Annonce

Réduire
Aucune annonce.

26 % des immigrés affirment être souvent discriminés en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ambrine

Ah Kems, ton histoire ressemble un peu à la mienne.
    ah oui raconte un peu ...

tu sais j'en ai parlé a ma soeur de l'histoire de l'institutrice
    cette après midi ...
    elle m'a dit que l'une de ses copines
    qui a eu aussi cette sorcière
    a la même opinion voir pire ...
    Dernière modification par kems, 11 décembre 2010, 23h48.
    tchek tchek tchek

Commentaire

26 %

Les 3/4 ne soufrent donc pas de discrimination ou ne la "sentent" pas du moins, tout va bien quoi.

Commentaire

Mais bien sûr! ... bientôt cela va être la faute des Blacks et des Arabes ou autres Turcs.

Une ancienne flic vient de publier un book édifiant sur ce qui se dit et se fait dans les commissariats (je ne me souviens ni du titre ni du nom de la nana).
        Tout ce que j'entends (et ce sont des "gaffes" ou des "fins" de conversations qui sont tues à mon arrivée ... parce que je monte au créneau dès que j'entends une remarque raciste ou sexiste) dans le cadre de mon boulot vous ferait dresser les cheveux sur la tête.

Alors tsss tsss ! On n'est pas chez les bisounours non plus.

Commentaire

"Les immigrés d’origine maghrébine et leurs descendants sont les personnes qui s’estiment le plus souvent discriminées: 30 % des immigrés en provenance d’Algérie, 39 % de leurs descendants immédiats.
          La même enquête indique par ailleurs que près de la moitié des personnes originaires d’Afrique noire et leurs enfants déclarent connaître le plus de discriminations (respectivement 47 et 49 %).
          Les ultramarins se sentent également souvent discriminés : 31 % des natifs d’un département d’Outre-mer estiment l’avoir été, 40 % parmi leurs fils ou filles."

Une fois de plus, je me dis que le journalisme algérien, c'est vraiment du n'importe quoi. Ils disent que les immigrés d'origine maghrébine sont ceux qui s'estiment le plus discriminés et après ils donnent des chiffres qui montrent que ce sont les personnes originaires d'Afrique Noire et des DOM qui s'estiment les plus discriminés.

Enfin, ces chiffres ne m'étonnent pas vraiment, il est clair qu'il y a de la discrimination en France. Que peut-on y faire? A mon avis, il ne faut surtout pas que cela nous décourage, bien au contraire. Il faut juste savoir qu'il faut se battre plus que les autres pour réussir et mettre toutes les chances de son côté.

Commentaire

Une fois de plus, je me dis que le journalisme algérien, c'est vraiment du n'importe quoi.
            Mais des fois, c'est nous qui pensant un peu n'importe comment!!

Les 47 et 49 % équivaut la moitié du pourcentage des immigrés issu de l'Afrique noire, mais on ne connait pas ce pourcentage.

Exemple, si pourcentage des immigrés issu de l'afrique noire est de 20% donc moins de 31% d'origine maghrébine et de ces 20% la moitié est égale à 49% à peu près soit...10% des immigrés.

Commentaire

J'ai eu de mauvaises impressions surtout pour trouver mon premier emploi mais en dehors de ca absolument rien
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Le racisme au quotidien, et dans tous les domaines, logements, travail, administration....etc.

Au début, j'ai toujours eu la tristesse, voire la dépression. La peur d'être jugé sur des critères extra-professionnels, quand on cherche un job, .....mais mes doutes sont confirmés, et j'ai compris que la fossé est profonde et large mais les médias ont joués un rôle dramatique : souvent quand on est monté à la téloche, : on se donne en spectacle, rarement où on fascine .

Vive la Farce.

Commentaire

J'ai toujours été entourée de noirs et d'arabes... ça ne risquaient pas d'arriver...

Commentaire

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi des centaines de milliers d'etrangers s'etablissent en France chaque annee. Personnellement, si la France avait ete aussi terrible que ca, je serais en Algerie mon pays natal a l'heure qu'il est.

Commentaire

Mais cela prouve qu'on peut bien vivre en France et y etre etranger.

Commentaire

Chargement...
                      X