Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérienne séduite et abandonnée par cheikh Qaradawi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui j'ai lu l'article dans El Khabar y a quelques jours.

Je suis partiellement d'accord avec ce qu'a posté Nomad, c'est de sa faute à elle, mais bon peut être qu'elle le prenanit pour un Saint étant donné sa position dans le monde musulman moderne.

Pour moi, ses lettres et ses déclarations à cette fille rentrent dans le domaine du privé, être un homme de religion ne veut pas dire en Islam qu'on doit devenir prêtre. Celà dit, je trouve la manière dont il a apparemment géré ce mariage et divorce pas digne d'un homme de religion de son poids. Je comprends même mieux certaines de ses fatwas maintenant lol. Décevant.

Commentaire

Pour le poème:

C'est un homme comme les autres qui peut faire des erreurs.Est ce qu'un cheikh n'a pas de pulsions ,n'a pas d'amour pour les femmes ?

pour ce qui reste c'est de la faute à la fille!

Commentaire

....

un muazzin voleur..
        des akhina mytho...
        et maintenant ça...
        Ou va le monde? où sont les vrais musulmans

Commentaire

La première fautive dans cette histoire c'est elle, car elle a accepté un mariage contre la volonté de sa famille et en plus elle vivait avec lui presque dans la clandestinité. Lors du premier divorce elle aurait dû se retirer mais au contraire elle a accepté de se remarier une deuxième fois avec lui tout en acceptant les conditions de Cheikh.
          Exacte ... d'autant plus qu'il est plus âgé qu'elle de je ne sais combien d'années !!!

Commentaire

L'affaire est devant la justice du Qatar. Il semble que même le mufti d'El-Azhar soit intervenu auprès de Qaradawi pour le raisonner, mais en vain.

L'article d'El Khabar, édition d'aujourd'hui 13/01/2011

ينظر القضاء القطري، اليوم، في قضية الشيخ يوسف القرضاوي وزوجته الجزائرية أسماء بن قادة. وهي القضية التي أثارت جدلا إعلاميا كبيرا في الفترة الأخيرة.

قال مصدر موثوق لـ''الخبر'' إن شيخ الأزهر، أحمد محمد الطيب، تدخل لدى الشيخ يوسف القرضاوي، لإنهاء قضية طلاقه من زوجته الجزائرية أسماء بن قادة. وقال نفس المصدر إن شيخ الأزهر، الذي التقى قبل فترة قصيرة الشيخ القرضاوي في العاصمة المصرية القاهرة، في لقاء دام ساعة كاملة، طلب من الشيخ القرضاوي ''إعطاء الزوجة الجزائرية حقها، وإنهاء القضية بشكل سريع، كونها أساءت بصورة مباشرة إلى الدكتور القرضاوي، وستكون لها تداعيات كبيرة على صورة علماء المسلمين''. ولم يخف شيخ الأزهر تخوفه من أن تؤثـر هذه القضية على الأزهر نفسه.
            وعلى الرغم من أن وسائل الإعلام المصرية أكدت بأن مواضيع الزيارة دارت حول التقريب بين الشيعة والسنة وإصلاح الأزهر، إلا أن مصادر مؤكدة سربت معلومات تؤكد أن قضية ''أسماء بن قادة'' كانت محل نقاش بين شيخ الأزهر والقرضاوي لأكثـر من نصف ساعة.
            ونقلت نفس المصادر، على لسان شيخ الأزهر، قوله للشيخ القرضاوي: ''لقد أكلتها لحما ورميتها عظما، وأن هذه السيدة كانت أمانة في عنقك وتحدت أهلها المعارضين للارتباط، وانتقلت معك في رحلة هذا الزواج من بلد إلى بلد، وضحت بكل شيء في سبيل استمرار هذا الزواج''. وأضاف: ''فما كان يليق بك أن تفعل بها ما فعلت''. مؤكدا أنه ''التقى الدكتورة في مؤتمرات في أوروبا وأنها على مستوى من الفكر والثقافة والحضور والأسلوب''.
            وأوضحت المصادر أن شيخ الأزهر عرض على الشيخ القرضاوي استعداده للحديث مع أبناء القرضاوي الذين كانوا سببا في كل الذي حصل من أجل وضع حد لهذه القضية، وأكد أنه لا يرغب في أن تنتهي بهذه الطريقة المأساوية!
            وقالت الدكتورة أسماء بن قادة، تعقيبا على تدخل شيخ الأزهر في القضية، إن ''مبادرة شيخ الأزهر حرة وطيبة، وهذا ليس غريبا على شيخ الأزهر الذي التقيته فعلا في مؤتمرات في أوروبا وفي الدوحة وفي مكة المكرمة''. ووصفت الدكتورة أسماء شيخ الأزهر بأنه ''يجمع إلى جانب علمه الغزير وحكمته وحنكته وعمق أفكاره وطروحاته وتعدد لغاته وتخصصاته، النخوة والشهامة وفيضا من نبل الأخلاق والمواقف''
            .
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Non ce n'est pas un "homme comme les autres", dans le sens où c'est censé être un homme de science, or quand on a la science et qu'on fait les fautes (et non erreurs car ça dépasse l'erreur ici) aussi graves (si c'est vrai, je dis bien SI), on est encore plus blamable.

