Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le, la favori(e) de la fratrie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le, la favori(e) de la fratrie

Si vous êtes un parent, pourriez vous nous expliquer ce qui vous pousse à préférer un de vos enfants à un autre?
    Le "mal aimé" ne vous fait pas pitié, surtout s'il est encore bébé?

Si vous êtes un enfant préféré, vous sentez vous coupable des petits malheurs de votre frère, sœur?

Et si vous vous sentez le "moins aimé" de la fratrie, vous vous demandiez vous pourquoi, en voulez vous à vos parents, à vos freres ou sœurs?

Pour les autres, qu'en pensez vous de cette injustice?

Image prêtée d'un site qui parlait un peu du même sujet:

Bonjour

Non, biensur qu'il y a des familles où c'est exagéré, des familles où on le dit clairement, mais personnellement je trouve qu'un parent qui le dit clairement a un petit problème, généralement si ils sont deux par exemple, le père chouchoute celui que la mère a un peu oublié et vice versa, très souvent les filles sont des filles à papa, et les garçons des fils à maman quand ils sont petits

Je trouve ces préférences un peu débiles, chacun est comme il est, mais ce qui n'est pas pardonnable et qui doit absolument être innacceptable c'est la mise à l'écart d'un enfant et la permission de tout les droits pour son frère ou sa soeur, ce genre d'injustices m'exaspèrent.

Craignez Dieu et traitez vos enfants avec équité

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

Si vous êtes un parent, pourriez vous nous expliquer ce qui vous pousse à préférer un de vos enfants à un autre?
      toutes les mamans aiment leurs enfants...............de facon differente.........il n'y a pas de preferés .........juste qu'a des moments un des enfants a plus besoin d'affection qu'un autre............il n'y a pas de manuels pour etre maman.............c'est un metier difficile.......
      on fait avec..........

Commentaire

Si y'a une différence d'amour, c'est cruel de la part des parents...
        Je comprend que:

.des moments un des enfants a plus besoin d'affection qu'un autre
        Mais j'aime pas quand une mère ou père dire qu'il aime tel plus que tel
        il en résulte un enfant mal dans sa peau

Commentaire

J'aurais tendance à dire que de préférée l'ainée c'est un peu normal, c'est le premier bébé, celui qui nous as fait devenir parent !!
          Moi même j'ai peur d'avoir d'autres enfants et de ne pas les aimer autant que j'aime mon grumeau, mais parait qu'on les aimes tous pareil

Sinon j'étais clairement la chouchou de mon père, mes sœurs étaient bien entendue jalouses de notre complicité, j'étais trop jeune pour me sentir coupable de quoi que ce soit

Commentaire

Si un jour je me surprend à favoriser ou à aimer l'un de mes enfants plus que les autres je ne pourrai pas me regarder dans la glace.
            Ils sont tous pareil à mes yeux.

Bien sûr il y a des parents qui ont une préférence, il y a même des enfants qui endossent le rôle du vilain petit canard.

L'amour n'est pas automatique, certains parents voient leur enfant comme un ennemi.

Un parent peut ne pas aimer un ou plusieurs de ses enfants, on fait souvent porter à l'enfant qu'on n'aime pas le poids d'une histoire, parfois antérieure à sa naissance.

On peut détester un enfant parce qu'il ressemble trop à son père (ou à sa mère) parce que à cause de lui la mère ou le père a été obligé de rester en couple avec une personne qu'il ne supporte pas... parce qu'on l'associe à telle ou telle histoire qui a marqué le parent non aimant.

L'enfant ne comprend pas que sa mère (ou son père) ne l'aime pas, il culpabilise et retourne toute cette douleur contre lui, il détruit son estime de lui même et va parfois jusqu'à s'autodétruire.

Si on ne veut pas d'un enfant, mieux vaut se faire avorter, que de mettre au monde un enfant à qui on fera payer sa venue au monde, toute sa vie.

Enfin...c'est mon avis.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Quand maman s'énervait contre l'une de nous... c'était tout le monde qui avait droit à la triha !

Commentaire

Si un jour je me surprend à favoriser ou à aimer l'un de mes enfants plus que les autres je ne pourrai pas me regarder dans la glace.
                Ils sont tous pareil à mes yeux.
                Tant qu'ils sont petits, mais une fois grands, je t'assure que ce n'est plus aussi évident. Le plus proche des parents est forcement le plus aimé, ils aiment aussi qu'on pense à eux, qu'on s'occupe d'eux, qu'on demande après eux... ce qui est tout à fait normal.

Commentaire

HTM je parle bien des enfants(petits), une fois adultes c'est sur que la relation change, car l'enfant a besoin d'amour tant qu'il est petit, ca lui permet de se construire.

Une fois adulte, c'est autre chose.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                  X