Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fillette de 9 ans se suicide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non mais ne mélangeons pas accident et suicide...
    Je ne parlais pas d'accident mais des deux fléaux qui guettent les enfants: la maltraitance et les jeux dangereux. Ces derniers sont considérés à tort comme des accidents mais ils se propagent dans les milieux des enfants et adolescents d'une façon assez inquiétante.

    Commentaire


    • #17
      Ces derniers sont considérés à tort comme des accidents mais ils se propagent dans les milieux des enfants et adolescents d'une façon assez inquiétante.
      Je pense que lorsque l'intention n'y est pas, on peut difficilement parler d'autre chose qu'un dramatique accident. Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce genre de pratiques doivent etre étroitement surveiller et surtout sensibiliser les enfants.

      Pour ceux qui pense qu'une gamine craque, j'aimerai vraiment connaitre la définition du terme. On craque tous à un moment ou un autre, on gueule, on pleure, on tape, on casse mais un enfant qui met fin à sa vie.... c'est carrément pas envisageable. Qui d'entre nous à eu des idées suicidaires à cet age la? Je reste bouche b

      Commentaire


      • #18
        On craque tous à un moment ou un autre, on gueule, on pleure, on tape, on casse mais un enfant qui met fin à sa vie.... c'est carrément pas envisageable. Qui d'entre nous à eu des idées suicidaires à cet age la?
        pas moi, j etais encore une grande rêveuse, et quand je m énervais... bah...je m’énervais lol

        y a quelques annees, j ai vu un documentaire d'une fillette de 12 ans qui s'est suicidée, elle s'etait pendue au placard ! imaginez juste son visage comment il etait au moment ou sa maman l'a découverte !
        c etait une dispute ordinaire entre une maman et sa fille, la maman a demande a sa fille de monter dans sa chambre, quelque temps apres elle monte.. et fait l'horrible decouverte

        quoi faire pour prévenir ? parler a nos enfant du suicide a cet age la ? j en ai deja la chaire de poule ! , puis en pense jamais que notre enfant le ferait , une punition c est normal, avoir des petite colères c est normal, on ne peut tout leur permettre sinon le résultat de l 'éducation serait catastrophique, comment peut-on prévenir ce genre de reponses radicales ?
        j'en sais rien !
        Dernière modification par absente, 19 janvier 2011, 20h50.

        Commentaire


        • #19
          quoi faire pour prévenir ? parler a nos enfant du suicide a cet age la ? j en ai deja la chaire de poule ! , puis en pense jamais que notre enfant le ferai , une punition c est normal, avoir des petite coleres c est normal, on ne peut tout leur permettre sinon le resultat de l 'éducation serait catastrophique, comment peut-on prevoir ce genre de reponses radicales ?
          j'en sais rien !
          Je pense qu'il faut rebondir sur ce qui peut se passer pour en parler à nos enfants au lieu de croire que cela peut arriver qu'aux autres, sous pretexte qu'on est "croyants".

          Je pense aussi qu'un enfant, intelligent soit-il ne peut penser au suicide par lui meme. Suffi de comparer les taux de suicides d'il y'a 30 ans et aujourd'hui... Cela veut pas dire que les gosses d'avant ne souffrait pas... au contraire. Je pense que ces gosses sont en majorité des gens qui souffrent de mal etre et non pas forcement de mal traitance ou pauvreté.

          Ah, faut aussi arreter de bassiner les gosses avec les histoires de ciel, paradis, une meilleure vie qui nous attends tous. Toute chose doit se mériter... blach ma ye7lach

          Commentaire


          • #20
            quoi faire pour prévenir ? parler a nos enfant du suicide a cet age la ? j en ai deja la chaire de poule ! , puis en pense jamais que notre enfant le ferait , une punition c est normal, avoir des petite colères c est normal, on ne peut tout leur permettre sinon le résultat de l 'éducation serait catastrophique, comment peut-on prévenir ce genre de reponses radicales ?
            j'en sais rien !
            Parler du suicide moi je préfère pas, pas avant l'adolescence, ca pourrait leur donner des idées alors qu'ils ne sont pas complètement conscient des conséquences d'un tel geste.

            A mon avis il faut qu'il y ait un climat de confiance entre les parents et les enfants, que ces derniers restent à l'écoute de leur enfant, pour savoir repérer si quelque chose ne va pas chez lui.
            Punir oui mais expliquer que la punition est quelque chose de normal quand on ne respecte pas les règles, c'est valables pour les enfants mais aussi pour les adultes.
            Quand on leur explique les enfants comprennent très bien la punition et la réclament même quelque fois quand ils savent qu'ils l'ont mérité.
            Par contre je pense qu'on ne doit pas abuser de son rôle d'adulte (qui domine l'enfant physiquement) pour rabaisser l'enfant ou lui faire mal, on doit respecter l'enfant en tant que personne.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              Parler du suicide moi je préfère pas, pas avant l'adolescence, ca pourrait leur donner des idées alors qu'ils ne sont pas complètement conscient des conséquences d'un tel geste.
              Mais le problème c'est que les enfants sont exposés à ce phénomène (dès leur jeune age) qu'on le veuille ou non... préfères tu te mentir en te disant qu'il n'ont aucune idée sur la question? Au contraire je pense qu'ils ont de très mauvaises idées à ce sujet en pensant que c'est une solution qui fera peut etre souffrir ses proche mais qui le soulagera de l'enfer dans le quel il vit... voila comme le suicide est perçu chez nos enfants.