Un homme qui sait que Dieu le regarde, ne peut pas se comporter comme ça avec ses créatures, et un homme qui ne sait pas ça, n'est pas un savant. Cet homme a donné des dorouss sur tous les domaines, y compris le rapport qu'il faut avoir avec les autres, "kaboura ma9tane 3inda Allah an ta9oulou ma la taf3aloune".

Commentaire

C'est ce qu'on appelle prendre son pieds dans eddounya et el akhira ! El Qaradawi est un grand finalement !

Si non, je ne vois pas par quoi elle a été attirée sincèrement, par quoi nom de dieu? Zaama un homme de religion? Ezohd? Bein il n'est pas prophète non plus hun..Et elle a la preuve maintenant..Bien fait pour sa gueule

Un Moufti qui écrit des trucs comme ça à sa dulcinée ^^..Dégoutant

Commentaire

Non ce n'est pas un "homme comme les autres", dans le sens où c'est censé être un homme de science, or quand on a la science et qu'on fait les fautes (et non erreurs car ça dépasse l'erreur ici) aussi graves (si c'est vrai, je dis bien SI), on est encore plus blamable.

Un homme qui sait que Dieu le regarde, ne peut pas se comporter comme ça avec ses créatures, et un homme qui ne sait pas ça, n'est pas un savant. Cet homme a donné des dorouss sur tous les domaines, y compris le rapport qu'il faut avoir avec les autres, "kaboura ma9tane 3inda Allah an ta9oulou ma la taf3aloune".
                  ALGERIAN ,je ne lui trouve pas une excuse ,j'ai juste commenté le poème.L'erreur ou la faute est partagé entre les deux.

Pour ce qui est de l'image ,de ce sheikh ,il faut se dire que chacun de nous fait des erreurs.Même un homme qui connait dieu ,parce que dieu nous a demandé de Istighfar parce qu'il sait qu'on va commettre des fautes ,il pardonne tout sauf l'athéisme parce qu'il sait qu'on va faire des fautes et chaque loi est faite pour être enfreinte ,sinon y aurai pas de lois.

Commentaire

Midou, elles sont pas faites pour être enfreinte car en partant comme ça, el fitra qui t'a été donnée pour distinguer le bien du mal a été faite pour faire joli, je suis d'accord que tout homme fait des erreurs, je suis d'accord que le plus pieux des hommes fait au moins une erreur par jour, et je suis d'accord que khayrou al moukhti2ine atawabine, mais ici il s'agit de faute grave, pas d'une erreur que tout homme fait, ici il s'agit de se moquer du pacte du mariage, et Dieu Sait qu'il est 3adim (sacré), lui il est chef des moufti et c'est un savant, quand on fait cette faute qui montre une certaine hypocrisie de la personne, c'est que Dieu a voulu la montrer aux gens, dans ce cas là c'est grave car l'hypocrisie et la foi sont exclusifs, ils ne peuvent cohabiter ensemble et nous aurions pu penser que le degré de sa foi était plus élevé que ça, c'est ça la déception, en faisant une telle erreur on n'a plus de légitimité à donner des leçons, ce n'est pas à nous de le juger, ni d'en parler, son jugement revient Au Juge Suprême, et c'est aux savants de le désavouer dans les responsabilités qu'il a. Le meilleur des hommes est le plus pieux, celui qui doit être le Guide d'une partie de la oumma doit donc être choisit selon sa piété, cet acte n'est pas digne du plus pieux.

