Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 20 questions les plus folles posées par des recruteurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les 20 questions les plus folles posées par des recruteurs

Dans la plupart des entretiens d’embauche, les questions posées répondent à une certaine logique. Mais parfois, les recruteurs aiment sortir des sentiers battus...
    Le site d’emploi Glassdoor.com a analysé, via son forum, des milliers de questions posées lors d’entretiens d’embauche qui ont eu lieu durant l’année écoulée.
    Voici donc le florilège 2010 des 20 questions les plus invraisemblables
    1. Sur une échelle de 1 à 10, où vous situez-vous en terme de bizarrerie?
      (Question posée chez Capital One, société de cartes de crédit).
    2. Quelle est la philosophie des arts martiaux ?
      (Question posée chez Aflac, assurances).
    3. Supposez que vous êtes un crayon. Nous nous vous déposons dans un mixeur. Comment vous échappez-vous ?
      (Question posée par Goldman Sachs, banque d’investissement).
    4. Dites-moi ce qui s'est passé ces 10 dernières années dans le pays?
      (Question posée chez Boston Consulting Group).
    5. De combien de cannelures dispose une pièce de 50 cents ?
      (Question posée chez Deloitte).
    6. Combien de ballons de basket peuvent tenir dans cette pièce ?
      (Question posée chez Google).
    7. Nous cherchons un nombre entre 1 et 1000. De combien de coups au minimum aurons-nous besoin pour trouver ce nombre précis quand à chacun de ceux-ci vous disposez de l’information : « plus grand » ou « plus petit ».
      (Question posée chez Facebook).
    8. Qu'ont le bois et l'alcool en commun ?
      (Question posée chez Guardsmark, entreprise de sécurité).
    9. Il y a 25 chevaux. 5 chevaux peuvent courir dans chaque course. Combien de courses seraient nécessaires pour épuiser les 3 chevaux les plus rapides ?
      (Question posée chez Bloomberg LP).
    10. Pourquoi pensez-vous que seule une petite proportion de la population gagne 150 000 dollars par an ?
      (Question posée chez New York Life).
    11. Vous disposez de 8 pièces de monnaie. Sept d’entre elles sont identiques, et une non. Nous vous donnons une balance. Comment trouverez-vous la pièce différente en maximum 3 essais ?
      (Question posée chez Intel).
    12. Que faites-vous si vous héritez de la pizzeria de votre oncle ?
      (Question posée chez VW).
    13. Si vous étiez un super héros, lequel choisiriez-vous ?
      (Question posée chez AT&T).
    14. Une pomme coûte 20 cents. Une orange 40 cents et un pamplemousse 60 cents. Combien coûte une poire?
      (Question posée chez Epic Systems).
    15. 5.623 personnes participent à un tournoi. Combien de matchs doivent être joués pour trouver le gagnant?
      (Question fournie par Amazon.com).
    16. Un gâteau d'anniversaire se compose de trois parties. Comment faire pour diviser ce dernier en 8 parties égales?
      (Question proposée par le gestionnaire d'actifs Blackrock).
    17. Comment sont fabriqués les M&M’s?
      (Question posée chez US Bank)
    18. Comment pesez-vous un éléphant si vous n’avez pas de balance?
      (Question posée chez IBM).
    19. Vous vous trouvez dans un dressing. Il fait noir. Il n’y a pas de lumière. Vous voulez porter deux chaussettes identiques pour votre entretien d’embauche. Vous disposez de 19 paires de chaussettes grises et de 25 paires de chaussettes noires. Quelles sont vos chances de trouver une paire de même couleur?
      (Question posée chez Eze Castle, fabricant de logiciels).
    20. Vous avez 20 personnes dans votre service. Comment les organisez-vous pour savoir combien de vélos ont été vendus l’an dernier, dans votre région ?
      (Question posée par le géant pétrolier Schlumberger).

Sources : glassdoor.com
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Il y a de ces questions, vraiment farfelu
    Signé par moi même ^^

Commentaire

Supposez que vous êtes un crayon. Nous nous vous déposons dans un mixeur. Comment vous échappez-vous ?

Elle m'a bien fait rire celle-ci!! Vous imaginez la tête du candidat en entendant cette question!!?
      Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

La question numero 7 est plutot facile! On procede par dichotomie.

eg :

1- 500
        - plus grand
        2- 750
        - plus grand
        3- 875
        - plus petit
        4- 812
        - plus petit
        5- 781
        - plus grand
        6- 797
        - plus petit
        7- 789
        - plus grand
        8- 793
        - plus grand
        9- 795
        - plus petit
        10- 794

donc en dix coups! suis-je assez bon pour être engagé par facebook?

Commentaire

"3 Supposez que vous êtes un crayon. Nous nous vous déposons dans un mixeur. Comment vous échappez-vous ? "

ben en taillant! et au sens figuré bien sur!

