Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir besoin des autres est il un signe de faiblesse?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne ne comprends pas bien la dualité : faible - sociable que vous établissez ...
    portant je la trouve assez clair moi
    toi (et moi bien sur ) tu ne peux pas satisfaire seul tes besoins qui sont tellement nombreux ! d'où le fait que tu cherche à former de la société avec l'autre !
    donc ===) seul t'es initialement une personne malheureuse et faible et tu seras secondairement sociable et disant forte
    Dernière modification par khachkhach, 10 décembre 2010, 22h26.
    What the mind does not know, the eyes can not see

    Commentaire


    • #17
      Bonne nuit Thafsuth.
      Quelques citations sur le sujet:

      "L'enfer c'est les autres,écrivait Jean-Paul sartres. Je suis intimement convaincu du contraire. l'enfer c'est soi même coupé des autres." L'Abbé Pierre

      "Les autres ne sont pas notre enfer parce qu'ils sont les autres, ils créent notre enfer lorsqu'ils n'accepetent pas de rentrer en relation avec nous". Albert jacquard

      "L'enfer est tout entier dans ce mot: solitude" Victor Hugo.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        JE n'ai besoin de personne en Harley davidson

        Commentaire


        • #19
          Soit, cependant la réciproque est une proposition logiquement fausse ...c'est à dire si tu es sociable cela ne veut absolument pas dire que tu es faible

          Commentaire


          • #20
            Oui je pense qu'avoir besoin des autres est signe de faiblesse.
            Seuls nous sommes nés, seuls nous mourrons.
            Ce que j'ai pu faire d' agréable pour moi a toujours été seul ou avec des gens choisis, très peu nombreux.

            Je n'aime ni la foule ni les groupes et sans le chercher spécialement ça ne me dérange pas d'être parfois le mouton noir du troupeau ...

            Commentaire


            • #21
              Bertrand tu aimes être seul, ca se voit la preuve tu es sur un forum

              Sans doute pour faire du monologue...

              Ben voyons! tu n'as pas d'amis, pas de compagne, pas de famille, pas de voisins, pas de collègues, niet!

              tu vis seul sur une île déserte (avec le net quand même, le wifi chez toi a une longue portée..)

              Nous naissons seuls, nous mourrons seuls, mais entre les deux, nous passons notre vie à rechercher le contact des autres, sans les quels on ne peut même pas connaitre sa propre valeur, ni donner un sens à sa vie.
              Dernière modification par Megane, 11 décembre 2010, 20h06.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                People, are connected by a system of roots. We are born to family and learn early to make friends. We are not meant to survive long without others.
                we need to hold one another up. When pounded by the sometimes vicious storms of life, we need others to support and sustain us.



                What the mind does not know, the eyes can not see

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par khachkhach
                  People, are connected by a system of roots. We are born to family and learn early to make friends. We are not meant to survive long without others.
                  we need to hold one another up. When pounded by the sometimes vicious storms of life, we need others to support and sustain us.
                  Great

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Megane
                    ... Bertrand tu aimes être seul, ca se voit la preuve tu es sur un forum

                    Sans doute pour faire du monologue...

                    Ben voyons! tu n'as pas d'amis, pas de compagne, pas de famille, pas de voisins, pas de collègues, niet!

                    tu vis seul sur une île déserte (avec le net quand même, le wifi chez toi a une longue portée..)

                    Nous naissons seuls, nous mourrons seuls, mais entre les deux, nous passons notre vie à rechercher le contact des autres, sans les quels on ne peut même pas connaitre sa propre valeur, ni donner un sens à sa vie.
                    ... C'est virtuel tout ça Mégane.

                    Les contacts que nous pouvons avoir ici ne dépassent pas le cadre d'un échange d'opinions.
                    Auquel nous pouvons mettre fin facilement : on ne s' implique pas et c'est protégé par l'anonymat que nous postons !
                    Tu veux "donner un sens à ta vie" ou "connaitre ta valeur" sur le net ???
                    C'est un simple jeu qui peut faire passer d'agréables moments. Et beaucoup moins chiant que les rapports sociaux obligatoires, genre travail, famille ou voisinage.

                    Commentaire


                    • #25
                      ... C'est virtuel tout ça Mégane.
                      Mais bien sûr, le virtuel, c'est de l'illusion, peut être même de l'hallucination. Tu crois?
                      Les contacts que nous pouvons avoir ici ne dépassent pas le cadre d'un échange d'opinions.
                      Auquel nous pouvons mettre fin facilement : on ne s' implique pas et c'est protégé par l'anonymat que nous postons !
                      Quelqu'un qui recherche un contact virtuel c'est forcément quelqu'un qui rechrche un contact social. Anonyme ou pas là n'est pas le problème, le besoin de communiquer est là, donc le besoin des autres est là.

                      Tu veux "donner un sens à ta vie" ou "connaitre ta valeur" sur le net ???
                      C'est un simple jeu qui peut faire passer d'agréables moments.
                      Ne détournes pas la question,
                      Il ne s'agit pas de moi, ni du virtuel ou réel, tu dis que tu n'as pas besoin des autres et pourtant tu es là tu lis ce qu'écrivent les autres, tu leur répond, tu réfléchis à leur façon de penser, tu échanges.

                      C'est exactement ce qu'on fait tous les jours, avec notre entourage, réel ou virtuel peu importe.

                      Si vraiment tu n'as pas besoin des autres tu irais vivre sur une ile déserte et tu y vivrais heureux.
                      Et beaucoup moins chiant que les rapports sociaux obligatoires, genre travail, famille ou voisinage.
                      Dans les autres il n'y a pas que les rapports obligatoires (encore que même ces rapports là nous en avons besoin: tu n'adores pas ton patron et pourtant tu es bien obligé d'avoir des contacts avec lui, pareil pour ton banquier).
                      Il y a aussi les échanges plaisir, épanouissant, qui flattent l'égo, qui gonflent la confiance, qui encouragent, qui détendent, qui font rire, qui offrent du bonheur, du rêve.....qui sont de véritables nourritures intellectuelles et affectives, aussi vitales que la nourriture.

                      Donc celui qui dit, je n'ai pas besoin des autres, ne pense pas vraiment ce qu'il dit, ou alors ils n'inclut pas vraiment TOUS les autres, dans son propos.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X