Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la surenchère dans les revendications religieuses à la collusion avec l'extrême droite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Petit aparté: concerant les prières de rue comme ils les appellent, il faut savoir qu'à Paris il n'y a qu'une seule réelle mosquée celle du 5ème et ce n'est pas parceque les musulmans manquent de moyen! Les autorités mettent des bâtons dans les roues de tous les projets de mosquée, et les musulmans se retrouvent les alibis politiques des uns et des autres. Croyez bien que ça ne fait plaisir à personne de prier sur un trottoir par -3°!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #17
      @ Zakia:
      «Ce n'est pas l'Allemagne qui va devenir bolchevique mais le bolchevisme qui se transformera en une sorte de national-socialisme. En plus il y a plus de liens qui nous unissent au bolchevisme que d'éléments qui nous en séparent. Il y a par-dessus tout, un vrai sentiment révolutionnaire, qui est vivant partout en Russie sauf là où il y a des Juifs marxistes. J'ai toujours fait la part des choses, et toujours enjoint que les anciens communistes soient admis dans le parti sans délai. Le petit-bourgeois socialiste et le chef syndical ne feront jamais un national-socialiste, mais le militant communiste, oui. »
      — Adolf Hitler

      Commentaire


      • #18
        Ca démontre bien qu'il était fêlé.

        Il était violemment opposé au bolchevisme parce que selon lui, c'était un mouvement dirigé par le pouvoir juif.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #19
          y a une parenthese sur Hitler , interessant.

          il faut aussi parler des calculs de la haute bourgeoisie industrielle, bancaire allemande percevant le potentiel chancelier Hitler comme un garde fou contre les succes du Bolchevisme.

          Le jour où le Marechal de 14 18, Hindenburg , suite aux resultats electoraux, a appelé Hitler comme Chancelier, un haut gradé de 14 18, Luddendorf (?) ( je crois , à voir ) a dit en gros sur ce choix d'appeler Adolf Hitler dicté par les representants conservateurs, la haute bourgeoisie, inquiète du mouvement socialiste international, que ..''.c'etait une erreur grave qui conduira au malheur de l'Allemagne''. Un des rares de l'elite politico militaire allemande a avoir eu très tôt un doute sur ce caporal qui enflammait les foules .
          Dernière modification par Sioux foughali, 19 décembre 2010, 16h22.

          Commentaire


          • #20
            Il existe une certaine mouvance d'extreme droite en Allemagne et en France (rouge-brun) pour qui il y a les bons communistes comme Staline et les mauvais communistes infeodes a "l'internationale juive" que sont les trotskistes.

            Commentaire


            • #21
              Sauf erreur de ma part, Ludendorff était un chaud partisan d'Hitler et ne voulait rien faire sans lui justement.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #22
                Je retire ce que j'ai dit, vers la fin de sa vie, il s'est opposé à Hitler.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #23
                  Je mets Hitler et staline dans le meme sac, noublions pas qu'ils étaient alliés jusqu'en 1941....De plus les principales guerres coloniales...indochine-Algérie...c'était les socialistes qui étaient au pouvoir...je me rappelle des discours a Oran de Mr Mitterrand, c'était édifiant....Et si Degaulle a dit aux PN "je vous ai compris"...c'était uniquement pour avoir les mains libres afin de vous donner l'indépendance..ca a faillis capoter avec la venue de L'OAS. Si cette organisation était parvenue a ses fins? je pense que les USA et l'Angletrre auraient mis les pieds dans le plat....De plus l'opinion Francaise en avait marre de voir leurs fils disparaitrent dans ce conflit qui ne servait que la population PN, qui en retour se foutait pas mal de nous.

                  Commentaire


                  • #24
                    quoiqu'on dise sur la composition sociologique des foules seduites et les raisons sociales, (patriotisme blessé..) , [B] Adolf Hitler devenu chancelier , c' est le resultat de la crise economique et des calculs délibérés de la haute bourgeoisie industrielle, de l'aristocratie, des financiers des conservateurs allemands de la DROITE inquiets du mouvement socialiste, de l'aura du renversement du regime des Tsars .


                    Dans la classe moyenne allemande catholique , en Rhenanie par exemple, tout le monde n'a pas été emballé


                    Sur Staline et Hitler. Je les mets pas sur le même plan .

                    Avec Hitler , difficile de se dissimuler, pas d' échappatoire pour le juif , le tzigane.
                    Avec Staline, une infime possibilité de faire illusion d'être pour le regime

                    Mais si on s'en tient à la comptabilité, alors oui en 20 ans Staline a plus condamné, deporté, tué, emprisonné.


