Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi des qu'on parle de liberté de la femme on atterit dans la religion ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    MEGANE

    Ces terres ne peuvent leur revenir,elles héritent de celles de leur mari, à l'inverse un homme n'hérite pas des terres de sa femme,puisqu'elle en est dépourvue...Je trouve cela juste!

    Elle ne peut hériter des deux côtés....

    Pour répondre à ta question,si tu n'as pas de frères,tu es l'héritière des terres..............

    Très juste,libre et démocrate au contraire............

    Chacun y trouve son compte..........

    Commentaire


    • #92
      Mehdi je croyais qu'en Islam les filles avaient droit à l'héritage comme les garçons (enfin la moitié pour une fille) de TOUT ce que le père possédait.

      Est ce qu'il ya une clause spécifique pour les terres?
      Je ne pense pas.
      C'est une invention des kabyles...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #93
        Hello FA

        Hellas

        Bella ça fait un moment que je ne te croise plus

        C est vrai qu'á chaque fois qu on parle de liberté de la femme, les hommes pensent qu on veut changer de religion
        et
        des qu on parle du code de la famille ou code de l infamie : idem ...c est issu de l islam donc c est bien !

        Qu en pensez vous ?
        En tant que femme adulte pouvant exercer bcp de professions á responsabilités, on n est pas reellement libre puisque sous tutelle masculine á vie. Je suis une femme, je me sens concernée...et vous ???
        Quelque soit la religion et quelque soit l'idéologie qui appel au nom de Dieu, il est question d'un mode de vie et pour ceux qui sont pieux du moins croyants (selon ce qui les arrange bien entendu) ils ne peuvent aller contre les écris!

        Et s'il est question de relever l'injustice, ça te sera fatal car tu défieras dieu et les hommes qui, apparemment, seuls jouissent d'une abondance de privilèges même au paradis et si la femme se révolte et parle de droits, leur seul argument reste la religion.


        Megane,

        Si je me souviens bien , tous on droit au partage des terres,sauf que la femme à droit à 1/3 et le garçon une part entière.
        Dernière modification par Inata, 31 janvier 2011, 20h03.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #94
          @AMBRINE (bonsoir)

          Il t'arrive de lire mes post????

          J'aimerais bien te voir dans une 20aine d'années, assis face à tes 2 filles et ton fils et annoncer clairement et sans honte à celles-ci qu'étant des filles, elles n'auront rien de ta part et que tout ira à leur frère.
          Mensonge!!!
          Elles auront une part égale question argent,les bijoux de leur mère,une chambre chacune avec toutes commodités dans ma maison....MAIS JAMAIS LES TERRES!

          Commentaire


          • #95
            Code HTML:
            bon nombre de filles perdent leur virginité dès 14 ans...et pourtant ce ne sont que des enfants! qui crie au loup? personne...c'est normal!
            Ca choque?? Mais leur virginité elles la perdent avec souvent le consentement de leurs parents et de leur propre gres.

            Mais tu penses quoi des pays dit Islamique, qui autorisent le mariage dès l'âge de 9 ans? On le leur demande pas leur avis...elles aussi c'est des enfants c'est d'autant plus choquant que ces viols sont consentis par le gouvernement.

            Commentaire


            • #96
              C'est une invention des kabyles...
              Ceci existe bien avant l'existence de l'islam, je ne l'ai pas édicté...et c'est juste et équitable!

              De quel droit une femme hériterait des terres de son père et de son mari, alors que son frère n'hérite que d'un côté????

              Commentaire


              • #97
                les hommes qui, apparemment, seuls jouissent d'une abondance de privilèges même au paradis
                Seule constatation que je puisse en tirer, c'est que la femme n'a plus aucune confiance en l'homme. Triste constat!

                Par contre, je trouve déplacé de comparer un croyant à ce que je viens de citer.

                Commentaire


                • #98
                  Mais tu penses quoi des pays dit Islamique, qui autorisent le mariage dès l'âge de 9 ans? On le leur demande pas leur avis...elles aussi c'est des enfants c'est d'autant plus choquant que ces viols sont consentis par le gouvernement.
                  Est le cas en Algérie???

                  Pour ma part j'ai toujours vomit l'islamisme, ma religion étant celle pratiquée par mes parents............

                  Ca choque?? Mais leur virginité elles la perdent avec souvent le consentement de leurs parents et de leur propre gres.
                  C'est la liberté voulue par les féministes..................

                  Commentaire


                  • #99
                    Mehdi justement si ca existait avant l'Islam (el djahiliya) cela ne devrait plus être pratiqué.
                    Quand à la supposée injustice, je vais faire comme certains en te renvoyant aux textes sacrés
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • Hi

                      Seule constatation que je puisse en tirer, c'est que la femme n'a plus aucune confiance en l'homme. Triste constat!

                      Ne sois pas triste HTM ça n'a rien à voir avec la confiance, celle ci relève d'un accord en commun et de ce que nous voulons faire de notre vie, ici il est juste question de la façon dont la liberté de la femme s'apparente à la religion.

                      Par contre, je trouve déplacé de comparer un croyant à ce que je viens de citer.
                      Je n'ai pas bien saisi
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • Mehdi justement si ca existait avant l'Islam (el djahiliya) cela ne devrait plus être pratiqué.
                        A cette époque, la femme n'était qu'un simple bien qu'on pouvait hérité avec le reste...

                        Commentaire


                        • Mehdi justement si ca existait avant l'Islam (el djahiliya) cela ne devrait plus être pratiqué.
                          Quand à la supposée injustice, je vais faire comme certains en te renvoyant aux textes sacrés

                          @MEGANE

                          Ca doit être pratiqué la justice équitable et non l'injustice....
                          Pourquoi supposée injustice,alors que je viens de te démontrer la vraie justice équitable???

                          Commentaire


                          • Mehdi si on devait tous nous faire des lois sur mesure ce serait le bazar.

                            Désolée de te décevoir mais un bon musulman ne prive pas une femme de sa famille de son héritage.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • Désolée de te décevoir mais un bon musulman ne prive pas une femme de sa famille de son héritage.
                              Une bonne musulmane ne prend pas ses enfant à leur père.................

                              Commentaire


                              • Je n'ai pas bien saisi
                                Le fait de penser qu'un croyant puisse croire qu'il est au dessus de la femme, ou qu'il ait plus d'avantages qu'elle.

                                Une femme pieuse et obéissante se fera voir ouvrir les 8 portes du paradis, et aura choix de choisir par la quelle elle rentera.

                                Le prophète saws disait: En entrant au paradis, une femme a failli me devancer. Quand on lui a demandé qui était celle femme, il a répondu : "une femme qui a sacrifié sa vie, sa jeunesse pour élever ses enfants (seule).

                                Le paradis est sous le pieds de nos mère

                                3 Filles élevées selon les préceptes de la religions peuvent faire entrer leurs parents au paradis

                                Le prophète saws disait : "le meilleur d'entre vous et celui qui a le meilleur comprtement envers sa femme". Avant de mourir, durant son dernier discours, il n'a cessé de mettre en garde les hommes envers les droits des femmes


                                Et voila à quoi on assimile la religion aujourd'hui... comment ne pas se sentir triste?!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X