Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allez-vous fêter la St Valentin?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    Charaf
    Allez petit historique de la St Valentin pour celles qui veulent le fêter.

    Comme une grande majorité des fêtes chrétiennes, la St Valentin n'est qu'une fête païenne récupérée par l'Église pour convertir plus de gens parmi les païens.

    Au départ elle se fêtait le 15 février, et c'était la fête de la fertilité (c'était pendant le mois de Gamelion, censé être le mois du mariage entre Zeus une autre "déesse" dont j'ai oublié le nom). Bref ce jour était surnommé, les lupercales en référence à Lupercus "dieu" de la fertilité chez les romains. Ce jour là, les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres et ensuite se baladaient nu dans les rues pour toucher les demoiselles, et c'étaient supposer leur apporter la fertilité.

    Au fil du temps c'est devenu la fête que l'on connait aujourd'hui, la "fête des amoureux".
    Ça donne encore plus envie de la fêter ! J'adore les fête qui ont une histoire ancienne...

    Commentaire


    • Envoyé par charaf
      Allez petit historique de la St Valentin pour celles qui veulent le fêter.
      serait-ce une fête qui concerne uniquement les homo?
      habess ettabaye3!!!

      Commentaire


      • Non parce que j ai pas besoin d une date mais d une vie....

        Mais je sais que Mr reviendra avec un cadeau

        Commentaire


        • Envoyé par traks
          non ...la st valentin c'est pour les tapettes ........
          Qui n'assurent pas dans le charnel, c'est une journée pour leur rappeler qu'ils ont une femme dans la vie. Et ça permet aux commerçants de faire des affaires. C'est comme ceux qui font des bisous dehors, ou sur les bancs publics

          Saha Traks, tu as vu, même les algériennes rahoum ydirou Saint Valentin, tjarb3ou, wa halou 3aynihoum
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • Pourquoi

            Parceque je ne fête pas les saints chrétiens ... ou autres.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • Salam

              @Harrachi : Tu es out alors, un "has been".

              Faut faire partie de la World Company, donc le 14 fevrier prochain, tu prendras du chocolat(une boite sous forme de coeur), et un bouquet de fleurs, et tu ferras la surprise à ta femme.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • @MisterOver

                Je te racontes pas la scène que je vais avoir, comme à chaque fois d'ailleurs, avec les larmes et les "tu m'aimes pas" et tout !

                Pourtant, depuis toujours je fais de la résistance, et tant pis pour le reste ... lol
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire




                • Ça me rappelle une réplique du grand réalisateur italien Féllini à qui on avait demandé son avis sur la fête je ne sais combien d'années du cinéma, il disait "Ah bon, le cinéma est mort déjà ?".
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • Bonjour

                    Honnêtement...plus jeune, on est tout excité à l'idée d'avoir un amoureux avec qui passer UNE merveilleuse journée, où l'on peut s'offrir des cadeaux...mais, en vieillissant on se rend compte que c'est de la pure connerie...chaque journée que l'on passe avec l'élu de son coeur, est exceptionnelle et c'est mieux de lui offrir un cadeau au moment où il s'y attend le moins!!
                    Dernière modification par tiare, 07 février 2011, 13h58.
                    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                    Commentaire


                    • @Tiare : Voila une sage manière de vivre, une femme comblée.
                      Dernière modification par MisterOver, 07 février 2011, 14h11.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • @Tiare

                        chaque journée que l'on passe avec l'élu de son coeur, est sexceptionnelle ...
                        Hahahahahaha ... Fais gaffe à ce que tu écris là ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • j'étais sûre qu'ils n'allaient pas la rater celle là ...
                          Agir par conviction propre et laisser dire...

                          Commentaire


                          • Ohhhh!!

                            Ouuupps!! Vu & Corrigé...
                            Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                            Commentaire


                            • genre tu n'as pas fait exprés tiare!

                              Commentaire


                              • Est-ce maintenant que je dois aller dans le Topic "Comment s'affranchir de nos hontes?" ?
                                Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X