Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nuit de réveillon de moins en moins célébrée en Algérie à cause des religieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je dis que tu as du confondre avec un autre...
    confusion pour confusion; c'est moi qui ai le chèque tu as pris le ticket de caisse de carrefour
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

    Commentaire


    • #17
      @philo,tu perds pas le nord toi...
      Bonne nuit "Philos Patria",Morphée me tire par les oreilles...

      Commentaire


      • #18
        j"allais te dire pareil! déjà qu'on atrop pourri les topic

        Bonne nuit amazighhhhh
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • #19
          mahdi-amazigh
          et bien les chrétiens certes,mais pas les muslims........
          si tu vas maintenant tu va peut être encore trouvé le pere noël et le sapin au centre de tizi ouzou devant la mairie et tout le monde se prend en photo avec
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #20
            @DJIGO
            Tizi,ce n'est pas la kabylie...

            Commentaire


            • #21
              chez moi en kabylie on a jamais fêter cela!
              chez toi aussi c'est pas forcement la kabylie,
              tout les vitrines sont décorés a cette ocasion, si un patissier pose des buches dans sa vitrine elles restent pas 15 min quand au poulet ou la dinde ou le lapin faut te lever de bonheur
              essaye de trouver une place dans un resto cette nuit là genre Taïs, la crète ou panorama, et tu remarquera des chaines interminables devant les débits de boissons.
              et on nous dit que le réveillon n'est pas fêté
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • #22
                Et la valse continue

                @mehdi-amazigh


                Tizi Ouzou (ville) fait partie de la Kabylie ! Donc arrêtes tes affirmations subjectives telle que celle-ci :

                Envoyé par mehdi-amazigh
                chez moi en kabylie on a jamais fêter cela!
                Je suppose que tu es conscient de la restriction du périmètre de cette affirmation !

                Les fêtes de fin d'année ont une place en Kabylie et y sont célébrées ! A moins que pour toi la Kabylie se limite à "chez toi" (sic) [il faut s'entendre sur ce qu'inclut ce mot]

                Il faut que tu prennes consciences qu'en Kabylie justement la religion n'est pas notre moteur principal de vie, en somme elle fait partie de la vie des individus mais ne revêt pas la même importance pour tous ! Nous ne nous définissons pas forcément au travers des croyances religieuses, c'est un tout !

                Je te reprends sur ça car tu claironnes depuis ton arrivée sur le forum ton appartenance musulmane (grand bien t'en fasse) comme déterminante, ceci n'engage que toi mais de grâce arrêtes de mettre toute la kabylie dans le même cas, tous les kabyles dans le même moule ! Nous sommes avant tous des personnes, avec de multiples appartenances, de multiples croyances, de multiples mythes !

                Assigner un standard à tous est un non-sens, une chimère !

                Pour revenir aux "fondamentalistes", même au paroxysme de l'horreur islamiste sanguinaire ils ne nous ont pas fait peur alors ce n'est pas deux robes et 5 poils qui vont aujourd'hui nous mettre en cage !


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #23
                  Mehdi

                  Il est temps que tu te réveille , tu ne connais absolument pas " la kabylie " car beaucoup de gens , presque tout ceux que je connais fêtent bel et bien le nouvel an !

