Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous ce que vous croyez êtres ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cela me rappelle une vieille devinette:
    Je suis ce que je suis
    Et je ne suis pas ce que je suis
    Car si j'étais ce que je suis
    Je ne serais pas ce que je suis
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

benam bonsoir
      Citation:
      Cela me rappelle une vieille devinette:
      Je suis ce que je suis
      Et je ne suis pas ce que je suis
      Car si j'étais ce que je suis
      Je ne serais pas ce que je suis
      J'y ai pensé aussi, ...
      Un berger et ses moutons

Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Exercice pour répondre sans rien dire:
        Il y a des moments où j'aimerais être ce que je crois être
        Et d'autres où j'aimerais être tout sauf ce que je pense être
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Je confirme, win n'signer ?
          Yaw, stenna qbel nzewjou, tu seras le témoin hakda tsegni ..... même b debbouz
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Un test qui permet de se voir comme les autres nous vois consiste à se faire filmer dans son quotidien et regarder la vidéo après. En général quelle horreur de découvrir une image totalement différente de celle qu'on imagine. C'est même insupportable. Je suis sûr que je n'aimerais pas fréquenter ma propre personne découverte dans la vidéo.
            Sbah El Khir nsibi,

Voila le test ultime, mon grand père rabbi yarhmou faisait cet exercice, et le recommandait à tout le monde.

Il avait toujours un miroir à côté de son lit, avant de dormir il le prenait, il se regardait 15 minutes minimum, et il se regardait, il parlait tout seul meskine, il répetait toute la journée, des fois il se taisait, des fois il disait "Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi tu as regardé tel comme ça" (en arabe), il faisait son petit bilan de la journée hakda, tous les soirs, même à qq jours de sa mort, il était trop maniac de l'image qu'il dégageait, il n'était pas obsédé de son image, mais il disait toujours qu'il faut se connaitre, faut savoir comment on est de devant, de l'arrière, ...

Il prenait du temps pour se préparer, mettre son Burnous, ... il était d'une condition modeste, mais jamais je l'ai vu avec une tâche qq.

Jamais mal rasé, jamais negligé, toujours soit en burnous, soit en Jellaba, ... sûre de lui, je ne l'ai jamais entendu lever la voix.

J'ai essayé de faire comme lui, mais j’échoue à chaque fois. Et c'est vrai que je ne serais jamais pote avec moi même.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

MisterOver
              Sbah El Khir nsibi,
              Sbah ennour

Voila le test ultime, mon grand père rabbi yarhmou faisait cet exercice, et le recommandait à tout le monde.

Il avait toujours un miroir à côté de son lit, avant de dormir il le prenait, il se regardait 15 minutes minimum, et il se regardait, il parlait tout seul meskine, il répetait toute la journée, des fois il se taisait, des fois il disait "Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi tu as regardé tel comme ça" (en arabe), il faisait son petit bilan de la journée hakda, tous les soirs, même à qq jours de sa mort, il était trop maniac de l'image qu'il dégageait, il n'était pas obsédé de son image, mais il disait toujours qu'il faut se connaitre, faut savoir comment on est de devant, de l'arrière, ...

Il prenait du temps pour se préparer, mettre son Burnous, ... il était d'une condition modeste, mais jamais je l'ai vu avec une tâche qq.

Jamais mal rasé, jamais negligé, toujours soit en burnous, soit en Jellaba, ... sûre de lui, je ne l'ai jamais entendu lever la voix.
              Allah yarhmou

Impressionnant tout ce qu'il avait compris et faisait avant les autres. Cela montre son niveau de clairvoyance car ce type de connaissance s'apprend dans les plus grande universités du monde, telle que Harvard, ... à coups de liasses de dollars ... les bases de la communication dite moderne, en passant par la PNL, ...

J'ai essayé de faire comme lui, mais j’échoue à chaque fois. Et c'est vrai que je ne serais jamais pote avec moi même.
              mais si on peut facilement devenir ton pote, pas de soucis.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
              X