Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La defaite du systeme republicain en afrique du nord+moyen orient!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Suisse, Espagne, Grande-Bretagne, Finlande, Suède, Danemark,Belgique, Japon, Pays-Bas,Norvège,Canada
    USA,france,Allemagne,italie,hollande,canada,inde,b résile..............et beucoup d'autres ne sont pas des monarchies,historiquement les premiers démocraties sont les républiques, les monarchies constitutionnelles, qui n'ont de monarchie que le nom, ont suivi après pour ne pas être renverser et suivre le progré!!

    Commentaire


    • #17
      Heu, le Canada et les Pays Bas sont officiellement des monarchies. Et les Pays Bas sont d'ailleurs un cas tres particulier, un des rares pays europeen a etre passe de la republique a la monarchie.

      Commentaire


      • #18
        Oui si tu veux mais pour le Canada, c'est plus que symbolique.

        Connaissez vous un pays qui a choisi la monarchie depuis moins d'un siecle ou deux ?

        Commentaire


        • #19
          USA,france,Allemagne,italie,hollande,canada,inde,b résile..............et beucoup d'autres ne sont pas des monarchies,historiquement les premiers démocraties sont les républiques, les monarchies constitutionnelles, qui n'ont de monarchie que le nom, ont suivi après pour ne pas être renverser et suivre le progré!!

          Premièrement concernant les USA, j'ai indiqué dans mon post qu'ils étaient une exception, et le canada et les pays-bas comme je l'ai indiqué plus haut sont des monarchies.


          Et historiquement la première démocratie "moderne" reste l'Angleterre, monarchie parlementaire (Habeas Corpus etc...), et elle l'est restée sans discontinuité, tandis que la France n'est devenu une démocratie sans discontinuité que depuis 50ans ( depuis la révolution il y a eu la Terreur, Consulat,Empire,Monarchie,République,Monarchie,Rép ublique,Empire,République,Régime de Vichy et enfin 5éme République).


          De plus en terme de démocratie je le répète, dans les classements mondiaux, les premiers sont toutes les monarchies que j'ai cité plus haut.

          C'est une conception totalement française, leur fameuse arrogance, de croire qu'ils ont inventés la démocratie et que seul la république est un système valable.

          Commentaire


          • #20
            Connaissez vous un pays qui a choisi la monarchie depuis moins d'un siecle ou deux ?

            Pays bas en 1815, Espagne en 1975...

            Commentaire

            Chargement...
            X