                  Commentaire


                  • #24
                    avis aux donneurs de lecons

                    @tite fee
                    Il est temps que tu te réveille , tu ne connais absolument pas " la kabylie " car beaucoup de gens , presque tout ceux que je connais fêtent bel et bien le nouvel an !
                    je la connais certainement mieux que toi pour ta gouverne,tu es bien prétentieuse pour prétendre que tu connais tout les kabyles,en effet ton petit entourage ne représente qu'un tout petit grain de sable en kabylie! fais la morale à d'autres je te prie!
                    @miss michelet:
                    Tizi Ouzou (ville) fait partie de la Kabylie ! Donc arrêtes tes affirmations subjectives telle que celle-ci :
                    Chez moi( dans la région ou je vis,on ne fête pas noel,ne t'en déplaise! je n'ai pas la prétention de disposer de lieux de vie dans chaque ville ou village de kabylie!!!Je fais les affirmations qui me plaisent et je n'ai nullement besoin de ton consentement!
                    Il faut que tu prennes consciences qu'en Kabylie justement la religion n'est pas notre moteur principal de vie(le tien peut-être,tu ne représente en rien les kabyles, en somme elle fait partie de la vie des individus mais ne revêt pas la même importance pour tous !(Dans chaque villes et villages tu y trouves une voire plusieurs mosquées,preuve que la religion est importante et fait amplement partie de la vie des habitants)Nous(tu ne représente que toi-même,cesse de dire"NOUS") ne nous définissons pas forcément au travers des croyances religieuses, c'est un tout !
                    Je te reprends sur ça car tu claironnes depuis ton arrivée sur le forum ton appartenance musulmane (grand bien t'en fasse) comme déterminante(De quoi te mêles tu???,tu me surveilles??), ceci n'engage que toi mais de grâce arrêtes de mettre toute la kabylie dans le même cas, tous les kabyles dans le même moule(c'est toi qui l'affirmes,pas moi!) ! Nous sommes avant tous des personnes, avec de multiples appartenances, de multiples croyances, de multiples mythes !
                    Assigner un standard à tous est un non-sens, une chimère ! (A qui le dis-tu?)
                    @djigo:
                    tout les vitrines sont décorés a cette ocasion, si un patissier pose des buches dans sa vitrine elles restent pas 15 min quand au poulet ou la dinde ou le lapin faut te lever de bonheur
                    essaye de trouver une place dans un resto cette nuit là genre Taïs, la crète ou panorama, et tu remarquera des chaines interminables devant les débits de boissons.
                    et on nous dit que le réveillon n'est pas fêté
                    tu généralises une fois de plus,toutes les vitrines ne le sont pas et tout le monde ne le fête pas Noel!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Mehdi-amazigh

                      Relèves un peu le niveau !

                      Là ça frôle le mélo-drame !


                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #26
                        ceci n'engage que toi mais de grâce arrêtes de mettre toute la kabylie dans le même cas, tous les kabyles dans le même moule
                        (c'est toi qui l'affirmes,pas moi!)
                        ben non au faite tu viens de le faire a au moins deux reprise la haut

                        el mouhim , encore un articles qui parle pour ne rien dire , des millier d'algeriens de saoule la gueule tous les soir ,365 soir par ans, et personne ne viens leur dire quoi que ce soit , je pense pas que ça soit vraiment le fondamentaliste qui les empêche de le faire le jour de l'an , je pense qui sont plutot fauché et qu'il n'on pas tous les moyen de passer une nuit a boire fi l’hôtel shiraton
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #27
                          je la connais certainement mieux que toi pour ta gouverne,tu es bien prétentieuse pour prétendre que tu connais tout les kabyles,en effet ton petit entourage ne représente qu'un tout petit grain de sable en kabylie! fais la morale à d'autres je te prie!
                          Haha la blague ! Qui parle de son " petit entourage " toi ou moi ?

                          Tu balance H24 , moi en kabylie , on fais pas ça , ceci , c'est où ta kabylie ? Tu ne sais donc absolument rien , c'est pas parce que chez toi on fête pas le nouvel an c'est pareil partout !

                          Enfin , j'évite de te répondre , tu fais partie de tant d'extrémistes qui désespère ce pays !
                          Dernière modification par Tite-fée, 30 décembre 2010, 12h41.

                          Commentaire


                          • #28
                            Relèves un peu le niveau !
                            Là ça frôle le mélo-drame !
                            Tu veux un mouchoir?
                            Haha la blague ! Qui parle de son " petit entourage " toi ou moi ?
                            Et bien c'est toi,mais tu ne sais plus ce que tu postes à ce que je vois!
                            Tu balance H24 , moi en kabylie , on fais pas ça , ceci , c'est où ta kabylie ? Tu ne sais donc absolument rien , c'est pas parce que chez toi on fête pas le nouvel an c'est pareil partout !
                            Ma kabylie ne se trouve pas dans ton royaume de petites fées! Au fait vas coller un autre,les fées c'est pas mon truc!
                            Enfin , j'évite de te répondre , tu fais partie de tant d'extrémistes qui désespère ce pays !
                            Tu venais juste de me répondre,tu perds la mémoire?l'extrémiste entre nous c'est toi qui te prend pour le porte-drapeau des kabyles! par contre toi tu me désespère,redescends de ton nuage!

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai toujours aimé la cuisse de sanglier en Méchoui et le petit Mascara qui l'accompagne chaque 31 Décembre. C'était où déjà ça ?
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bsahtek a winath...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X