Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etat de siege en algérie levé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mercredi 2 juillet 1997 : quatre personnes d'une même famille sont tuées et six filles kidnappées à Larbaâ (Blida) par un groupe d'une trentaine d'hommes selon El Watan.
    Un vieux couple de Sidi Moussa (Blida) est tué par un groupe armé. Leur fille est kidnappée.
    Mardi 3 juillet 1997

    y a pas quelquer chose qui cloche dans tes dates Magh .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #32
      Plus de soixante citoyens dont des femmes et des enfants sont massacrés au douar Souhane près de Tablat (Médéa) selon des informations recueillies auprès de survivants blessés par balles et hospitalisés à l'hôpital Zmirli d'El Harrach. Les témoins racontent qu'un groupe étrange rodait dans la région depuis près d'un mois et visitait plusieurs douars de la région de Tablat. Ils se faisaient passer pour des maquisards et demandaient argent et aliments aux villageois. Ces témoins sont formels : ces éléments étaient étrangers à la région, portaient d'étranges déguisements et n'appartenaient pas aux maquis islamiques.
      Ali Tankhi, technicien réalisateur de cinéma est tué près de son domicile à Baïnem (Alger)
      Trois manifestants contre le "terrorisme" sont interceptés lors de leur retour sur la route Blida-Médéa par des « terroristes » et tués.
      Jeudi 21 août 1997 : la presse privée rapporte que 13 citoyens qualifiés de "terroristes" auraient été tués dans les régions de Blida et de Tipaza.
      Une bombe explose dans un bar de Bab El Oued (Alger) : 5 blessés.
      Dix citoyens sont massacrés à Aïn Mabed (Djelfa) par un groupe armé non identifié.
      Vendredi 22 août 1997 : une bombe explose dans un marché à bestiaux de la ville de Médéa : 2 morts et plus de 10 blessés.
      Samedi 23 août 1997 : explosion de deux bombes au passage d'un train de voyageurs à El Affroun (Blida) : huit morts et plus de trente blessés.
      Le collectif d'avocats de Ali Benhadj, homme politique condamné à 12 ans de prison et gardé au secret depuis plus de deux ans, s’inquiète, dans un communiqué diffusé à la presse, du sort de son mandant et dénonce l'Etat de non droit qui se permet de garder arbitrairement au secret un citoyen le privant des visites de ses avocats et de sa famille.
      24 citoyens de la commune de Béthia (Ain Defla) sont massacrés par un groupe armé non identifié. Cette commune est connue pour ses sympathies avec le mouvement islamique.
      Dimanche 24 août 1997 : Neuf citoyens sont tués à Hraoua (Sidi Moussa, Alger) par un groupe armé non identifié.
      Une famille de neuf personnes est massacrée par un groupe armé non identifié à Aïn Defla.
      La presse privée rapporte que 10 citoyens qualifiés de "terroristes" ont été tués à Blida et Médéa.
      6 citoyens sont tués à un barrage dressé par un groupe armé à l'entrée de Médéa.
      29 citoyens sont massacrés au douar Ouamri (Médéa) par un groupe armé non identifié.
      10 citoyens sont massacrés au douar El Euchba près de Tlemcen.
      Un quotidien londonien arabophone, Escharq El Awssat, parle de contacts secrets entre le pouvoir et le FIS.
      Lundi 25 août 1997 : Explosion d'une bombe près d'un arrêt de bus à El Biar (Alger). Le nombre de victimes n'a pu être précisé.
      Explosion d'une bombe dans un marché d'El Biar (Alger) : 12 morts et plus de 50 blessés selon des sources hospitalières.
      Découverte de 7 cadavres de citoyens qui avaient étés enlevés dans la matinée à Frais Vallon (Bab El Oued. Alger).
      Le Département d'Etat américain demande à ses ressortissants de ne pas se rendre en Algérie en raison de la dégradation de la situation sécuritaire.
      Six personnes d'une même famille sont massacrées à Zahara (Tlemcen) par un groupe armé non identifié.
      Douze citoyens du village de Mechra Sfa (Tiaret) enlevés par des hommes armés.
      Mardi 26 août 1997 : L'AFP rapporte le massacre de 64 citoyens dont une trentaine de femmes au douar Beni Ali près de Chréa (Blida) par un groupe armé.
      Une bombe explose près d'un café à Beni Messous (Alger) : pas de victimes.
      Explosion d'une bombe à Khemis Miliana (Ain Defla) : un berger tué et un autre blessé.
      Explosion d'une bombe au village d' El Omaria (Médéa) : deux citoyens sont tués et une dizaine d'autres blessés.
      Quatre jeunes bergers sont découverts égorgés au douar Hamidia (Cherchell).
      Six citoyens sont arrêtés et tués à un barrage dressé par un groupe armé sur la route Mascara-Oran.
      Mercredi 27 août 1997 : une famille composée de 9 personnes est massacrée à Hachem (Mascara) par un groupe armé non identifié.
      La presse privée rapporte la mort de 16 citoyens dans les régions de Tiaret et Saïda, suite à l'incursion dans leurs villages de groupes armés non identifiés.
      Jeudi 28 août 1997 : explosion d'une bombe près de la Mosquée Kéchaoua, dans la basse Casbah d'Alger : 15 citoyens trouvent la mort et plus d'une trentaine sont blessés selon un décompte hospitalier.
      Au même moment une bombe est désamorcée au marché Meissonnier en plein centre d'Alger.
      Explosion d'une bombe au bar Le Panorama, au centre d'Oran : 11 morts et plus de vingt blessés.
      Effroyable massacre au quartier Erraïs situé de Sidi Moussa (Alger). Des hommes puissamment armés débarquent à 23 heures 45 d'un convoi de camions à quelques centaines de mètres d'un campement militaire et procèdent à une boucherie. Plus de trois cent citoyens sont tués et deux cent autres blessés. L'un des témoins rescapé de la tuerie racontera à l'hôpital Mustapha qu'avant d'être blessé par l'un des hommes armés, il arrivera à lui asséner un coup de poing au visage et lui arracher sa fausse barbe. L'armée n'interviendra qu'à 6 heures du matin, soit deux heures après la fin du carnage. Les groupes armés portaient pour certains des cagoules et d'autres de fausses barbes. Ils étaient munis de kalachnikovs sur lesquelles étaient fixées des torches électriques, de poignards de "commandos" et de haches

