Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qu'on appelle le "halal"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce qu'on appelle le "halal"

salam à tous
    je voudrais un éclaircissement en ce qui conçerne ce terme de faire un "halal"
    quand un homme et une femme un "halal" ça leur donne quel droit ?
    peuvent ils vivre ensemble ? faire l'amour ? ou encore avoir des enfants ?
    comment ça se passe pour les enfants ,les biens qu'on veut acheter en commun ?
    merc
    i
    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
    Alain Prochiantz

jamais entendu d'un truque pareil

Commentaire

ce qu on appelle le Halal...c est la lecture de la fatiha.
      C est le mariage d un point de vue religieu uniquement, et ce que d un point de vue religieu cela comprends.

Commentaire

Halal .. c'est les gens qui se balade avec une éttiquete Halal sur le front
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

éttiquete Halal
          faut qu'il y est .......100%.halal!
          on fait avec..........

Commentaire

Faire le "halal", c'est un terme des "arabes" de France pour désigner tout simplement le mariage dit "religieux".

Donc concernant les droits, bah ils sont époux donc ils ont tous les droits accordés aux époux en islam.

Concernant la loi française, il leur suffira de se déclarer époux au niveau de la mairie.

Commentaire

ce qu on appelle le Halal...c est la lecture de la fatiha.
              ah ok
              la mosqué et la mairie font le boulot de la mosquée du passé ! (je parle pour les pays musulmans)

les personnes qui sont fiancé non pas le droit d'être seul ensemble (islamiquement correcte) !
              donc je voit pas comment ils vont avoir des enfants

Commentaire

Nadyr,

Le halal c est sans la mairie. C est pourquoi dnas la majorité des pays aujourd hui faut d abord se marier civilement avant de pouvoir se marier religieusement , y compris pour les musulmans.

Commentaire

Salam

Halal => Faire la fat'ha

Faire la fat'ha => Tous les coups sont permis
                  Dernière modification par Salah, 21 janvier 2011, 17h46.
                  Truth seeker

Commentaire

Halal (Arabic:حلال, ḥalāl; means lawful or legal) is a term designating any object or an action which is permissible to use or engage in, according to Islamic law. It is the opposite of haraam. The term is used to designate food seen as permissible according to Islamic law (Sharia, الشريعة الإسلامية).

Commentaire

merci hellas

ok j'essaye de me convaincre pour ne pas faire un concubinage islamique par cela :

au Passé la mosquée joué le role de la mairie ,tribunal , mosqué de mnt ...

donc si tu veut te marié fait visite a la mairie et la mosqué !

mais Pour les gens a l'exterieur du monde musulman je v pas pensé a leur place .

Commentaire

Bonjour

Faire la fatiha ne suffit pas pour un mariage religieux. C'est la nouvelle mode. On se fiance et on fait la fatiha en même temps, au cas où ! Un mariage religieux inclut de déclarer le mariage à la collectivité ! C'est une condition importante qu'on étudie au primaire même :22:

Y'en a qui se marie sans le déclarer. Comment les lois peuvent être appliquées en cas de divorce, si la femme est enceinte par exemple ? je parle des lois islamiques dans les pays musulmans (héritage...), comme de toute autre lois. Ça ne vous paraît pas logique dans ce cas qu'un mariage uniquement par la fatiha serait interdit dans la religion de nos jours ? On n'est plus à l'époque où la tribu veille à l'application des règles...

Alors là relation "halal" ou faire du "halal", sans commentaires. Je les imagine aussi marcher avec étiquette halal sur le front...

Commentaire

concubinage islamique

hahhaaaaaaaaaaaa j'adore cette expression!

pi c'est telement rependu maintenant!
                          on fait avec..........

Commentaire

pi c'est telement rependu maintenant!
                            c vrai ?

genre si on compare avec le mariage islamique y a un peut de tout !

ok les parents le savent , les voisins , pourquoi pas tout le village , selon l'islam et pour Dieu (genre la bonne foie et non pas un vice)
                            un imam (que mnt faut me dire comment il a eu ce droit ?)
                            si Le concubinage est toléré par l'état ! et ils sont dans un envirenement ou on peut pas se gardé jusqu'au mariage (la un autre problèmes que font des musulmans appliquant dans ce milieu) donc la sa passe un peut !

et voila un concubinage islamique !

c'est un peut difficile

Commentaire

Nad encore une fois on en a souvent parler sur fa..............sont tres nombreux ceux qui passent devant ce cher Imam mais qui en rien a foutre de la mairie.............concubinage islamique.........ca colle vraiment bien!
                              on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                              X