Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces commercants irrespectueux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces commercants irrespectueux

    Aujourd'hui je suis allé faire le marché avec ma mère. Les grandes courses parce que demain ma cousine et son mari viennent déjeuner chez nous. Mon père n'aime le mari de ma cousin parce qu'il peint du frik en vert et le vend chèr aux gens qui croient que c'est vraiment du frik vert. C'est pas bien. Il peut intoxiquer les gens et donner une autre couleur à la chorba.
    Mon père nous a accompagné jusqu'au marché mais il es resté dans la voiture. Ma mère ne veut pas faire le marché avec lui. Une fois il se sont disputé à cause des péches. Mon père voulait acheter des péches, ma mère lui a dit qu'elles ne sont pas encore mures et que c'est de l'argent jetté par les fenetres. il a répondu que l'argent, c'est lui qui le gagne et que de toues facons on ne peut pas jetter l'argent par les fenetres parce que toutes les fenetres de la maison sont barreaudés et qu'il y a toujours du linge à sécher et que si un jour il y a le feu à la maison on sera tous grillés, parce que ma mère a la manie avant d'aller se coucher d'enlever la clef de la serrure de la porte d'entrée et de la mettre sur l'étagére de la cuisine derriére la boite de café.
    Au marché il n'y' avait pas beaucoup de monde. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'on arrive chez le marchand de volaille. Ma mère a demandé un poulet d'un kilo. Le marchand lui a dit qu'il vend des poulets pas des poussins, qu'il a des poulets de 2kg et plus. Le marchand toujours irrespectueux lui a dit que si elle veut un poulet taille mannequin qu'elle va l'acheter ailleurs. Ma mère s'est mis en colére. Quand ma mère se met en colére, allah yastour. Elle lui a dit ce qu'elle pense de son éducation et de ses poulets électriques.
    Je voulais intervenir mais le regard que ma mère m'a jetté m'a refroidit. Le boucher d'à coté a entendu la dispute entre ma mère et le marchand de volaille, il est venu pour calmer la tension. Ma mère lui a dit d'aller s'occuper de sa viande congelé et ses merguez aux boyaux. J'avais la honte, tout le monde nous regarde. Cinéma.
    Quand nous sommes monté dans la voiture ma mère a demandé à mon père de s'arréter chez le marchand de volaille prés de chez nous. Excédé, il lui a demandé pourquoi elle n'a pas acheté le poulet au marché. Elle lui a répondu séchement que le poulet du marché est élevé par des cochons. Je n'ai pas compris mais je n'ai pas osé demander à ma mère ce qu'elle veut dire.

    Il n'y a plus de respect même avec notre argent les commercants nous dénigrent comme si on leur demande l'aumome. Ou on va comme ca !

  • #2
    pardon mais j'ai rien compris a ce post :22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      hahahah Makhlouka t'es trop forte et ta famille aussi!
      un poulet d'un kilo j'imagine bien le vendeur "naâtik fellous?!" lol
      il faudrait que j'ailleu au marché avec toi un jour !
      Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

      Commentaire


      • #4
        Ahla wa sahla Makhlouka

        Aaache men chafek
        qu'il peint du frik en vert et le vend chèr aux gens qui croient que c'est vraiment du frik vert
        Donc tu es du sud de l'Algérie, puisque le frik est une spécialité dans cette zone géographique, metcharfiiin bik

        ma mère lui a dit qu'elles ne sont pas encore mures et que c'est de l'argent jetté par les fenetres
        en tant que radin, je donne raison à ta mère
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5

          Bonjour makhlouqa , tawalti alina , twahachnak
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #6
            tu es de quelle ville ya Makhlouka
            Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

            Commentaire


            • #7


              Dis ya makhlouqa, ki yjik el guelil?

              Commentaire


              • #8
                T'ES UNE TUERIE TOI !!!


                Le commerçant irrespectueux tu en parles très peux...


                Commentaire


                • #9
                  ki yjik el guelil?
                  Un cousin sur !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    pardon mais j'ai rien compris a ce post :22:
                    C'est un nouveau style

                    Commentaire


                    • #11
                      Rêveuse93
                      tu es de quelle ville ya Makhlouka
                      Moi je paris de l'Est, Setif, Constantine, Batna, ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou shitana

                        Un cousin sur !!!
                        c'esr sur

                        Commentaire


                        • #13
                          Adh oui jen ai bien limpression je suis originaire de setif je reconnais le style, Makhlouka tu confirmes ?
                          Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

                          Commentaire


                          • #14
                            3la slam'tek makhlou9a...contente de te recroiser

                            Et ouiii la vie devient de plus en plus cher, et les commerçants de plus en plus irrespectueux

                            C'est la même choses chez les marchands de légumes qui te donnent des légumes pourries et si t'es pas contente, bé ils te disent prend ça sinon achète pas..non mais...t'as eu de la chnce que ta mère s'est pas bagaré avec les autres sinon ta cousine et son mari auront rien trouvé a manger

                            La même choses avec les chauffeurs de taxi qui choisissent où partir et s'en foute où va le client....et toi reusement que ton père vous a déposé, et qu'il a pas dit qu'il voulait regarder la télé!

                            Notre argent ou pas ils s'en foutent...9allek le client est roi

                            t'as une solution makhlouqa?.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ces commercants irrespectueux
                              Ton histoire m'a bien fait rire.. Je pense que le marchand de volaille voulait faire de l'ironie ni plus ni moins ... Chez nous, beaucoup ont le sang chaud ...
                              " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X