Je ne veux pas faire de namima, et je ne veux pas parler d'al qaradaoui tant que rien n'est sur, surtout que je ne crois franchement pas à ces poèmes, je ne le pense pas faire ça, tout ceci reste au conditionnel.

Commentaire

il a le droit de ce marier et de divorcer et de ce remarier autant de fois qu'il le veut , il a les méme droit que tous le monde, et mufti ne veut pas dire homo non plus , vous ne savez rien de ces sentiment ou de ces motivation , il a le droit a une vie priver comme tous le monde ici , et puis il fait ce qu'il veut , il peut ce taper autant de femme qu'il veut , du moment qu'il le fait d'une manier légale vis a vis de l'islam , il n'est pas on contradiction avec ces dire et ces dourous, l'islam permet ça donc il le fait , win rah le blem ??
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Algerian la plupart des cheikhs considére Qardawi comme un imposteur et demande aux musulmans de ne rien prendre de lui, donc pour moi c'est un homme point
                        Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

Commentaire

les journalistes sont un peut fou aussi :

وهل يجوز أن يكون لعالم الدين قلب يتحرك ويحترق مثـل قلوب البشر؟

ce n'es pas un Pape ou un Saint non plus !

une belle phrase (leçon) de la part du cheikh du azhar à Qaradawi :
                          على لسان شيخ الأزهر، قوله للشيخ القرضاوي: 'لقد أكلتها لحما ورميتها عظما، وأن هذه السيدة كانت أمانة في عنقك وتحدت أهلها المعارضين للارتباط، وانتقلت معك في رحلة هذا الزواج من بلد إلى بلد، وضحت بكل شيء في سبيل استمرار هذا الزواج.' وأضاف: 'فما كان يليق بك أن تفعل بها ما فعلت.' مؤكدا أنه 'التقى الدكتورة في مؤتمرات في أوروبا وأنها على مستوى من الفكر والثقافة والحضور والأسلوب.'"
                          Dernière modification par Nadyr, 13 janvier 2011, 13h10.

Commentaire

Une nana e 20 ans qui eposue un mec de 60 ans et en cachette en plus, elle avaity trouvé un interet là dedans, faut pas qu'elle vienne nous basiner avec ses histoires mantenant, on a déjà les notres à gérer et c'est suffisant!

Commentaire

la plupart des cheikhs considére Qardawi comme un imposteur et demande aux musulmans de ne rien prendre de lui, donc pour moi c'est un homme point
                              Oula c'est un autre débat ça....
                              Et Qardaoui jusqu'à preuve du contraire d'appui sur des preuves de sunna et coran dans ce qu'il dit..
                              Dans les sujets de religion y'a souvent discordes entre les ulémas sur plusieurs sujet, et pas qu'avec Qardaoui.

Commentaire

Je ne veux pas faire de namima, et je ne veux pas parler d'al qaradaoui tant que rien n'est sur, surtout que je ne crois franchement pas à ces poèmes, je ne le pense pas faire ça, tout ceci reste au conditionnel.
                                J'ai suivi cette histoire depuis un certain moment, avant de douter de qui que ce soit il faut savoir que cette affaire de divorce remonte à environ 2 ans, quand le cheikh a publié ses "moudakiratte" (une autobiographie ) et qu'il a consacré un grand chapitre à sa deuxième femme où il parle du refus de sa famille, de la cour qu'il lui a faite, de ses poèmes, de ses appels téléphonique ... etc, ce que ses enfants n'ont pas du tout apprécié et l'ont forcé à retirer cette partie mais il semble qu'ensuite il a cédé à la pression (le premier divorce était aussi à cause d'eux). Et à mon avis c'est ce qu'on lui reproche car apparement il est un défenseur de la polygamie (je dis apparement car je ne connais pas vraiment ses positions).

L'histoire du divorce n'a rien à avoir avec ses sentiment pour sa femme mais le résulats des pressions de ses enfants.

Sa femme Me Asma Ben Kada est issue d'une grande famille de Mascara, descendante directe de l'Emir Abd el Kader, Son père a occupé des postes importants et a refusé son mariage qd il a découvert les lettres et les appels du cheikh à sa jeune fille, je ne sais aps cmt ils ont fini par se marier ....

Ce divorce fait la une des journaux aussi pour sa manière !! : envoyer une lettre à sa femme pour lui signifier qu'elle est répudiée après avoir passé un bon moment avec elle sans lui signifier ses intentions !!!!
                                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Chargement...
                                X