Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la démocratie, la laicité, et la france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans mon école communale je me souviens que chaque années il y avait une crèche avec le petit jésus.......Elle était ou la laïcité?

    Commentaire


    • #17
      Dans les pays arabe, la démocratie est une notion abstraite, peut être exercé virtuellement en exprimant une idée ( quand le régime tolère un peu), mais à aucun cas cette idée ne peut devenir concrète, là les tyrans estime que la ligne rouge est franchie, donc la répression.

      En France la démocratie est hybride, opaque et fragile. beaucoup de sujets de sociétés sont à la traîne alors que les pays voisins ont tranchés sur ces questions par exemple l’euthanasie.

      Commentaire


      • #18
        Je ne dis pas que le Chretien ne sera mal reçu, mais je parle de construction d'Eglises ou de SYNAGOGUES....

        Commentaire


        • #19
          Au contraire, je prefere la position de la France sur l'euthanasie et la bioethique a celle des pays anglo saxons ou on n'est pas tres loin de l'eugenisme. Il ne faut pas confondre democratie et liberalisme societal.

          Commentaire


          • #20
            en attendant annissa je croyais qu'on avait une discussion encoure...

            Commentaire


            • #21
              Au contraire, je prefere la position de la France sur l'euthanasie et la bioethique a celle des pays anglo saxons ou on n'est pas tres loin de l'eugenisme. Il ne faut pas confondre democratie et liberalisme societal.
              Tout à fait ok avec toi........Surtout que l'euthanasie va à l'encontre du serment d'Hippocrate....

              Commentaire


              • #22
                Tu vois bien que dejas en France, le christianisme est partout et on le subit de manière indirect, et que toute "les regles de la laïcité" ne sont pas tenues... Sauf si une autre religion vienne pointer le bout de son nez ...là c'est la sonnette d'ALARME.

                Commentaire


                • #23
                  La laicité c'est pas bien... alors on attend le modèle algérien qui va sauver l'humanité entière...

                  On dit que les français sont de grandes gueules, mais je crois que les algériens vont les battre sur ce terrain...

                  Champions du monde...catégorie grandes gueules, pendant que leur maison... brûle!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    chaque peuple sa voie son temperament son esprit son genie ; l histoire montre qu on peut difficilement plaquer un modele politico-institutionnel sur une realité anthropologique tres different ...

                    en gros ca risque d etre le chaos bien decrit plus haut...

                    Commentaire


                    • #25
                      Pourquoi les français (médias,intellectuels,politiciens), en parlant des événements de la Tunisie et d'Egypte, associe toujours la laïcité a la démocratie, ni les américains,ni les allemands ni les japonais font cela !!
                      Ils jouent aux "vous êtes avec nous ou contre nous" la même chose avec l'Afghanistan on se souciait de la femme afghan avant le conflit


                      Grâce à la laïcité notament dans les écoles,tous les enfants sont égaux aucun signe religieux n'est toléré, afin d'éviter tout conflit.
                      La laïcité s'impose au corps de l'État (fonctionnaires) et non au client, ce qui n'a pas empêcher durant ma scolarité, plusieurs profs de me dire qu'ils étaient athée et ce tout au long de l'année !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X