Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Sans entrer dans les détails, je préfère changer d'air quand celui-ci devient irrespirable ... de toute façon, rester trop longtemps au même endroit fait de nous de vieux croûtons. Donc bougeons !
vrai!! mais ce qui est dure, pour moi du moins, c'est de trouver mieux...
vous arrive t-il de vivre l'enfer dans votre lieu de travail?
jalousie entre collégues, dans ces conditions, comment arrivez vous à faire la part des choses?
Un fois j'étais responsable d'une équipe de 20 femmes,de 20 à 50 ans,la jalousie entre elles,c'était innoui! Concours de celle qui venait habillée la plus sexy,des collegues qui mangeaient ensemble,se retrouvaient les unes chez les autres,se rapportaient des gâteaux faits maisons...qui des que j'arrivais à mon bureau le matin,venaient se moucharder entre elles(chef untelle est arrivée à telle heure,untelle a dit ou fait cela...)!
Une fois suite à un surcroit de travail,je fus forcé de faire appel à des sociétés de travail temporaire,on m'a envoyé une jeune fille voilée très jolie,je consulte ma direction sur la politique de l'entreprise,on me fait savoir que le choix me revient de recruter ou pas cette jeune fille voilée,je la recrute donc! Le lendemain de sa prise de poste,je la trouve sanglotant la pauvre,je lui demande ce qu'il en est,elle refuse de me répondre(de peur que je la renvoie)! je la convoque dans mon bureau et la j'insiste,elle se confie donc à moi et m'avoue que dès son arrivée elle s'est trouvé être le sujet de moquerie de toutes ses collègues( mise à l'écart,brimades,rires,aucune ne lui disait bonjour)! Racisme allez vous me dire? et bien non,juste parce que elle était très jolie et avait suscité la jalousie des autres!
J'ai convoqué les meneuses du troupeau,leur ai collé un avertissement et une mise à pied,ensuite écœuré par ces donzelles,j'ai donné ma démission!
Ma devise à moi est que je ne laisse rien passer,quand ca me gonfle,je change aussi d'air! je ne fais pas semblant de ne rien voir lorsque de jalousie je suis victime!
La jalousie est fréquente au travail. J'ai mis un jour une nouvelle et je suis alle au bureau. Tout le monde m'a dit que ma robe est belle sauf el mesfara. El mesfara est la peste du bureau. Personne ne l'aime sauf sa propre personne. Qu'est-ce qu'elle a fais? Elle m'offre une tasse de café et au moment de me la donner elle verse le café sur ma robe. Après elle s'est excusé comme quoi elle ne l'a pas fais exprés.
Ma devise à moi est que je ne laisse rien passer,quand ca me gonfle,je change aussi d'air! je ne fais pas semblant de ne rien voir lorsque de jalousie je suis victime!
Et encore, toi tu étais THE BOSS ... imagine la pauvre fille !
La jalousie est fréquente au travail. J'ai mis un jour une nouvelle et je suis alle au bureau. Tout le monde m'a dit que ma robe est belle sauf el mesfara. El mesfara est la peste du bureau. Personne ne l'aime sauf sa propre personne. Qu'est-ce qu'elle a fais? Elle m'offre une tasse de café et au moment de me la donner elle verse le café sur ma robe. Après elle s'est excusé comme quoi elle ne l'a pas fais exprés.
Oh Makhlouka, ça c'est trop fort !
Cela veut dire que cette personne est dangereuse, elle serait capable de te trafiquer ta voiture .... elle se croyait dans un film égyptien ?
(Bienvenue by the way, je ne suis pas encore allée sur ton topic de présentation mais j'y vais de ce pas.)
Ambrine
Heureusement je n'ai de voiture. Je n'ai pas encore mon permis de conduire. J'ai échoué au code, ca m'a découragé. Pourtant la question n'était pas difficile. Le moniteur m'a demandé qu'est ce qu'il faut faire si la voiture s'arrête dans une côte. Je lui ai répondu que je la mets au poids mort et la laisserais rouler jusqu'à la descente pour ne pas géner la circulation. C'est logique. Il m'a dit que je ne suis pas encore mure pour le permis. Ca m'a décu. J'ai arrêté les cours.
Ambrine
Heureusement je n'ai de voiture. Je n'ai pas encore mon permis de conduire. J'ai échoué au code, ca m'a découragé. Pourtant la question n'était pas difficile. Le moniteur m'a demandé qu'est ce qu'il faut faire si la voiture s'arrête dans une côte. Je lui ai répondu que je la mets au poids mort et la laisserais rouler jusqu'à la descente pour ne pas géner la circulation. C'est logique. Il m'a dit que je ne suis pas encore mure pour le permis. Ca m'a décu. J'ai arrêté les cours.
Hello Makhlouka
Tu ne veux pas être scénariste ? Je suis déjà fan.
Tu sais ce que ce passage me rappelle ? "Cousines" de Lyes Salem ? Tu connais ?
Si tu connais Mascarades, tu dois connaître Cousines .... je te raconterai ce soir ou demain, là, je dois filer à la banque avant qu'elle ne ferme.
(Je te rassure, je ne suis pas en djebba)
J'ai faim d'histoires algériennes, je crois que tu es la bonne personne pour les raconter ...qui que tu sois derrière ce pseudo, je te tire mon chapeau.
Commentaire