Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimer l'Algérie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'aime pas l'angérie !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #17
      Azul Tamedit

      Vivre en Algérie ? Aider à construire le pays ? participer aux activités (associations ..etc )
      Tu l'as dis en fait.....

      Commentaire


      • #18
        La porter dans son coeur où qu'on aille.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #19
          Que signifie pour vous aimer l'Algérie ?

          avoir ma part du petrole meme en baril brute...
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            Quand on la porte dans son coeur, on n'a pas besoin de le crier.

            Quand on est ailleurs et quand on le crie, c'est juste une t'bahdila et une hchouma, si on a des manières d'arriérés ou quand on est un voyou, par exemple. L'étiquette est tout de suite collée sur les autres, qui sont plus discrets.

            L'aimer ? le minimum est de de bien la représenter quand on est ailleurs, par exemple. Sinon, le reste, chacun à sa façon...

            Sinon, personnellement, j'aime le monde entier j'aimerais bien que partout, les gens vivent bien. Quand on fait du bien autour de soi, peu importe où on est, pour moi, c'est l'essentiel. Progresser autant qu'individu, c'est faire du bien à son entourage... je pense qu'il fo commencer par là, avant de penser à autre chose. C'est la base.

            Avant de penser aux entreprises en Algérie, fo penser aux akhlak ! sinon, c'est voué à l'échec ... et c'est ce qui manque le plus à ce pays. Y'a qu'à se balader dans les grandes villes pour constater le manque de trebia et le manque de considération pour les femmes, entre autres...

            Nebdaw b'la base, après le reste suit...

            Commentaire


            • #21
              L'Algérie... je l'aime tellement que je veux la quitter !

              Commentaire


              • #22
                Avant de penser aux entreprises en Algérie, fo penser aux akhlak ! sinon, c'est voué à l'échec ... et c'est ce qui manque le plus à ce pays. Y'a qu'à se balader dans les grandes villes pour constater le manque de trebia et le manque de considération pour les femmes, entre autres...
                Un point sensible, mais un point juste. Le problème c'est que des efforts sont fait mais dans le mauvais sens...inspiré par un modèle occidental qui montre aujourd'hui ses limites et qui est voué à l'échec (d'apres moi)

                L'Algérie... je l'aime tellement que je veux la quitter !
                Prendre tes distances pour ne pas trop l'étouffer? Lol

                Commentaire


                • #23
                  Prendre tes distances pour ne pas trop l'étouffer? Lol
                  Entre autres lol
                  Notre relation est très compliquée

                  Commentaire


                  • #24
                    Aimer son pays, ça s'apprend, et pour y arriver il faut apprendre à le voir sous d'autres angles (afin de dépoussiérer un peu ses impressions). Aujourd'hui, j'ai déjeuné avec mon directeur de thèse, il m'a parlé de ses voyages en Algérie et en particulier de sa découverte de Ghardaia. Etant donné que j'ai jamais mis les pieds au Sud, j'étais terriblement jaloux et affreusement honteux de mon ignorance.

                    Commentaire


                    • #25
                      je l'aime mais je ne pourrais jamais rentrer vivre la bas sauf si je suis obligée ,et retourner la bas ne contribue a rien , au contraire je suis loin et j' essaie d'aider ceux qui son restés autant que je peux

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X