              Commentaire


              • #22
                HTM chacun fait comme il le sens avec ses enfants.

                Je ne me voit pas aller aborder un sujet aussi grave avec les enfants, comme on raconte la petite histoire du soir.
                S'ils sont confrontés directement ou indirectement à ça, je répondrai à leurs questions, mais je ne vais pas aborder le sujet comme ca sans raison, ce serait tenter un peu le diable.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  Azul HTM

                  Voila pourquoi il existe des pedopsychiatres....

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne me voit pas aller aborder un sujet aussi grave avec les enfants, comme on raconte la petite histoire du soir.
                    S'ils sont confrontés directement ou indirectement à ça, je répondrai à leurs questions, mais je ne vais pas aborder le sujet comme ca sans raison, ce serait tenter un peu le diable.
                    En quoi on tente le diable? Enfin je pense qu'on parle pas de la meme chose. Aborder le sujet c'est juste faire comprendre à son enfant que ce que cette fille a pu faire est un acte très grave. Que la vie est sacrée et que chacun devra répondre de ses actes et surtout lui faire comprendre que ce qui l'attends n'est pas forcement meilleur que ce qu'il a (sans forcement rentrer dans les détails ou traumatiser le petit).

                    Azul Mehdi, j'espère que tu te portes bien l'ami?

                    Oué bah je jouerai le role du Psy de la famille (en espérant pouvoir gérer la situation). Je pense qu'il faut juste savoir accorder un peu de son temps a ses enfants et etre a leur écoute comme l'ont dis les autres

                    Commentaire


                    • #25
                      Azul Mehdi, j'espère que tu te portes bien l'ami?
                      merci hamdoulah mon ami...

                      Oué bah je jouerai le role du Psy de la famille (en espérant pouvoir gérer la situation). Je pense qu'il faut juste savoir accorder un peu de son temps a ses enfants et etre a leur écoute comme l'ont dis les autres
                      Excellente déduction,on ne parle jamais assez avec ses enfants....ceux la même qui ne réclament que plus d'attention et de temps...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis contre la nouvelle mode qui consiste à bombarder les petites têtes des enfants avec toutes sortes d'informations venant de notre monde d'adulte.

                        Nous leur volons leur enfance, notre rôle est de les guider, pas de les programmer comme des robots.

                        Sur toutes les questions sérieuses; sexualité, la vie et la mort, la religion, je préfère attendre qu'ils me posent des questions pour répondre plutôt que de les assaillir de quantités d'informations dont ils ignorent l'utilité et l'intérêt.

                        Je suis une maman très à l'écoute de ses enfants, nous discutons de tout s'ils venaient à apprendre une chose pareille ils m'en parleraient et à ce moment là je répondrait à leurs questionnement, mais sinon je ne voit pas l'intérêt d'aller leur balancer ca à la figure.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          Mehdi et HTM vous avez des enfants au moins?

                          Wella c'est que de la théorie.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis contre la nouvelle mode qui consiste à bombarder les petites têtes des enfants avec toutes sortes d'informations venant de notre monde d'adulte.
                            Mais je suis à 300% d'accord avec toi Mégane, mais pour cela faut qu'on change de monde, ne plus vivre dans celui ci. OU ne jamais acheter une télé, ne pas laisser ses gosse surfer librement sur le net et surveiller leurs lectures... c'est cela profiter de leur enfance?!

                            Non moi ce que je préconise c'est de traiter l'information. Le problème c'est quand ne peut malheureusement pas maitriser ce flux de données que reçoit nos enfant. Donc on se doit de leur apprendre à savoir filtrer ces informations, mieux comprendre et analyser certaines d'entre elles.

                            La prévention est la meilleure arme qu'on puisse donner à nos enfants pour faire face à ce monde dans le quel on vit. Maintenant si on peut changer le monde et laisser nos enfants profiter de leur jeunesse... moi je suis preneur

                            Commentaire


                            • #29
                              @MEGANE

                              J'applique cela avec ma nièce de 5 ans et son frère de 4 ans....

                              Je suis contre la nouvelle mode qui consiste à bombarder les petites têtes des enfants avec toutes sortes d'informations venant de notre monde d'adulte.
                              ces informations ils s'en abreuvent à l'exterieur,à l'école surtout,et tu n'y peux rien!

                              Commentaire


                              • #30
                                HTM et mehdi quand vous serez papa on en rediscutera.

                                Entre théorie et pratique dans ce domaine, il y a plusieurs mondes.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X