Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apprendre l'arabe a l'école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • apprendre l'arabe a l'école

    salam,vous voyez ce que je vous disez a propos des francais sont raciste,mainteneant la nouvelle polémique nous consernant,c'est d'apprendre l'arabe a l'école,la plus part des francais,sont révolter..
    il ne savent plus quoi faire pour nous mettre au milieu de l'aréne a nous attaqué sans cesse...

  • #2
    J'ai dit une connerie ...
    Dernière modification par Calou, 01 février 2011, 10h34.

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas où tu as trouvé cette nouvelle "polémique" "raciste",
      Dernière modification par Lion de mer, 01 février 2011, 09h16.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas où tu as trouvé cette nouvelle "polémique" "raciste"? ?
        Je suis français, je vis en france et je m'intéresse beaucoup à ce qui se passe en Algérie, mais je peux t'affirmer, que je ne me réveille pas la nuit en pensant que les algériens apprennent l'arabe à l'école, voire que l'on apprenne l'arabe dans les écoles en Fance ! !!
        C'est un de mes grands regrets de ne pas avoir appris l'Arabe quand j'étais en Algérie. Il est vrai qu'en ville, à Oran, pratiquement tout le monde parlait le français, et parfois quand il y avait un petit problème, l'espagnol prenait le relais !!!!

        Enfin ! ! ! ! on ne refait pas sa vie !
        Mais pour revenir à ce qui pourrait préoccuper les français sur la façon dont l'arabe est enseigné c'est que nous avons la notion
        - je ne demande qu'à être convaincu du contraire !-
        c'est que l'enseignemnt de l'arabe ne soit indissociable de l'enseignement du coran ! ! !
        Ce que j'assimilerai à un prosélytisme religieux qui conduit au fanatisme.
        C'est comme si les cours de français se faisaient avec les évangiles, ce serait un cours de religion, pas un cours de langue.
        En tant que médecin, je sais que la méthode d'apprentissage du Coran et une méthode répétitive orale de texte incontournable et jamais remis en question qui impose la soumission.
        Ces techniques sont de plus en plus efficaces, et redoutables, lorsque appliquées trés tôt chez l'enfant, qu'elles marquent à vie.
        Elles ont été reprises par toutes les hégémonies pour conditionner leurs adeptes , c'est ce qu'on appelle " le lavage de cerveau " qui rend l'individu pratiquement incapable de se remettre en question.
        Je crois que les "évènements" récents dans le monde arabe, prouvent que la servitude, n'est pas l'avenir du monde .

        Alors que l'éducation occidentale serait plutôt tournée vers l'ouverture d'esprit de l'enfant , pour qu'il puisse à l'age adulte se déterminer en toute objectivité vers le choix qui corresponde le mieux à ses aspirations.
        C'est ce qu'apportent les moyens modernes, paraboles, internet, forums, facebook, tweeter etc ... qui permettent aux jeunes et moins jeunes de constater qu'il existe de par le monde d'autres façons de voir et de vivre qui ne sont pas moins honorables que "la pensée unique" dispensée par une oligarchie.
        Je crois que les "évènements" récents dans le monde prouvent que la "servitude" n'est pas l'avenir de "l' HOMME"
        Dernière modification par Lion de mer, 01 février 2011, 09h24.

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas où tu as trouvé cette nouvelle "polémique" "raciste"?
          je ne parle de tout les francais

          Commentaire


          • #6
            Idrisa,
            Je suis désolé, mais à force de te focaliser sur le sujet du racisme, tu vas finir par y croire que tout ce qui bouge est raciste, on fait avec et ainsi va la vie.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Robocop moi je suis raciste : je prefere la race canine à la race feline.

              Commentaire


              • #8
                c'est quoi le problème ?
                des cours d'Arabe en classe il y en a , j'en ai suivi au lycée ...

                Commentaire


                • #9
                  Robocop moi je suis raciste : je prefere la race canine à la race feline.
                  Tenebre,
                  Il y a aussi les écoles en france qui enseignent la langue Arabe, à ma connaissance elles n'ont jamais été inquiétées, notamment quand elles répondent aux normes de sécurité et respectent les lois en vigueur.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    salam,tu as raison robocop,c'est vrai mais depuis que je suis dans le sud de la france j'ai le sentiment que tout le mondes est raciste......
                    ne m'en voulais pas je suis comme ça....

                    Commentaire


                    • #11
                      tellement raciste qu'ils proposent des cours d'arabe à l'école élémentaire ,et un repas sans porc pour les petits musulmans qui mangent pas du porc à la cantine ...

                      certe
                      il y'a des racistes comme partout , mais faut arreter la paranoïa
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        faut l'apprendre a la maison avant tout une fois j'ai vu un documentaire qui parlait de ça je ne sais ou en france il apprennent l'arabe c't trés bien je crois une association pas une école enfin c't une bonne chose d'apprendre la langue de ses origines une fois grand on peut pas se rattraper sauf si il y vraiment de la volonté meme chose pour les langues tout petit on pourra trés vite apprendre plusieurs langues
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est que l'enseignemnt de l'arabe ne soit indissociable de l'enseignement du coran ! ! !
                          Ce que j'assimilerai à un prosélytisme religieux qui conduit au fanatisme.
                          Très très aigu comme angle de vue.

                          La langue arabe doit beaucoup au Coran, c'est un fait, mais cela ne se limite pas à cela, on peut très bien apprendre l'arabe sans se référer au Coran !
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            salam,tu as raison robocop,c'est vrai mais depuis que je suis dans le sud de la france j'ai le sentiment que tout le mondes est raciste......
                            ne m'en voulais pas je suis comme ça....
                            tu pourra toujours chanter ......
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              salam,tu as raison robocop,c'est vrai mais depuis que je suis dans le sud de la france j'ai le sentiment que tout le mondes est raciste......
                              ne m'en voulais pas je suis comme ça....
                              Salam Idrisa,
                              Il faut lâcher du lest et y aller de l'avant et ne pas se renfermer sur soi même, en voyant le mal partout, car ni toi, ni moi ne pourra changer les mentalités et si on ne fait pas avec, je crains qu'on ne sortira plus de chez soi.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X