      Commentaire


      • #33
        auscasa tu m'as fait tellement rire! Oullah c'est ce qui risque de se passer.

        Plus serieux, Bouteflika se range du cote des presdients qui tombent en panique. Normal les emeutes avaient commence en algerie et son pays est cite parmis les candidats les plus chauds a un renversement.

        Mais moi personnellement je n'y crois pas du tout. Le peuple algerien est meurtri par la decennie noir et vit d'emeute en emeute, locales et ponctuelles, greves, violences politiques. C'est devenu du quotidien, mais chaque mouvement qui va au-dela fait peur aux gens.

        Bouteflika demontre qu'il n'est pas aussi ruse qu'on le disait. Il n'avait pas besoin de faire une declaration a ce niveau mais juste aviser ses services de securite de laisser les gens manifester, et d'interdire toute declaration a ce sujet. Hier encore je lisais que Zerhouni (connais pas en fait les ministres algeriens, mais je suppose qu'il fait l'interieur) insistait que l'etat de siege serait applique, maintenant le president vient de le lever. La main gauche ne sait pas ce que fait la main droite. Tant de maladresse demontre qu'almouradya on naviguqe a vue.



        comme toujour les petis fils de houari serons la a dire au tunisien si c'etais pas pour les algeriens les tunisiens viverons toujour sous une dictature.

        Commentaire


        • #34
          tres bonne chose...malgres les mauvaises langues...

          Commentaire


          • #35
            Je ne vois pas trop l'impact qu'aurait cette levée sur la vie quotidienne des algériens ..................Quelqu'un pour m'expliquer ...??

            Coucou Mista wech rak ?
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #36
              Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a indiqué jeudi que la levée de l'état d'urgence interviendra "dans un très
              proche avenir
              ".
              "Certes, la capitale fait exception dans ce domaine pour des raisons d'ordre public bien connues, et certainement pas pour y empêcher une quelconque expression",
              donc ce n'est pas encore levé et tout ça c'est des aeffets d'annonces pour apaiser la tension ni plus ni moins

              Commentaire


              • #37
                @auscasa

                comme toujour les petis fils de houari serons la a dire au tunisien si c'etais pas pour les algeriens les tunisiens viverons toujour sous une dictature.
                et les tunisien vont leur repondre mais c'est nous les premiers qui ont eu notre independce pardon notre liberte.
                @auscasa :
                détrompe toi , la revolution algerienne enséignée par tout sauf au Maroc

                *tu provoques , tu auras une réponse claire et nette ! ce n est pas le fils de houari qui sera claire , In cha Allah tot le peuple maghrebin d avoir bannit la main mise de la France sur le Maghreb et l Afrique …en bref l Afrique pour les africains


