En france y'a t'il des sanctions pénales en cas de chèques sans provisions?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
France : son chèque est refusé parce qu’elle habite…un quartier sensible
Réduire
X
-
ça c'est le vrai visage de la France
on souffre nous les maghrébin et particulièrement les algériens en France
En france y'a t'il des sanctions pénales en cas de chèques sans provisions?alors bien souvent les "petits" commercants......ben...........ils s'assoient dessus!
pas les moyens!
les sanctions?c'est la force,le rottweiler ou le refus des cheques!on fait avec..........
Commentaire
-
Envoyé par biskraça c'est le vrai visage de la France
on souffre nous les maghrébin et particulièrement les algériens en France
mais qu'est ce que t'attends pour venir vivre en Algérie ?on y vit mille fois mieux
mais 'tttention pas de triche hein, tu te débrouilleras sans piston et 13000DA/mois dans une ville paumée
Aya Welcome in Algeria !
Commentaire
-
Imaginez vous un instant à la place de cette Dame et toi aussi jo!
Tu arrives en caisses; et on te refuse ton chèque sous prétexte que ton quartier soit un quartier chaud! C'est juger et condamner une prsonne par rapport à son quartier; c'est une atteinte à la dignité humaine qui constitue le fondement même de la liberté et de a justice.Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
Non pas que je sache!
Que le chéquier ne soit en voie de disparition car de moins en moins utilisé; je peux te suivre mais qu'on me refuse un mode de paiement parce que je suis typée ou que j'habite la "cité" c'est illégal et fichtrement illégal.Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
Même dans quelques magasins Carrefour City, ils refusent le paiement par chèque, du fait d'une recrudescence de chèques impayés (volés ou sans provision)
Je paie tout le temps par CB...plus pratique!Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Commentaire
-
pendant mes études en france j'ai travaillé dans le commerce ... et effectivement pour les réglements par chèque je catégorisais les gens ... en gros les séniors je prenais les chèques pas de soucis ainsi que les clients fidèles ceux que je connaissais (y'a jamais eu de problème) ... pour le reste 3inek mizanek (l'allure, la voiture, lieu de résidence, s'il a un chéquier ou un seul chèque plié tiré de sa poche des choses comme ça ... qui s'avèrent très utiles au final) et c'est tout ...
pour les jeunes, pas de chèque ou exceptionnellement!. qu'on ne me fasse pas croire que notre génération n'ont que ça pour payer.
autre chose, les black : pas de chèque aussi ou exceptionnellement ... c'est des très mauvais payeurs allah ghaleb c'est comme ça. même si des honnêtes passent dans le panier. les asiatiques ; jamais d'impayés !!!
si quelqu'un qui ne m'inspirait pas confience n'a qu'un chéquier, et bien je demandais qu'il me fasse plusieurs chèque de telle façon que chacun ne dépassent pas 15 euro (montant minimum garanti par les banques même si il n'y a rien dans le compte)
Commentaire
-
Moi je defend les 2 personnes,il y à de quoi être en colère quand on travail et finalement notre argent va dans les impayés!! et surtout des gens qui en verité ne savent pas gérer leurs argents (qu'on me dit pas le contraire) je comprend les commercant qui refuse les cheques,ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir à manger n'ont qu'à aller dans les restau du coeur ou espoir pour avoir de quoi manger...mais aussi refuser une personne parce quelle habite dans un cité sensible c'est....nimporte quoi,mettre tout le monde dans le même sac
Commentaire
Commentaire