Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Non, ce n'est pas le cas. En plus, entre patriotisme et traditions, y'a une énorme différence.
J'aime les cultures différentes et plus c'est différent, plus ca me fascine.
Mais on voit que l'humanité tend à se ressembler. Dans les grandes villes surtout, on ne voit plus autant de différences entre une ville et une autre.
J'adore les différences, mais je ne mettrais pas des frontières, des barrières ...etc pour contrer ce phénomène. Désormais, je vois ca comme une évolution naturelle des choses. L'humanité, séparée sur la tour de Babel et qui tend à se retrouver, en qq sorte ... bien sûr, c'est une image.
je suis née Musulman comme tout les êtres humains, en Algérie mes ancetres sont enterrés donc je suis Algerien, je suis Arabe car ma mère m'a appris cette langue mais ça se pourrai bien que les miens étaient Amazighs avant .
Je ne sais pas si tout le monde a lu les options de sondage et le premier message avant de me dire "mais on est pas forcément arabe, mais on est pas forcément amazigh, mais on est pas forcément musulman etc..."
Ceux qui ne considèrent pas l'Islam et l'ethnie, ou même la nationalité comme leur identité ont l'avant dernière option. Donc on peut être Algérien et juif oui, on vote l'avant dernière option.
Ceux qui sont arabes mais pas amazighs, ou amazighs mais pas arabes, ou ni arabes ni amazighs mais d'une autre culture, on s'en fou, ça ne change rien, ça rentre dans l'ethnie et il faut voir "arabe ou amazigh" comme étant juste votre ethnie et pas tous les groupes d'algérie.
On peut ajouter aussi : Méditerranéen, sunnite, ... Quoi d’autres ...
… Et fan des rondes
Envoyé par Gironimoo
j'exclue l'arabité et l'islam, le premier car j'estime qu'il n'y a aucune chaine de tansmission dans ma famille de valeurs culturelles arabes et parce que le dernier mot me revient pour être quemque chose il faut déjà qu'on y adhère, et le second c'est un choix.
Ça m’étonne. Ton nom et prénom c’est quelque chose comme Gouda Ath Massensen ?
Envoyé par Vride
je suis née Musulman comme tout les êtres humains, en Algérie mes ancetres sont enterrés donc je suis Algerien, je suis Arabe car ma mère m'a appris cette langue mais ça se pourrai bien que les miens étaient Amazighs avant .
Ne t'inquiète pas, Algerian, le sondage est très bien fait.
J'ai une question pour toi, tout de même, comment se fait-il que de bon matin tu penses aux composantes de l'algérianité ... cela aurait pu faire un excellent débat ce week-end.
Merci.
Comment, je ne sais pas, quand je me lève très tôt, je suis inspiré
Non sérieusement, cette question a toujours été dans ma tête, j'aurais voulu voir comment se considèrent la majorité des Algériens, et quelles sont leurs priorités, mais c'est maintenant que m'est venu l'idée de poser la question, je ne sais pas pourquoi.
Je suis comme environ la moitié des participants,
-Musulman, parceque cette identité me suit après ma mort, et je suis croyant, donc pour moi cette vie est un bon test, et Dieu est le plus apte à Savoir qui je suis, Il ne nous a pas envoyé des Messagers, et des Livres dans toutes les cultures pour qu'on se dise arabes, romains ou autre...
-Puis Algérien parceque je suis né en Algérie, je suis d'origine Algérienne, je sens des frissons pour ce pays, son drapeau, son histoire etc...arda ajdadi quoi.
-Et enfin Amazigh, car cette origine est plus lointaine que la nation, et je suis contre ce tribalisme primaire qui caractérise l'humain, qui veut absolument se faire différent des autres humains, donc pour moi ça reste une caractéristique qui définit mon identité, mais sans plus. D'ailleurs je parle arabe et je suis convaincu qu'il y a eu des mélanges dans les générations précédentes, ce qui fait que ça n'a plus d'importance....
C'est la vision qui me semble la plus proche de mon identité première qui est l'être humain, et qui me semble la plus éloignée de ce que je déteste, à savoir le racisme et le nationalisme aveugle.
Ambrine dis moi qu'est ce qui te turlupine au juste ca m'aidera peut être à mieux te répondre.
Ma langue maternelle est le kabyle, je n'ai parlé que kabyle jusqu'à l'âge de presque 6 ans quand je suis entrée à l'école.
Dans ma famille avec mes grand parents, mes parents on ne parle que kabyle. L'arabe pour moi est une langue pour l'école, l'administration, mais je n'ai pas cet attachement affectif que j'ai pour le kabyle.
Quand j'ai eu des enfants, je me suis surprise à leur parler en kabyle (pas en arabe ni en français), sans même l'avoir prévu, c'est venu tout seul naturellement, je ne pouvais pas m'adresser à mes bébés dans une autre langue, c'était comme ça.
J'aime la langue mais je ne suis pas arabe, même si après l'école j'ai parlé couramment l'arabe dialectal d'Alger et l'arabe classique.
Dernière modification par Megane, 31 janvier 2011, 20h49.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire