Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment dit on j'en ai marre en dialecte algérien?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu as remarqué que dans notre langage on joue bezzaf avec le feu ? Kouatni kya, Kalbi mahroug, nahrag, harraga; wallah ghir n'cha3lou... et maintenant, comme on n'en avait pas assez : n'immoli rouhi...
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Pour bien appuyer, on ne recule pas devant le pléonasme, et en chanson: "Gdate nari cha3ala".
      Pour contrebalancer, il faudrait peut-être inventer quelque chose comme: "Sayé. Rayeh n'inondiha" (je vais provoquer une inondation)... ou bien "ma ysselkouha ghir el pompiya" (les pompiers).
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Il y a chez nous "rahi m'âouma" pour dire "c'est l'abondance"
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

" rani Matizé " pas trop"matizé" heureusement
          Dernière modification par PremierJour, 04 février 2011, 22h42. Motif: une autre
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Une chanson de Mazouni "Y en a marre"

Commentaire

Comment dit on j'en ai marre en dialecte algérien?
              Kach h'bila ? (corde)
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Chargement...
              X