Pensez vous que les Marocains doivent aussi se révolter comme les Tunisiens ? et dans quel but doivent-il le faire selon vous ? pour des raisons sociales ou politiques ? ou les deux ? seriez vous pour ou contre ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pensez vous que les Marocains doivent aussi se révolter comme les Tunisiens ou non?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Pensez vous que les Marocains doivent aussi se révolter comme les Tunisiens ou non?
23Pour une révolte sociale13,04%3Pour une révolte politique13,04%3pour les deux ,une révolte politique et sociale26,09%6Non ,faut rien faire, la situation n'est pas inquiétante8,70%2Sans opinion39,13%9Ce sondage a expiré.
Tags: Aucun(e)
-
je ne sais pas pour l'instant ! ce n'est pas aussi simple !!Pensez vous que les Marocains doivent aussi se révolter comme les Tunisiens ou non?
exact !! on a que des dinosaures et en plus incompétants dans notre champ politique ! je crois qu'ils le resteront même après leurs morts !!Envoyé par midouNON.Parce qu'on n'a pas une classe politique digne de ce Nom.ON reviendra à l'époque de blad el makhzen et blad siba.
Commentaire
-
Se revolter pour se revolter, je ne vois pas l'interet.
Par contre une mobilisation de la societe civile qui ferait plus de bruit, pour la liberté de la presse, la liberté de discuter les decisions royale, etc... oui, mais pour celà, on a pas besoin de tout casser.
Les tunisiens se sont revoltés car c'etait la seule option, puisque que le systeme de benali empeché toute expression oppsoante aussi bien dans le pays qu'a l'exterieur."Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
Commentaire
-
méme si c'est pas pour enlever la monarchie en elle méme...ils peuvent toujours ce révolter pour changer la façon dans est gouverner le pays, abolir tous les privilège du roi et de ça famille, obtenir un premier ministre élus démocratiquement ....etc etc, pour avoir plus de justice sociale et de liberté individuelle .........donc moi je dit oui pour une révolte intelligente ( cette a dire avec des objectifs bien précis )tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
en 2002 ,on avait un premier technocrate désigné ,il a fait de très bon résultats.En 2007 le roi a déclaré qu'il respectera les urnes ,le peuple récame que Abass el Fassi quitte le pouvoir mais le roi le maintient même s'il sait qu'il est incompétant et pour envoyer le messages comme quoi c'est notre choix. alors ila fhamti fahamniméme si c'est pas pour enlever la monarchie en elle méme...ils peuvent toujours ce révolter pour changer la façon dans est gouverner le pays, abolir tous les privilège du roi et de ça famille, obtenir un premier ministre élus démocratiquement ....etc etc, pour avoir plus de justice sociale et de liberté individuelle .........donc moi je dit oui pour une révolte intelligente ( cette a dire avec des objectifs bien précis )
Commentaire
-
bah......y a des choses qui changes que par la révolution , le roi ne donnera rien gratos , il lâchera rien du tous , et en méme temps il n'est pas tous puissant , il a besoin de sbire qui doivent eux aussi avoir certain avantage ....
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
On n'a pas de classe politique digne ,je n'ai aucune confiance à nos élus ,je les déteste ces charognards.bah......y a des choses qui changes que par la révolution , le roi ne donnera rien gratos , il lâchera rien du tous , et en méme temps il n'est pas tous puissant , il a besoin de sbire qui doivent eux aussi avoir certain avantage ....
Commentaire
-
ben justement c'est peut la strategie du roi , de laisser le champs libre a des idiot , pour justement paraître le seule valable ...ou plutot le moins cons d'entre eux....On n'a pas de classe politique digne ,je n'ai aucune confiance à nos élus ,je les déteste ces charognards.
??????
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire

Commentaire