Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au revoir Zidane, Au revoir l'artiste...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au revoir Zidane, Au revoir l'artiste...

    Sport.fr
    C'est désormais officiel. Alors que Zinédine Zidane devait s'expliquer ce jeudi soir sur Canal +, le site officiel du meneur de jeu de l'équipe de France a laissé filtrer l'information. A 32 ans et après 93 sélections sous le maillot bleu, Zizou tire sa révérence. "J'avais mûrement réfléchi cette décision. Je pense qu'à un moment donné, il faut savoir dire 'stop'". C'est fait. L'artiste, auteur des deux buts décisifs en finale de la Coupe du monde 98, ne jouera donc plus que sous le maillot du Real Madrid. Une page des Bleus est définitivement tournée.

    Aussi déroutante qu'un de ses passements de jambes, l'annonce officielle de sa fin de carrière internationale a surpris un peu tout le monde. Attendue ce soir sur Canal+, elle est intervenue quelques heures plus tôt sur son site internet. Mais peu importe, puisque ce que toute la France redoutait, est finalement arrivé. A la sortie d'un Euro raté, même si le meneur de jeu du Real Madrid dit avoir eu cette idée en tête bien avant le début de la compétition portugaise, et après les départs de Marcel Desailly, Lilian Thuram et Bixente Lizarazu, Zinédine Zidane met à son tour fin à sa carrière avec l'équipe de France.

    "Hier, j'ai prévenu le sélectionneur, et ce midi je le dis publiquement", explique simplement le madrilène sur son site officiel. "Ce n'est pas facile: on s'aperçoit que cela fait dix ans de carrière qui sont passés avec des belles et des moins belles choses... mais surtout des belles. C'est difficile de se dire qu'on arrête tout cela. Mais à un moment donné, il faut savoir le faire. C'était l'heure, c'est mon heure à moi."

    Et si dans la mémoire collective, son heure de gloire restera celle d'un soir de juillet 1998 où, de deux coups de tête divins, le magicien kabyle a fait basculer la France dans l'histoire de la Coupe du monde, entrant lui-même au Panthéon français, Zinédine Zidane a tourné la page ne se sentant pas repartir pour deux années supplémentaires. "Je me suis dis que cela allait être peut-être plus difficile... Ce n'est pas la motivation, car tant que je serai joueur je serai motivé. Mais c'est le fait de se dire qu'on va se préparer pendant deux ans et se dire qu'à l'arrivée on ne va peut-être pas gagner..."

    Toujours à vif, les cicatrices de la Coupe du monde 2002 et du Championnat d'Europe 2004 auront eu raison de la réflexion de l'ancien Turinois. Et ni un récent sondage le plaçant en tête des personnalités préférées des Français, ni la venue la semaine dernière dans la capitale espagnole de Raymond Domenech, le nouveau sélectionneur national, n'auront infléchi la décision prise par "Zizou", une nouvelle prévisible et inéluctable.

    Enfin, geste qui ne nous surprendra plus de la part d'un homme à la générosité et à la modestie reconnues, Zinédine Zidane a tenu à remercier les supporters des Bleus pour leur soutien. Avant de rendre hommage au maillot Bleu: "Une chose est sûre, sachez-le, l'équipe de France est la plus belle chose qui me soit arrivée. Il ne faudra jamais douter de cela. C'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie professionnelle." Les soixante millions de Français qui ont suivi ses exploits sous le maillot bleu depuis dix ans pourront lui répondre en chœur qu'il est certainement la plus belle chose qui soit arrivée à l'équipe de France...

  • #2
    Je suis bien triste que Zizou prenne sa retraite.Mais ce qui est bien c'est qu'il part la tête haute, il n'a plus rien a prouver dans l'histoire du foot, c'est devenu une légende!
    Alors bonne continuation à cet homme au grand coeur.

    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      Zinnedine se retire la tête haute, il n'a plus rien à prouver, c'est le meilleur jour qu'ait connu l'équipe de France, et le meilleur joueur du monde de ces dèrnières années.
      L'ambiance devient malsaine au sein des bleus, lorsqu'on voit un Thierry Henri jaloux de zizou, qui s'emporte parce que le jeu est orienté autour du meneur de jeu Zidane.
      Merci Zizou pour ces belles victoires en coupe du Monde et en coupe d'Europe et bonne continuation au Real !

      Commentaire


      • #4
        Voilà un homme qui peut prendre sa retraite la conscience tranquille
        Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

        Commentaire


        • #5
          L'ambiance devient malsaine au sein des bleus, lorsqu'on voit un Thierry Henri jaloux de zizou, qui s'emporte parce que le jeu est orienté autour du meneur de jeu Zidane
          et mintenant c autour d henri que les stratagemes du foot francais veulent construire l equipe , et je crois que c pour ca qu il a decide de s arreter , sinon il aurais sa retraitre meme au reale , et serais entraineur come dichamps
          si La parole est d'argent, le silence est d'or
          le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

          Commentaire


          • #6
            Tu te trompes Malmsteem!!
            C'est vrai que Henri est un jaloux et ne supportais pas le talent de son coéquipier Zidane.Mais ce n'est pas pour celà que Zizou a décidé de prendre sa retraite.Il a eu une très jolie carrière et il a juger que c'était le bon moment pour se retirer et il l'a fait la tête haute et au bon moment. :wink:
            Louisa.
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #7
              salut

              mais moi je veux savoir pour koi il a arrete avec les bleus et po avec le real, quand didier dechamps a arrete il c est reconverte diretement dans le caoching
              il y a forcement des choses po claire avec la FFF, et toutes les verites nre sont po bonnes a entendre et a dire
              si La parole est d'argent, le silence est d'or
              le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

              Commentaire


              • #8
                malmsteen : ton avatar rétrécie le de beaucoup stp ca prend trop de place

                Ensuite, zidane artiste? je dirai plutot ZIDANE vendu. Il n'a aucun coeur, aucun mérite de joeur dans cette équipe "Reste du monde".

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  malmsteen : ton avatar rétrécie le de beaucoup stp ca prend trop de place
                  de koi je me mele????
                  morjane me sufis pour te suporter toi aussi
                  Ensuite, zidane artiste? je dirai plutot ZIDANE vendu. Il n'a aucun coeur, aucun mérite de joeur dans cette équipe "Reste du monde".
                  c po tres gentille de ta part de dire ca

                  au foot c un tres bon joueur et il merite sa place, les autrees chose qu il fait ne me plaises non plus mais je n ai po de le juger ni moi ni toi , et puis la mechansete gratuite tu la laisse pour toi ok
                  si La parole est d'argent, le silence est d'or
                  le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                  Commentaire


                  • #10
                    les autrees chose qu il fait ne me plaises non plus

                    Qu'est ce que Zidane a fait de mal???? Je réfléchi mais je ne trouve pas alors explique moi.C'est mal d'être le meilleur joueur de foot de sa génération?!!!
                    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      etre meileur joueur n est po sont tors, je l ai bien dis ca
                      les autres choses je te les dirais apres ok
                      si La parole est d'argent, le silence est d'or
                      le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X