                    Sur le PS et radicaux par rapport aux guerrex coloniales , Oui Clovis , je suis assez d'accord

                    Sur le traité Molotov Ribbentrop ou entre Staline et Hitler , c'est un traité de non agression et non un traité d'alliance ,collaboration du type du traité entre Antonescu ( Roumanie) et le Reich .. Antonescu = tueur de Roumains Rroms ; Antonescu = aussi participation à l'effort de guerre du Reich.

                    .
                    Dernière modification par Sioux foughali, 19 décembre 2010, 18h43.

                    Commentaire


                    • #25
                      Avec Hitler , difficile de se dissimuler, pas d' échappatoire pour le juif , le tzigane.
                      Avec Staline, une infime possibilité de faire illusion d'être pour le regime
                      Je ne suis pas d'accord. Sur le climat de terreur instaure au sein de la population, je trouve que Staline a ete pire. Jusqu'a la tentative d'assassinat de Hitler, la grande majorite des allemands n'avait pas de raison particuliere d'avoir peur de la Gestapo. Les nazis ont beaucoup plus achete l'opinion publique allemande qu'ils n'ont garde le pouvoir par la terreur. Par contre, sous les purges staliniennes, personne ne pouvait dormir tranquile, depuis le bras droit de Staline jusqu'au plus petit des kolkhozien. Pour une raison simple, le NKVD avait un quota a remplir pour chaque district. Meme Khroutchev, Molotov et Beria avait peur de rejoindre Kamnev, Zinoviev et tant d'autres. Alors qu'en Allemagne, jusqu'a la derniere annee de la guerre, l'aristocratie militaire prussienne par exemple etait totalement hors d'atteinte des nazis.

                      Commentaire


                      • #26
                        Aanis , je reprendrai le debat sur Stalinisme et Hitler

                        __________________________________________________ _______
                        Dernière modification par Sioux foughali, 19 décembre 2010, 19h00.

                        Commentaire


                        • #27
                          Aanis , je reprendrai le debat sur Stalinisme et Hitler

                          __________________________________________________ _______


                          vidéo sur ces Assises dans le journal Television Suisse Romande

                          http://www.tsr.ch/video/info/journal...tml#id=2807262

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne suis pas d'accord. Sur le climat de terreur instaure au sein de la population, je trouve que Staline a ete pire. Jusqu'a la tentative d'assassinat de Hitler, la grande majorite des allemands n'avait pas de raison particuliere d'avoir peur de la Gestapo. Les nazis ont beaucoup plus achete l'opinion publique allemande qu'ils n'ont garde le pouvoir par la terreur.
                            Je ne suis pas d'accord non plus. Les allemands avaient autant à craindre d'Hitler que les soviétiques de Staline.

                            En réalité, il n'est arrivé que difficilement au pouvoir et dès qu'il l'a eu, il s'est empressé de faire sauter tous les verrous démocratiques avec sa révolution légale et ses lois plus arbitraires les unes que les autres.

                            la politique de répression mise en place et l'omniprésence de la gestapo sont telles que les allemands n'ont d'autre choix que de subir. Leur vie était contrôlée de la naissance à la mort.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #29
                              Je te conseille un bouquin qui s'appelle "Hitlers Volkstaad" qui montre comment est-ce que le pouvoir nazi a, jusqu'a la toute fin de la guerre, ete populaire aupres des allemands grace, entre autre, a une augmentation substantielle du niveau de vie. Hormis le protectionnisme, la politique economique et sociale du Reich pourrait etre qualifiee de sociale-democrate keynesienne de relance par la consommation et la depense publique. Aussi, la difference fondamentale entre le Reich et l'URSS sous Staline est que le premier souhaitait reellement etre populaire parmi les allemands. Staline lui, etait beaucoup plus orwellien, et c'est d'ailleurs de son regime que 1984 est avant tout inspire. Ce n'est que lorsque les villes allemandes ont commence a etre serieusement bombardees par les allies que le regime a commence a devenir impopulaire.
                              Dernière modification par absent, 19 décembre 2010, 20h03.

                              Commentaire


                              • #30
                                Mes lectures sur le sujet sont un peu loin mais l'angle que tu décris n'est pas ce qui m'a le plus frappé.

                                J'ai entendu parler du livre. Il avait soulevé pas mal de controverses si je me souviens bien. Gotz va à contre-courant de la thèse officielle.

                                Je vais me le procurer, je me ferai une idée.
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X