Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sa veut dire quoi parti islamiste dans un pays majoritairement musulman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ Charaf,

    Envoyé par charaf Voir le message
    En théorie. En pratique les partis politiques ne veulent le pouvoir que pour obtenir les postes hauts placés et ne s'intéressent que très peu à l'intérêt général.
    Et il y a une différence entre postuler pour être maire ou député, et postuler pour être président.
    Wal 3ilmou lilah.
    Ça c'est toi qui le dis mon frère, surtout que c'est loin d'être le cas partout. D'autant plus qu'on a pas le pouvoir de cerner les intentions des gens. Mon intervention se concentrait sur la théorie et faisait suite à la tienne qui se questionnait sur la légitimité théorique de la présence des partis politiques islamiques.

    Commentaire


    • #17
      Je n'ai jamais compris le sens de l'existence de partis islamiques dans un pays musulman ni l'existence d'autre partis qui font la concurence/guerre a qui? L'islam? Dans un pays musulman ? Les Algeriens sont deja musulmans DIEU merci. Ils n'ont pas besoin de X ou Y de leur dire comment devenir musulmans Ni comment gerer leur vie

      Est ce de l'ignorance?! Le peuple le pauvre peuple ne sait pas sa tete de ses pieds.



      Envoyé par charaf
      Sachant que le Prophète (aalayhi salat wa salem), nous a clairement indiquer de ne pas donner le pouvoir à ceux qui le réclament, je ne vois pas comment un parti (donc une organisation politique dont le but est de porter au pouvoir son représentant) islamique (donc se référant à l'Islam) peut exister...

      « Nous ne donnons pas le pouvoir à celui qui le réclame ! » Rapporté par al Boukhâry 7149 et Mouslim 1733.
      Donc ces partis se reclamant musulmans seraient hypocrites? Ils copiaient les occidentaux et mentaient au peuple en voulant convertir les musulmans a l'islam.

      EXACTEMENT comme a fait l'empire ottoman MUSULMAN durant ces conquetes de pays musulmans
      Quelle INJUSTICE...

      Commentaire

      Chargement...
      X