Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que le peuple algérien est prêt pour une révolution ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui tu as raison MisterOver, on attend tous le messie... Alors qu'on devrait juste se structurer et se bouger.
    La revolution commence par les gens d'en bas: c'est au peuple de se prendre en main, d'etre un peu plus patriote (pas juste pr une equipe de foot, non chacun doit chercher l'interet du pays).
    Le gouvernement sera obligé de suivre le mouvement ensuite...

Y a tellement de boulot que je ne sais par quoi on pourrait commencer honnetement...
    Fière d'être algérienne...

Commentaire

@msiliyadulux : Personne ne ferra quoi que ce soit.

Il y'a qq années, je lisais des choses comme ça, j'avais tellement mal de lire tout ça, ça m'a presque deprimé. A un moment, je me suis dit "C'est bon, faut y aller, faut un projet", alors j'avais lancé un petit site d'informaticiens algériens, je me suis dit "Allez, qq semaines, le projet sera lancé, du monde avec de l'experience vont arriver rejoindre le mouvement, et après je lancerais l'équivalent pour les autres domaines".

Je me posais des questions sur le dimensionnement du serveur, parce que je me suis dit que ça va trop marché, sauf qu'il y'avait personne, walou, je me suis retrouvé avec des jeunes pour ne pas dire trop jeunes, trop motivés, qui bossaient et tout, mais j'avais besoin d'un coup de main pour encadrer tous ces jeunes, je faisais travailler ma femme pour les assister dans la traduction d'articles de l'anglais vers le français, je bossais comme un malade, je faisais la pub à l'assoc, mais ça a commencé très timidement, à peine 4 membres au bout de qq mois.

J'étais heureux, il y'avait pas mal de soucis mais j'arrivais à les gérer, jusqu'au jour ou j'avais un accident qui m'avait empeché de continuer, je me suis arrêté, le projet s'est arrêté Net.

Tout ça pour dire que là on parle on parle, on dirait qu'on parle d'une autre planète, mais au fait on parle de Nous, en disant "eux", une sacrée maladie.

Nous sommes devenus des schizophrènes. D'ailleurs, chaque fois je me dis qu'il est temps que j'arrête de parler de ça, de faire du forum, faut que je me bouge les fesses maintenant, et je relance mon ancien projet.

Ca me rappelle l'expression "Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait."
      Dernière modification par MisterOver, 12 janvier 2011, 16h59.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

je faisais travailler ma femme pour les assister dans la traduction d'articles de l'anglais vers le français

ehla Mister-Over
        Tu était déjà marié MO
        C'est ton second mariage d'il y a quelques jours
        Désolé pour le HS...

Commentaire

@Tolkien : Saha khouya el 3ziz,

C'était mon amoureuse, la période d'essai
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

hehla hehla !

Femme officielle ou pas, toi tu avais déjà un certains avenir, mais ces jeunes là, on sait tous que s'ils ont pas un papa pensionné ancien-moudjahid, où s'ils ne sont fils d'un commerçant, ou d'un chef d'entreprise, s'ils ont un père qui travaille dans une fabrique d'aluminium par exemple et s'il ne trouve pas un petit job ben ils se marieront pas avant 35, 40 ans ! Je connais un policier dans mon village il s'est marié il y a cinq ans, à l'âge de 43 ans !

Fonder un foyer ça doit être possible à 18 ans, sinon laisse béton..

Commentaire

Tolkien, fonder un foyer à 18ans en France est tres voir impossible aussi.
              Cela ne doit pas etre la priorité de nos jeunes. Il doivent etudier, trouver du travail, se battre.
              Misterover il y a une association qui est tres bien REAGE: reseau des etudiants algeriens issus des grandes ecoles
              http://www.reage.org/

Ils bougent pas mal pr l'Algerie, mais uniquement sur le plan economique (c'est deja pas mal).
              Il faudrait qu'on fasse la meme chose sur le plan culturel, et politique.

Je suis comme toi, tres souvent la situation me deprime, mais etant née et ayant tjs vecu à l'etranger j'arrive parfois à oublier cette realité.
              Il faudrait vraiment qu'on reussisse à faire bouger les choses de l'interieur, d'en bas...
              Fière d'être algérienne...

Commentaire

Est ce que le peuple algérien est prêt pour une révolution ?
                Parce qu'il faut être prêt ? c'est quoi être prêt ? Quel est ce changement, pour lequel le peuple Algérien, n'est pas encore prêt ? Quelle spécificité a le peuple Algérien et qui le rend, "pas prêt" ?!

Commentaire

Chargement...
                X