Annonce

Réduire
Aucune annonce.

produits de charcuterie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• produits de charcuterie

et bien
    imaginez que des catholiques vivant dans des pays du Maghreb revendiquent le fait d'avoir des produits de charcuterie dans les magasins comment réagiriez vous et des églises libres ????

tout cela est un cercle vicieux....chacun veut son bien être mais refuse de voire l'autre....

lily
    la diablesse!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
    la diablesse!

En France, les musulmans ont toujours acheté leurs produits halal dans leurs boucheries, epiceries, etc.
    Depuis quelques années la grande distribution s'apperçoit qu'il y a du fric à se faire dans ce domaine, et veut donc sa part du gateau. C'est pourquoi elle se met à faire la promotion des produits orientaux pendant la periode du ramadan, et qu'elle agrandit ses etalages de produits halal de jour en jour.

Ce n'est donc pas une demande du musulman de trouver du halal chez carrefour ou auchan ou meme chez Quick, mais l'initiative de bons français de souche non musulmans, qui reflechissent en entrepreneurs/hommes d'affaires uniquement.

Beaucoup ici et ailleurs reclament la democratie et la liberté en Algerie. Ce dont ils ne se rendent pas compte c'est que cela impliquera d'arreter de juger les autres et ainsi l'algerien qui voudra devenir chretien ou athé aura le droit d'ouvrir son magasin et vendre du porc et de l'alcool sans se faire importuner... Vous y croyez vous?
    Fière d'être algérienne...

Commentaire

et bien
      imaginez que des catholiques vivant dans des pays du Maghreb revendiquent le fait d'avoir des produits de charcuterie dans les magasins comment réagiriez vous et des églises libres ????
      Il faut qu'ils s'organisent comme les Musulmans de France, quoique ces produits rentrent en Algérie sous forme de "caba" comme disent les beznassi, il faut juste savoir où ça se vend, une chose est sûr dans certains hôtels.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Beaucoup ici et ailleurs reclament la democratie et la liberté en Algerie. Ce dont ils ne se rendent pas compte c'est que cela impliquera d'arreter de juger les autres et ainsi l'algerien qui voudra devenir chretien ou athé aura le droit d'ouvrir son magasin et vendre du porc et de l'alcool sans se faire importuner... Vous y croyez vous?
        je n'y crois pas un seul instant
        c'est bien dommage, j'aimerai penser que nous serons un jour assez tolérants et respectueux envers les autres, mais force est de constater que nous sommes enfermés dans nos propres certitude et que nous manquons cruellement d'ouverture

un autre topic parle du racisme et d'intolérance fait au musulmans, mais chez nous c'est pire
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

bonjour tout le monde

au CARREFOUR de MARRAKECH ya beaucoup de produits non halal...........................................et une tres belle église a mohamadia
          La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

et bien

tout cela est un cercle vicieux....chacun veut son bien être mais refuse de voire l'autre....
            lily
            la diablesse!
            chez Nous, on s targue pas d'etre laïque et berceau des droits de l'homme ... on est pas hypocrite sinon je suis d'accord avec toi chacun veut son bien être mais refuse de voire l'autre ...

Commentaire

Quelle question

Je t'explique madame:

La viande halal, c'est à la base un animal naturel (donc pour tous?) qu'on égorge en prononçant le nom d'Allah dessus (pour qu'il soit "halal")...la viande non halal c'est le même animal, donc la même viande qui sera dans notre assiette, à la seule différence qu'on ne prononce rien dessus (et en europe: l'animal n'est pas égorgé partout aussi).

T'es en train de nous dire à quand de la viande non halal en Algérie?
              ça doit être si dégoûtant que le prononciation du nom d'Allah raisonne sur l'animal que le goût change, et donc c'est de l'intolérance, je comprends:22:

MAINTENANT si tu parles de porc, là c'est autre chose, il ne se vends pas en Algérie parcequ'il dégoûte 98% des Algériens et que personne n'en veut dans sa ferme. Le jour où la France respectera les chinois en vendant des scarabées dans ses boucheries, on se posera la question à nouveau.....

Commentaire

qu'il y est qq magasins "saucissons"ma fois..si la demande est la.......bisness is bisness........apres faut que ca reste "discret" ......ca fasse pas tout un patacaisse .........et qu'on reste dans de la qualité..........(style les produits halal en france,de tous et n'importe quoi!)

perso ca ne me derange pas de ne pas trouver de jambon beurre en algerie...........les frites omelettes sont tres bien!
                on fait avec..........

Commentaire

Je ne les imagines meme pas demander.....les maghrebins , les orientaux sont bcp trop fermés pour cela.

Allez reclamer chez les autres oui....mais qu iles en fassent de meme chez eux....non mais ca va pas non !!!
                  La reciprocité c est pas leur fort !!!

Commentaire

pour vous dire franchement sa me dérangerai vraiment de voir que l'on vend du porc en Algérie
                    on est un pays musulman et le fait d'élever ou vendre du porc même a un non musulman (animal prohibé par l'islam) sa me dérangerai même pour le bizness
                    construire des églises non sa me dérange pas
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Ahmed,

Pourtant en Algerie on mange du sanglier, c est du porc non ?
                      on y vend de l alcool, c est prohibé non ?

Mais t inquietes, c est pas pret d arriver......

Commentaire

hellas je te répond le plus honnêtement
                        je ne connais personne en Algérie qui mange du sanglier , j'ai une fois assister a une chasse de sanglier car ils détruisent les récoltes et les seuls que j'ai vu manger c'est les chiens , je ne dirai pas sa n'existe pas il y as toujours une exception mais a ma connaissance personne , pour l'alcool tu as raison , un ami un jour m'as dit les gens boivent parce que sa fait tourner les tètes crois moi si le porc faisait aussi tourner la tète tu en verrai qui le mange autant qu'ils boivent
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

au CARREFOUR de MARRAKECH ya beaucoup de produits non halal...........................................et une tres belle église a mohamadia
                          Bein moi j'ai vu du jambon dans un simple marché couvert!!
                          Je ne me souviens plus dans quelle ville c'était pour dire la vérité (Casa, Rabat ou Marrakeche) mais il y en avait à vendre pour les touristes..Probablement

Commentaire

Ahmed,

Il y a du porc en ALgerie, et pas seulement le sanglier, sauf que cela se fait sous le manteau.

Perso, á partir du moment ou l on respecte l autre...pourquoi pas ??
                            Je vis dans un pays chretien et les musulamns ont des mosqueés, des assoc, des magasins ect....Ils ont créer des emplois qui repondent á leur besoins.

Commentaire

Il faut rappeler que la France et l'Allemagne ont fait appel à des immigrés du Maghreb et de de la Turquie pour aider à construire leurs pays et leur économie. Le strict minimum est que ces pays respectent la religion de ces gens en les laissant faire leur prières, manger Halal, ....
                              A ce que je sache, ni le Maghreb ni la Turquie n'ont fait appel à la main d'œuvre européenne pour construire leur pays!
                              Un exemple, l'Algérie a fait appel aux chinois pour travailler dans le bâtiment, autoroutes, barrages, .... Ces chinois mangent bien chinois? non? il doit exister même des magasins chinois chez nous!
                              Donc dire qu'on est intolérant, c'est absurde!
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Chargement...
                              X