Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays où on est gros, ceux où on l'est moins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les pays où on est gros, ceux où on l'est moins

PARIS - Le pays dont les habitants sont les plus gros est la petite île de Nauru, dans le Pacifique sud, celui où on l'est le moins est la RDCongo pour les hommes, et le Bangladesh pour les femmes.

Voici les taux moyens d'IMC (indice de masse corporelle, c'est à dire rapport du poids au carré de la taille en mètre) de différents pays, classés du plus grand IMC au plus petit. L'IMC est un indice de corpulence : selon l'Organisation mondiale de la santé, il y a surpoids au-delà de 25 et obésité au-delà de 30.

HOMMES :

- Nauru : 33,9

- Etats-Unis : 28,5

- Arabie saoudite : 27,9

- Australie : 27,6

- Canada : 27,5

- Espagne : 27,5

- Argentine : 27,5

- Royaume uni : 27,4

- Mexique : 27,4

- Allemagne : 27,2

- Afrique du sud : 26,9

- Belgique : 26,8

- Pologne : 26,7

- Egypte : 26,7

- Italie : 26,5

- Suisse : 26,2

- Russie : 26

- France : 25,9

- Brésil : 25,8

- Cuba : 25,1

- Algérie : 24,6

- Japon : 23,5

- Thaïlande : 23

- Nigeria : 23

- Chine : 22,9

- Inde : 21

- Bangladesh : 20,4

- RDCongo : 19,9

FEMMES :

- Nauru : 35

- Egypte : 30,1

- Arabie saoudite : 29,6

- Afrique du sud : 29,5

- Mexique : 28,7

- Etats-Unis : 28,3

- Argentine : 27,5

- Russie : 27,2

- Australie : 26,9

- Royaume uni : 26,9

- Canada : 26,7

- Cuba : 26,6

- Espagne : 26,3

- Algérie : 26,4

- Brésil : 26

- Pologne : 25,9

- Allemagne : 25,7

- Belgique : 25,1

- France : 24,8

- Italie : 24,8

- Thaïlande : 24,4

- Suisse : 24,1

- Nigeria : 23,7

- Chine : 22,9

- Japon : 21,9

- RDCongo : 21,7

- Inde : 21,3

- Bangladesh : 20,5

(©AFP / 04 février 2011 01h01)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

vous n'etes pas tres loin de la france
    132 ans de colonisation a bien fait son effet
    j'ai cherche la turquie, mais apparament leurs genes ne sont pas indelibiles.
    Dernière modification par Ould Aicha, 04 février 2011, 02h18.

Commentaire

J'ai l'Imc du taux moyen des femmes indiennes

En ce qui conserne le congo, ça fait vraiment de la peine....

Commentaire

Et certains nous disent que les Algeriens crèvent de faim ... on est dans la moyenne globalement.

Commentaire

..........................................
          tchek tchek tchek

Commentaire

Ca se voit qu'ils sont sportifs, au Congo et au Bengladesh.

Commentaire

ana j'aime bien les mexicaines ...car elles sont bien m3amratte
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Corpulence normale
                (18.5 < IMC < 25)

donc l Algerie ne fait pas partie des nations aux obeses.....

Commentaire

Les Algérien(ne)s Bssa7athém Ellah Iberek

C'est dérnière année on a eu accès à la mal bouffe en Algérie , et bam ca explosé :22: qd je vais en Algérie , mes cousines/tantes...etc ont presque la peine pour moi , ils ne comprennent pas que je sois en FR est que je ss aussi mince ( pour eux je ss maigre presque maja3a... enfin )

Commentaire

Ca dépend des régions ! L'etude a dû être faite dans les grandes villes comme Alger ou Oran, dans les coins reculés c'est bien plus bas que ça et ça se voit.

Commentaire

Australie : 27,6
                      Les Australiens sont bien dans le peloton de tête. Je n'ai jamais vu autant d'obèses de ma vie... C'était impressionnant, ils mangent toute la journée, il est rare de croiser un autochtone (à Melbourne) sans un truc à manger dans la rue... (cornets de "fish & chips", barquettes de frites bien grasses, gâteaux hyper caloriques = genre étouffe chrétien...). Leur nourriture est calquée sur le modèle anglo saxon... autant dire rien de bien diététique.

Les fast food sont leur seconde maison lol... on en trouve un tous les 2 mètres... Leur nombre m'a vacciné contre la restauration rapide... Je n'ai pas remis les pieds au Mc Do, Quick, Kebabs etc depuis mon séjour à Melbourne... trop traumatisée par la malbouffe.

Commentaire

j'ai remarqué en Algerie , ils adorent tout ce qui est sucré et gras , et sans modération ...y'a toujours des gâteaux sucrés et tahnounte grasse qui traînent sur la table à n'importe quel heure de la journée ...
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

et nos amis marocains
                          qui mangeoirent du the
                          ils ont quoi comme imc

je suis desole mais pour l algerie c la preuve que la faim n existe pas
                          c pour ca que l avais poste sur economie
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

c pour ca que l avais poste sur economie
                            Je suis pas sur qu'il y ait un lien direct entre la bonne santé économique d'un pays, et la l'IMC des ses habitants, sauf dans le cas des pays extrêmement pauvres(Congo, etc...). Pour preuve, les Japonais ont un IMC faible au regards de leurs poids économique.

et nos amis marocains
                            qui mangeoirent du the
                            ils ont quoi comme imc
                            La cuisine Marocaine, que j'aime beaucoup, est malheureusement très grasse, et surtout avec peu de légumes, à l'inverse de la cuisine Algérienne.
                            Les Marocains sont donc généralement beaucoup plus gras que les Algériens (en tout cas en France).
                            Mais ça s'est beaucoup dégradé récemment également pour les Algériens (junk food, moins de temps pour cuisiner, etc ...),
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

Mon imc est égale a celui d'une femme indienne et je vis en france, avec une mère qui cuisine à "l'algérienne"
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

Commentaire

Chargement...
                              X