                Tu n avais rien compris , ni saisi , pourquoi les tunisiens ont nommé cette grandiose manif en « révolution » , je vais te l apprendre !
                C est grâce aux algeriens , la revolution du 1 ier novenbre 54 , Attashih Tawri 69 , la revolte du 5 octobre 88 …. Les tunisiens ont compris trot tard la signification de ces événements , comment les algeriens sont devenu indépendant politiquement et économiquement de l ex colon

                L effet miroir avait fait son effet en Tunisie , « la revolution du Jasmin » avait arraché une vraie indépendance de l ex –colon de la Tunisie , ils ont bannit le parti signataire de la pseudo indépendance octroyé par la France en 56 ..

                Pour ta gouverne : Le 27 Janvier 2011 va être célébré chaque année « jour d indépendance »

                Alors Fham et médite ! maintenant , la signification du Fax envoyé Paris à Rabat , ainsi les accords d « Aix les bains » et ses conséquences sur le royaume enchaté à outrance .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  [Aps 3/2/11] ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a indiqué jeudi que la levée de l'état d'urgence interviendra "dans un très
                  proche avenir"
                  Un gros merci au peuple Tunisien ainsi qu'aux marcheurs réprimés d'Alger et aux jeunes revoltes que les ingrats ont surnommés "voyoux casseurs". !
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                  Commentaire


                  • #39
                    une question bête : il y avait quoi comme contraintes avec l'état d'urgence ?
                    moi aussi je voudrais bien connaitre ces contraintes!!!
                    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                    Commentaire


                    • #40
                      Accpluscan
                      Un gros merci au peuple Tunisien ainsi qu'aux marcheurs réprimés d'Alger et aux jeunes revoltes que les ingrats ont surnommés "voyoux casseurs". !
                      Mais non il fallait les appeler des héros ou des révolutionnaires ces casseurs, ces vauriens, ces voyous et ces chenapans qui ont pillé, incendié et agressé des citoyens et mêmes délesté des etudiants de tout un bus universitaire de leurs objets personnels et même pénétré dans l'enceinte d'une cité universitaire de filles. Tu veux connaitre encore d'autres bonnes actions de tes "jeunes révoltés" ????
                      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                      Commentaire


                      • #41
                        Ahmadov :
                        Mais non il fallait les appeler des héros ou des révolutionnaires ces casseurs, ces vauriens, ces voyous et ces chenapans qui ont pillé, incendié et agressé des citoyens et mêmes délesté des etudiants de tout un bus universitaire de leurs objets personnels et même pénétré dans l'enceinte d'une cité universitaire de filles. Tu veux connaitre encore d'autres bonnes actions de tes "jeunes révoltés" ????
                        Pffffffffffff...


                        Est-ce que tu t'es un jour posé la question "pourquoi ils sont ce qu'ils sont" ? Ils sont peut-être nés "voyous" comme d'autres naissent aristos ? Je ne sais pas où vous trouvez la force pour ressasser éternellement les mêmes niaiseries...
                        -
                        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                        -

                        Commentaire


                        • #42
                          grande nouvelle pour l'algerie !
                          mais il faut rester sur se s gardes, le pouvoir a peur et lache du lest.
                          mais la marche du 12 doit être maintenue et demander un départ du fln et des clans au pouvoir.

                          on remet les compteurs a zéro, on supprime le ministère des faux moudjahidines.

                          on libère l'initiative privée et bien sur des élections honnêtes a court terme avec de nouveaux candidats qui passeront dans les médias .

                          et que le drs et l'armée ne foutent plus leur nez das les affaires politiques.

                          on fait un grand ménage chez les importateurs pour casser les monopoles et surveiller les comptes de tout ce beau monde.

                          Commentaire


                          • #43
                            the dice man non lors des dernières manifs a alger, et vu le nombre de policiers ca ressemblait plutot a un état de siège.

                            Commentaire


                            • #44
                              Mais non il fallait les appeler des héros ou des révolutionnaires ces casseurs, ces vauriens, ces voyous et ces chenapans qui ont pillé, incendié et agressé des citoyens
                              Il me semble que les voyoux du pouvoir en place ont exponentiellement fait pire.
                              même pénétré dans l'enceinte d'une cité universitaire de filles.
                              Medouha en 1980.
                              Tu veux connaitre encore d'autres bonnes actions de tes "jeunes révoltés" ????
                              Je lis la presse tout le temps et les enormites tel Sonatrach, Autoroute est-oust, le thon, les fraudes electorales et j'enpasse.... Tu en sais plus ?
                              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X