Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autre versant de l'économie marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'autre versant de l'économie marocaine

    Excellente enquête sur le journal hebdo : Au-delà du phénomène de société, la prostitution génère de l'argent. Où va-t-il prioritairement ? Qui en profite le plus ? C’est tout un pan économique.

    • Les « étudiantes » : Rabat est une vile qui connaît un essor sans précédent de la prostitution. Traditionnellement épargnée, il ressort du rapport 2004 (parquet de Rabat)que 1.161 personnes

    • La misère de Aïn Leuh : En ville, si la prostitution peut être un moyen qui permet d'améliorer le quotidien d'une fille, dans le monde rural, elle devient surtout LE moyen de survivre.

    • Le business « friendly » de Marrakech : À deux minutes d'un lieu de culte, la Koutoubia, on se retrouve dans un lieu de débauche, un riad, presque comme tous les autres. Deux Occidentaux vêtus de gandoura sont à l'accueil d'une dizaine de touristes. Un groupe qui passerait inaperçu s'il n'était pas composé exclusivement d'hommes.

    • Le panier de la fille de joie : Elle s'appelle Siham, elle a 28 ans. Cela fait plus de cinq ans qu'elle tapine à Casablanca, essentiellement à partir de la boîte de nuit d'un hôtel quatre étoiles situé dans le centre ville. Lorsqu'elle arrive de Fès en 1998 après une fugue du domicile familial


    • Le business du sexe : « Les causes de la prostitution sont des causes économiques. Des mesures gouvernementales, sur le plan national et international, dirigées contre la pauvreté, la misère, les salaires insuffisants, le chômage, la faim et des taux démographiques trop élevés doivent leur être opposés ».

    • « Mieux qu'un car d'Allemands » : « Le tourisme moderne, constate ce portier, consiste à recevoir un groupe d'Allemands qui ont payé 300 euros (environ 3.500 Dh) pour passer une semaine au Maroc. A Meknès, la prostitution fait tourner l'hôtellerie. Une fille qui se rend à la boîte de nuit de l'établissement doit souvent montrer patte blanche à l'entrée. La patte blanche ici se résume à un billet de 50 Dh glissé discrètement au videur. A l'intérieur, et en attendant de trouver « son homme », elle doit consommer au risque d'être taxée de mauvaise cliente et de ne plus y remettre les pieds.

    • Marocaines du Golfe : Chaque année, des centaines de jeunes marocaines partent vers les pays du Golfe pour travailler. La couverture est toute faite. Dans leurs contrats de travail, elles sont supposées être vendeuses, coiffeuses, serveuses, femmes de ménage ou même mannequins. En fait, elles viennent alimenter une industrie de sexe de plus en plus florissante dans la région.

    - Près de 70.000 jeunes filles de moins de 15 ans employées comme «petites bonnes» au Maroc RABAT (AP) -- L'organisation américaine de défense des droits de l'homme Human rights watch (HRW) estime que 11% des Marocains âgés de 6 à 15 sont contraints de travailler. Soit quelque 600.000 enfants de moins de 15 ans, dont 66.000 jeunes filles employées comme «petites bonnes» au sein de familles marocaines.

    - Zoophilie, pédophilie, prostitution, tournage de films pornographiques, drogue, règlements de compte entre rabatteurs, Marrakech aura donc tout vu pour déclencher une telle réaction des autorités de la ville.

    - Fatima, une mère-célibataire, a tué son bébé par étouffement. Elle l'a découpé en morceaux puis a jeté les différentes parties de son corps dans une poubelle. Récit d'un crime horrible. Source : aujourdhui.ma

  • #2
    Puuuuuuuuffff, M6 à la tete d'hommes drogués et de femmes prostituées.

    Commentaire


    • #3
      @ Kalb Elkhara

      Puuuuuuuuffff, M6 à la tete d'hommes drogués et de femmes prostituées.
      Tu as oublié de dire que c'est un PD aussi mais non maintenant cette thése de la presse algérienne ne tient plus debout car maintenant il est marié

      Tu es déchainé sa se vois tu as la rage contre ce pauvre Maroc qui obséde tes pensés.

      Oui woupee les marocains et marocaines ont tous des salops c'ets bon tu es content tu as eu ton quart d'heure de gloire en généralisant à max sur tous les Maroc franchement tu fais plus pitier qu'autre choses !!!!!!!!!!!!

      Pour te faire plaisir en Algérie tous est beau est trés jolie pas de protitution pas de misére.
      Dernière modification par menara, 06 avril 2006, 13h57.

      Commentaire


      • #4
        Tu as oublié de dire que c'est un PD aussi mais non maintenant cette thése de la presse algérienne ne tient plus debout car maintenant il est marié

        Puisqu'il est marié et "papa". ça en fait de lui un PD et un Cocu.

        Commentaire


        • #5
          Puisqu'il est marié et "papa". ça en fait de lui un PD et un Cocu.
          Quand la haien et la stupidité atteigne se niveau je préfére me retirer par pure dignité

          Commentaire


          • #6
            Si ils sont dans un tel état de misére nous autres pays musulmans (surtout ceux qui ont du pétrol) devons les aider et ça à l'air d'etre urgent on ne peut pas laisser un pays frére se vendre à la culture occidentale sans réagir!!!!!
            On ne peut pas laisser notre frontiére fermer et les laisser "crever" meme si ils nous l'on fait pendant la période noire.

            Commentaire


            • #7
              @menara

              Quand la haien et la stupidité atteigne se niveau je préfére me retirer par pure dignité

              C'est ça DEGAGE.

              Commentaire


              • #8
                vous parlez comme si la prostitution n'existe qu'au maroc. la prostitution et partous meme dans les pays riches. et aussi dans les pyas musulman.

                Commentaire

                Chargement...
                X