Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Taleb Ibrahimi (ex-ministre des AE) dénonce le pouvoir et s'explique
Oui il est vivant, dans la vidéo il dit qu'il s'est retiré de la vie politique (un peu comme zeroual and co en gros il reste plus personne si ça t'intéresse?) en 2004, et il explique pourquoi.
oui, mémoires d'un algérien (biographie), en deux tommes, le 1er en 2006 le 2ème en 2007!! j'ai bien aimé le 1er, le 2ème un peu trop technique pour mois
Dernière modification par naw08, 17 janvier 2011, 13h30.
lol hadak wech kayen ghir le9dim, kach ma 3andek jdid? je pense à poster des vidéos de boumediène et faire croire aux gens que c'est notre président chuuutt
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Il vient se faire une nouvelle virginité ce triste sire?
Eléments de son parcours politique:
Ministre de l'éducation à partir de juillet 1965 au lendemain du coup d'état de juin 1965, jusqu'en 1970
Ministre de la culture et de l'information de 1970 à 1977
Ministre conseiller auprès du président de la république de 1977 à 1984 (sous Boumediene puis Chadli)
Ministre des Affaires étrangères de 1984 à 1986.
Il a aussi été membre du comité central et du bureau politique du FLN (les plus hautes instances de ce parti) au temps de Messaadia durant les années 1980, c'est à dire au temps du verrouillage systématique du champ politique pour tous les courants politiques sauf pour les islamistes qui avaient alors toute latitude pour agir à leur guise.
Taleb Ibrahimi est l'un des principaux responsables du naufrage de l'école algérienne. Il est l'un des artisans de l'arabisation hâtive et catastrophique de l'enseignement et de l'exclusivisme culturel. C'est la personnification de l' "islamo-baathisme" rétrograde...
Il a aussi été un piètre ministre des affaires étrangères en ne sachant pas préserver tout ce qui a été construit par le regretté Mohamed Seddik Benyahia et son département ministériel.
Sa candidature à la présidence de la république en 2004 (invalidée par le Conseil constitutionnel) était soutenue par l'aile radicale de ce qui restait du FIS et sa pré-campagne électorale (recueil des signatures) s'est déroulée principalement dans les mosquées contrôlées par les extrémistes islamistes proches des terroristes.
...
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire