Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Un Algérien condamné pour outrage au drapeau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En effet, ce n'est pas par hasard qu'ils précisent qu'il s'agit d'un algérien ....... c'est pour que les esprits qui hésitaient encore se disent "tbahdila" (la honte) !!

    Ceci dit, ils ne vont kamime pas dire que c'est un inuit si c'est un dz ........ la palme n'est pas donnée à n'importe qui ............ kho !
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #17
      ce journaliste n'a fait que relater les faits qui ont eu lieu , il n'a fait que sont job ..... si on souhaite pas faire la une des journaux , on n'a qu'a se comporter comme des humains ...ben oui ..c' un Algerien et pas un coréen , faut appeler un chat un chat
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        Il faut relativiser, ce n'était pas un acte idéologique. Le drapeau n'était que l'objet qui lui est tombé entre les mains. La vérité, c'est qu'avec la politique de quota que le ministère de l'intérieur impose aux préfectures, les droits des étrangers, bien minces, se sont encore amoindris. Il n'est pas rare de voir des situations iniques s'y dérouler (d'autant plus que le personnel du guichet est rarement qualifié pour ce types de procédures). Ce type a dû subir un coup de pression de trop et il a pété un câble : ce fait-divers, qui serait passé inaperçu il y a quelques années, prend une dimension politique nationale parce que le débat politique français se cristalise sur des pièges-à-cons électoraux et que la droite actuelle a donné, via certaines entreprises (ministère de l'immigration et de l'identité nationale, le débat sur l'identité nationale en pleine crise financière, les discours irresponsables du président et de certains membres de la majorité) une caution à des élucubrations populistes qui étaient jusqu'alors l'apanage de l'extreme-droite.

        Ps. J'ai personnellement vu des personnes à qui on avait refusé de délivrer un titre-de-séjour temporaire (le leurs n'étaient prêts) pour assister à des enterrements. En gros, même si ces gens vivent dans ce pays depuis des années, on leur explique que si ils se rendent dans leur pays pour cela, ils devront recommencer toute la procédure à zéro sans garantie de résultat (demande de Visa...etc.). J'ai vu des étudiants en Master 2 à qui on signifiait une reconduite à la frontière parce que le guichetier a estimé que le M2 n'était pas assez relié au M1....sérieusement, je peux parfaitement imaginer que dans certains cas une personne, subissant une telle pression, "pété un câble". Il ne faut pas donner à des réactions, parfois inapropriées, une dimension politique qui leur est étrangère.
        Dernière modification par Dandy, 24 décembre 2010, 15h26.

        Commentaire


        • #19
          Tout le monde le blâme, moi je le comprends l'acceuil des étrangers dans les préféctures cette année est halucinant. C'est mon sisième titre de séjour et je n'ai jamais vu ça

          Rien que pour récupérer un document déjà prêt (ce qui prend 5 mn) il fallait comme même faire la queue une heure avant l'ouverture pour passer de justesse avant la fermeture du service (qui n'ouvre que de 9h à 11h) et Dieu merci je n'ai eu aucune complication avec d'autres ça s'est mal passé la police a dû intervenir à plusieurs reprises souvent à la demande des demandeurs et non pas des employers !!
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #20
            en meme temps ne pas spécifier qu'il soit etranger c'est idiot, car aller refaire sa carte de sejour c'est forcément un etranger
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Ce type a dû subir un coup de pression de trop et il a pété un câble : ce fait-divers, qui serait passé inaperçu il y a quelques années, prend une dimension politique nationale parce que le débat politique français se cristalise sur des pièges-à-cons électoraux et que la droite actuelle a donné, via certaines entreprises (ministère de l'immigration et de l'identité nationale, le débat sur l'identité nationale en pleine crise financière, les discours irresponsables du président et de certains membres de la majorité) une caution à des élucubrations populistes qui étaient jusqu'alors l'apanage de l'extreme-droite.

