentaire

un ami ma dit pour des cauchemars il faut...
          beaucoup de lbene (lait fermentè)
          beaucoup de dattes...et cest bon...
          et pour les reves bcp de framboises...

Commentaire

e pense qu'on fait des rêves toutes les nuits, c'est juste qu'on les oublie
            Ah l'énigme! et comment faire pour s'en souvenir? Allez, on sait qu'il faut se réveiller peu après la fin du rêve (ce qui n'est, a priori, pas prévisible) mais y aurait-il une situation particulière associée aux cas où ça arrive ? juste un bilan d'expériences en quelque sorte.

Commentaire

Toutes les émotions et les expériences que l'on vit dans la journée: stress, émotion, pression...
              Je fais souvent des cauchemars qui me replongent dans les années terrorisme par exemple...
              Sinon les contrariétés et les émotions refoulées ou non exprimées, ca ressort très fort la nuit... quand le subconscient prend le dessus.:22:

Chez les enfants c'est surtout la peur, des histoires ou des images vues ou entendu dans la journée.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Tout depend de l'activité du cerveau.

On rêve pendant que le cerveau range les informations de la tête, fasse du menage, quand on rêve c'est qu'on apprend.

Plus on apprend, plus on rêve.

Et de toute façon, on rêve tout le temps, on oublie bark avec le temps.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Qu'est-ce qui provoque les cauchemars ?
                  Les angoisses, les peurs les inquiétudes qu'on traine. Le cauchemar est un bon éxutoire au subconscient.
                  C'est quand le même cauchemar revient souvent qu'il faut s'inquiéter
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le cauchemar est un bon éxutoire au subconscient.
                    Donc, on peut y voir une bon façon de sonder le subconscient. Mais qu'en est-il des cas où l'on n'en retient rien ? où ce qu'on "voit" ne ressemble à rien, un tableau abstrait quoi !

Commentaire

Salut Blofeld,

Je ne peux répondre à ta question...
                      Mais je suppose que si le cauchemar n'est pas retenu, c'est qu'il est peu important et peu révélateur.
                      Dernière modification par Bachi, 06 décembre 2010, 20h41.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est pas faux, disons qu'il existe des circonstances particulières où le subconscient est pousser à projeter des souvenirs particuliers (qui sont parfois assez déroutant, sans oublier que les projection peuvent être agressives et lourdement armées.... euh, pardon pour la digression cinéphile!).
                        Bref, quand tout baigne, l'écran est noir.
                        Mais y a-t-il des cas où l'on triche (sans le savoir) ? des cas où quelque soient les circonstances, certains souvenirs ne ressortent jamais en rêve ?

Commentaire

Blofeld je ne crois pas que tous nos souvenirs ressortent en rêve...
                          Même s'ils sont tous stockés quelques part sur un disque dur bien caché, on n'a pas accès à tout.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                          X