Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepterez-vous de vous marier avec quelqu’un/une qui vous bat…?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accepterez-vous de vous marier avec quelqu’un/une qui vous bat…?

    Un sondage... Encore un !!!

    La question est : Accepterez-vous de vous marier avec quelqu’un/quelqu’une qui vous bat au jeu d’échecs, à la ronda, à la course à pied...
    Imaginez l’enfer si lui ou elle est mauvais(e) gagnant(e) et vous mauvais(e) perdant(e).

    Bien sûr, quand on est homme, il ne faut surtout pas battre sa femme… au jeu de dames. ça se fait pas, voyons.

    Il y a un couple d’amis. Les époux jouent de temps à autre aux osselets. C’est la femme qui gagne régulièrement, et elle s’en vante en tournant son malheureux mari en bourrique, avec de gros rires: «Derte fih seb3a h’mir (je lui ai collé 7 ânes=je l’ai battu 7 fois). Où vas-tu les mettre ces ânes. Ne les fais surtout entrer dans la chambre, ils risquent de nous réveiller en sursaut en pleine nuit avec leurs braiments. Je ne cesse de le dire. Tu as les doigts crochus. Si je n’étais pas là, comment tu te débrouillerais…»
    Et lui: «Mais tu n’arrêtes pas de tricher. Je t’aime trop pour t’humilier dans un jeu de bonnes femmes…»

    Par solidarité masculine, j’étais un peu peiné pour mon ami. Je souhaitais qu’il gagne au moins une fois pour clouer le bec à sa bienaimée épouse.
    Alors, je finid par lui crier dehors: «Mon cher ami. Il faut absolument que tu apprennes à battre ta femme. Il faut que tu lui donnes, au moins une fois, une bonne raclée.!!!»
    J’ai pas fini de parler, que la foudre me tombe dessus de nulle part et de partout: «Sadique! Les macaques enragés ont plus d’humanité que toi. Espèce de chitane. Comment oses-tu pousser ton ami à battre sa femme.?...» Il va se soi que j’ai censuré quelques propos inacceptables au vu de la charte du forum, et j’ai échappé de justesse au coup de parapluie destiné à mon crâne. T’bahdila grandeur nature.

    La furie qui déversait sur moi sa légitime colère était une militante féministe. Il a fallu du temps pour la calmer et lui expliquer le topo.

    Epilogue: mon ami a fini par gagner une partie d'osselets contre sa femme. Celle-ci a confié à mienne qu'elle a fait exprès de perdre, sans le montrer, pour faire plaisir à son mari... Belle preuve de tendre affection. Mais nous, nous avons perdu une belle occasion de mise en boite.
    22
    Oui. J'aime bien me marier
    18,18%
    4
    Non, non et non
    27,27%
    6
    Je ne vote pas
    13,64%
    3
    C'est quoi ces élucubrations.
    22,73%
    5
    Les sanglots longs des violons
    18,18%
    4
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    excellent !



    je pense qu'au début franchement j'ai fait comme "la féministe"

    l'intitulé même de ta question porte à confusion
    après une hésitation à ouvrir même le topic

    et à la 1ere ligne de lecture un sourire est survenu de nul part... bravo BENAM
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      Derte fih seb3a h’mir (je lui ai collé 7 ânes=je l’ai battu 7 fois). Où vas-tu les mettre ces ânes. Ne les fais surtout entrer dans la chambre, ils risquent de nous réveiller en sursaut en pleine nuit avec leurs braiments. Je ne cesse de le dire. Tu as les doigts crochus. Si je n’étais pas là, comment tu te débrouillerais…»

      Hein ?!!! et ils sont mariés ??
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Tout comme nanou j'allais entame ma croisade de féministe

        Mais là !

        oui ce n'est pas la fin de tout , entre nous, jamais je ne jouerai avec mon homme si c'est un mauvais perdant! je préfère lui faire des câlinoux et éviter des disputes.
        Dernière modification par Inata, 26 décembre 2010, 19h06.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Hein ?!!! et ils sont mariés ??
          Elle ne fait que se payer sa tête en parlant comme un enfant.

          Du coté de l'extrême ouest algérien, quand un enfant perd une partie dans un jeu, on dit "Daroulou h'mar" (on lui a fait un âne)? Et si après il arrive à gagner une partie, on dit "sellek h'marou" (il a délivré son âne).
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Je suis sadique, et j'assume

            Mais c'est tellement bon de la voir rechigner après

            Commentaire


            • #7
              Quand les femmes commencent à jouer à la ronda et les hommes aux osselets, il y a des préoccupations autres que qui bat qui.
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #8
                Le sondage ne me dit rien, mais j'ai bien aimé sa présentation !
                -
                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                -

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir !

                  Sidi Noun : moi qui voulait te proposer de jouer aux domin ou à la ronda c raté alors
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                  Commentaire


                  • #10
                    Moralité
                    Tu n'as retenu du jeu de tes amis que le célèbre proverbe
                    «Derte fih seb3a h’mir
                    Que tu viens essayer ici
                    Dernière modification par Pandore, 26 décembre 2010, 19h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis sadique, et j'assume

                      Mais c'est tellement bon de la voir rechigner après
                      C'est normal , tu joues avec une femme imaginaire

                      Commentaire


                      • #12
                        La question est : Accepterez-vous de vous marier avec quelqu’un/quelqu’une qui vous bat au jeu d’échecs, à la ronda, à la course à pied...
                        ou

                        Accepterez-vous de vous marier avec quelqu’un/quelqu’une qui ne sait pas jouer aux échecs, à la ronda, à la course à pied...

                        Commentaire


                        • #13
                          je le lesserai gagner même au monopolie à condition que les puzzels soient ma chasse gardée
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est normal , tu joues avec une femme imaginaire
                            au moins elle est joueuse, ....elle

                            Commentaire


                            • #15
                              Accepterez-vous de vous marier avec quelqu’un/quelqu’une qui ne sait pas jouer aux échecs, à la ronda, à la course à pied...
                              Tant qu'elle sait rouler taplott à vervur elle passe?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X