Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi dans la famille algerienne on a honte de dire "je t'aime" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je le dis tous les jours a mon fils , il me le dit aussi a son tour , je l'ai jamais dis a mon pére alllah yarahmou , mais avec ma mere j'essaie , toutes facons elle le sait . pas besoin de le dire . mais en meme temps ca devrait lui faire plaisir que je le lui dise , au téléphone on lui dit toujours twahachnak mais jamais nhabouke , j'ignore pourquoi ? on est complexés .

Commentaire

kif kif pour moi...ca ne sort pas :22: alors, je me rattrape sur mes enfants
      kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Avant avec mes parents c'etait tres pudique. On savait que l'on s'aimait sans se le dire. Mais depuis quelques années j'ai dit "STOP". Ce sont des conneries. Du coup je dis à ma mere que je l'aime dés que je peux. Et elle me le dit aussi du coup. Avec mon pere c'est different mais je compte bien y arriver.
        Sbah el khir ya el pianiste :-)

Tu as raison, on dirait que chacun yahchem de l'autre, faut briser le tabou.

Moi il y'a 5 ans à peu près, du jour au lendemain, je me suis mis à appeler ma mère "Hbibti" "3ayniya", et elle a l'air d'aimer ça, elle me le rend tel quel

Mon petit frère pareil, sa3louk comme il est, je l'appelle "Wache ya Khouya el 3ziz, kifache rak", ... Je pense que c'est juste qu'on se sent genés, faut juste briser ça et exprimer des petits sentiments comme ça avec des gênes.

Je dis pareils à des bons amis "Hbibi, twahachtek", hors en principe dire à un ami "Tu m'as manqué", ça ne se dit pas trop chez nous, mais je trouve malsain de ne pas dire un sentiment sain qu'on ressent. Un très bon ami te manque, tu lui dis, et basta.

Moi avec ma famille, je n'ai pas de limites, dans la limite du respect absolu, et j'utilise pas mal d'humour. Je marche dehors en tenant la main de ma mère, ou de ma soeur. De même avec mon père ou mes frères, je mets ma main autours de leurs épaules quand on marche dehors, ...
        Dernière modification par MisterOver, 25 janvier 2011, 08h49.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Si vous posez la question aux japonais comment on dit je t'aime, ils seront gênés et ne sauront vous repondre, ils finiront par vous expliquer que cette affection linguistique n'est pas coutume chez eux.

Les algeriens sont comme les japonais
          Les japonais c'est des malades, ils ont une relation bizarre avec l'affection, l'amour, ...

Tu parles, ils sont gênés pour dire "Je t'aime", mais ça ne les empeche pas d'aller acheter les petites culottes de petites collegiennes, je vous épagne les détails.

Une société dépressive, pour faire la grêve, ils travaillent trop, ils se tuent pour de la reconnaissance. Ils sont trop névrosés la bas.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

mangraa

YaaaaaaaaaaZooooooooooooooouuuuuuuuuuu

Jeeeeeeeee t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!
            NONNNNNNNNNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Commentaire

hahahahaha beau smiley !

Commentaire

Chargement...
              X