Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'aimerais bien connaître le clan du pouvoir ou les services étrangers qui sont derrière le soulèvement des jeunes Algériens.
Certes, il y avait un terreau favorable mais je suis convaincu que la mèche a été allumée à très haut niveau.
Si des édifices publics continuent de brûler pendant une semaine, l'armée devra hélas intervenir.:22:
Et là, plus un chat dans la rue car les types tirent.
Si des édifices publics continuent de brûler pendant une semaine, l'armée devra hélas intervenir.:22:
Et là, plus un chat dans la rue car les types tirent.
J'espère qu'ils ne sortiront pas des casernes surtout!
Depuis quelques mois, on (un clan dans le pouvoir) essaye de pousser le peuple pour qu'il se révolte : Le manque de liquidité, le pb des extrait de naissance, le pb du lait, pénurie et prix des matériaux de constructions, augmentation des prix ...
El-3eib fina sadiqi. Voir la main de l'étranger dans ces événements c'est une fuite.
Depuis quelques mois, on (un clan dans le pouvoir) essaye de pousser le peuple pour qu'il se révolte : Le manque de liquidité, le pb des extrait de naissance, le pb du lait, pénurie et prix des matériaux de constructions, augmentation des prix ...
???
Ni clan ni sidi Zekri, le pays est non-gouverné, khalouta, le peuple est abandonné à son triste sort.
Je sais pas pourquoi vous vous acharnez a croire qu'il existe une "entite" omnisciente et omnipotente dans ce pays? Est-ce que la croyance en Dieu ne vous suffit pas? C'est une accumulation de problemes du a l'incompetence, a la mediocrite, au manque de transparence, a la mal-vie...etc
Regardez juste autour de vous, qui fait un travail reellement productif dans ce pays? Qui cree de la richesse? Qui n'est pas confrontee a la lourdeur de l'administration et a la bureaucratie. Faut pas s'etonner que ca pete. Il n'y a ni Makhzen, ni DGSE, ni Toufik tout puissant. Je suis meme etonne que ca n'ait pas pete avant.
J'aimerais bien connaître le clan du pouvoir ou les services étrangers qui sont derrière le soulèvement des jeunes Algériens.
Certes, il y avait un terreau favorable mais je suis convaincu que la mèche a été allumée à très haut niveau.
[/QUOTE
Si je comprends bien, pour vous, l'Algerien n'est pas capable de se revolter sans assistance. Desole, mais cette facon de voir les chose est un mepris a la boutef.
Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
C'est peut être une main noire qui a allumé le feu et lancé les agitations, la course à la présidence ayant été lancé, si vous lisiez un peu la rubrique politique intérieur de FA vous le sauriez car on l'avait dit, mais maintenant que les partis politiques se sont réveillé ça risque de devenir sérieux, de simples agitations et d'émeutes de voyous, la crise est en train de devenir politique, donc sérieuse, en espérant que les partis vont pas trahir une fois de plus les aspirations du peuple, en monnayant leur soutien à des personnalités, des postes ou un compromis sans envergure...
Commentaire