              Ps. J'ai personnellement vu des personnes à qui on avait refusé de délivrer un titre-de-séjour temporaire (le leurs n'étaient prêts) pour assister à des enterrements. En gros, même si ces gens vivent dans ce pays depuis des années, on leur explique que si ils se rendent dans leur pays pour cela, ils devront recommencer toute la procédure à zéro sans garantie de résultat (demande de Visa...etc.). J'ai vu des étudiants en Master 2 à qui on signifiait une reconduite à la frontière parce que le guichetier a estimé que le M2 n'était pas assez relié au M1....sérieusement, je peux parfaitement imaginer que dans certains cas une personne, subissant une telle pression, "pété un câble"
              Tout à fait d'accord.

              J'essaie de me mettre à sa place. Je me demande si je me serais attaquée à un drapeau, dans pareil cas. Je pense que j'aurais certainement dis des trucs, pas très beaux à entendre. Mais de m'attaquer à un drapeau ? Je ne sais pas. Fo jamais dire jamais. Je prends l'exemple cité, du type qui perd un parent et là, je ne sais plus...

              Je suis déjà passée par là en france. Mais bon, je ne crois pas que c'était aussi grave à l'époque (même si c'était à l'époque des bombes dans le métro) Y'a de quoi péter les plombs avec ces bureaucrates. C'est juste que pour arriver à se défouler sur un drapeau, il en fo vraiment... surtout si une demande est faite pour rester dans ce pays. Lahchouma quoi.

              Mais c'est vrai qu'ils font tout pour que les gens en arrivent là !
              Dernière modification par absente, 24 décembre 2010, 16h37.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Lamia14
                Tout le monde le blâme, moi je le comprends l'acceuil des étrangers dans les préféctures cette année est halucinant. C'est mon sisième titre de séjour et je n'ai jamais vu ça

                Rien que pour récupérer un document déjà prêt (ce qui prend 5 mn) il fallait comme même faire la queue une heure avant l'ouverture pour passer de justesse avant la fermeture du service (qui n'ouvre que de 9h à 11h) et Dieu merci je n'ai eu aucune complication avec d'autres ça s'est mal passé la police a dû intervenir à plusieurs reprises souvent à la demande des demandeurs et non pas des employers !!
                Pour obtenir un visa de touriste (Je suis Français "gaulois") valable un mois pour visiter l'Algérie j'ai attendu la journée entière au Consulat d'Algérie à Montpellier en Mai 2009.

                Arrivé à 9h le matin, j'en suis ressorti à 17h30 le soir.
                Et j'ai dû revenir le lendemain chercher mon passeport tamponné, sachant que j'habite à 150 kms de là.

                Je suis resté parfaitement calme et courtois.

                Commentaire


                • #23
                  Pour obtenir un visa de touriste (Je suis Français "gaulois") valable un mois pour visiter l'Algérie j'ai attendu la journée entière au Consulat d'Algérie à Montpellier en Mai 2009.

                  Arrivé à 9h le matin, j'en suis ressorti à 17h30 le soir.
                  Et j'ai dû revenir le lendemain chercher mon passeport tamponné, sachant que j'habite à 150 kms de là.

                  Je suis resté parfaitement calme et courtois.
                  Pour obtenir un Visa d'étudiant (Je suis Algérien ''Berbère '') valable 3 mois pour faire un Master dans une grande école, j'ai dû attendre QUATRE (04) ANS. Je ne compte même pas le nombre de fois où je n'ai eu AUCUNE réponse à ma demande.

                  Pourtant je suis resté CIVILISÉ et extrêmement COURTOIS, même si je n'ai aucun respect pour cette bannière.

                  Amicalement,

                  Commentaire


                  • #24
                    Bertrand

                    Et alors ? Tu penses peut être connaître le Calvaire des non nationaux face à la bureaucratie française ?


                    NB: Je ne cautionne pas le comportement de ce Jeune Monsieur ! Mais il ne faut pas minimiser l'indifférence et le mépris de l'administration française envers les étrangers !



                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'ignore pas les difficultés que peuvent rencontrer les Algériens dans leurs démarches administratives en France. Je les condamne aussi ...

                      Pour autant je n'arrive pas a défendre des comportements inadmissibles, quelque soit la nationalité de leur auteur.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X