Commentaire

ben en taillant! et au sens figuré bien sur!
            Est-ce moi qui ai l'esprit mal tourné (j'ai compris autre chose) ou bien faut-il lire "en se taillant" ?
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

oui tailler =s'enfuir et tailler=tailler un crayon, je pensais uniquement a ça!lol
              je me demande bien a quoi t'avais penser toi

Commentaire

sa manque jamais d'imagination quand il s'agit d' écrémer un peu plus les candidats :22::22:
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

Commentaire

Sur une échelle de 1 à 10, où vous situez-vous en terme de bizarrerie?
                  (Question posée chez Capital One, société de cartes de crédit).

je ne suis pas votre homme ciao tu veux ton bonheur direction St Anne
                  Quelle est la philosophie des arts martiaux ?
                  (Question posée chez Aflac, assurances).

demande a Bruce Lee

Supposez que vous êtes un crayon. Nous nous vous déposons dans un mixeur. Comment vous échappez-vous ?

chez nous on mixe pas les crayons et on les mange pas non plus
                  Dites-moi ce qui s'est passé ces 10 dernières années dans le pays?
                  (Question posée chez Boston Consulting Group).

sarkosy il a tout n.....

De combien de cannelures dispose une pièce de 50 cents ?
                  (Question posée chez Deloitte).
                  je te réponds comment on fait el berkoukouss
                  Combien de ballons de basket peuvent tenir dans cette pièce ?
                  (Question posée chez Google).
                  je dirais que ça dépends de la matière du ballon
                  Nous cherchons un nombre entre 1 et 1000. De combien de coups au minimum aurons-nous besoin pour trouver ce nombre précis quand à chacun de ceux-ci vous disposez de l’information : « plus grand » ou « plus petit ».
                  (Question posée chez Facebook).
                  Lui je l'insulte il m'a enervé direct
                  Qu'ont le bois et l'alcool en commun ?
                  la gueule de bois ou un truc dans le genre ?la ?
                  Il y a 25 chevaux. 5 chevaux peuvent courir dans chaque course. Combien de courses seraient nécessaires pour épuiser les 3 chevaux les plus rapides ?
                  (Question posée chez Bloomberg LP).
                  si tu me fais la même avec des anes je fais le test en kabylie
                  Pourquoi pensez-vous que seule une petite proportion de la population gagne 150 000 dollars par an ?
                  (Question posée chez New York Life).
                  moi j'ai rien demandé c'est toi qui pense
                  Vous disposez de 8 pièces de monnaie. Sept d’entre elles sont identiques, et une non. Nous vous donnons une balance. Comment trouverez-vous la pièce différente en maximum 3 essais ?
                  (Question posée chez Intel).

ya assra je la connaissais celle la mais oualah j'ai oublié la reponse
                  Que faites-vous si vous héritez de la pizzeria de votre oncle ?
                  (Question posée chez VW).
                  des pizzas et du couscous le vendredi
                  Si vous étiez un super héros, lequel choisiriez-vous ?
                  (Question posée chez AT&T).
                  Super man mais bon faut que je fasse chouya la muscu sinon je vais plus ressembler a mon pere en pijama
                  Une pomme coûte 20 cents. Une orange 40 cents et un pamplemousse 60 cents. Combien coûte une poire?
                  (Question posée chez Epic Systems).
                  ça depends du cour de la poire a ce moment la tu voulais que je dise 80 ya ouahad el halouf
                  5.623 personnes participent à un tournoi. Combien de matchs doivent être joués pour trouver le gagnant?
                  (Question fournie par Amazon.com).
                  tournoi de quoi lui je le frappe
                  Un gâteau d'anniversaire se compose de trois parties. Comment faire pour diviser ce dernier en 8 parties égales?
                  (Question proposée par le gestionnaire d'actifs Blackrock).
                  si t'étais issu d'une famille nombreuse tu saurais ..
                  Comment sont fabriqués les M&M’s?
                  (Question posée chez US Bank)
                  avec des cawcaw et des chicoulats
                  Comment pesez-vous un éléphant si vous n’avez pas de balance?
                  (Question posée chez IBM).
                  pourquoi le peser ? allach vous chercher un berger special phil ou quoi
                  Vous vous trouvez dans un dressing. Il fait noir. Il n’y a pas de lumière. Vous voulez porter deux chaussettes identiques pour votre entretien d’embauche. Vous disposez de 19 paires de chaussettes grises et de 25 paires de chaussettes noires. Quelles sont vos chances de trouver une paire de même couleur?
                  (Question posée chez Eze Castle, fabricant de logiciels).
                  je les prepare la veille en pleine lumiere je me prends pas la tete pour ça
                  Vous avez 20 personnes dans votre service. Comment les organisez-vous pour savoir combien de vélos ont été vendus l’an dernier, dans votre région ?
                  (Question posée par le géant pétrolier Schlumberger).

je veux pas de ton argent
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

Beaucoup de ces questions sont tout à fait normal pour moi,

exemple:
                    Qu'ont le bois et l'alcool en commun ?
                    Entreprise de sécurité, donc la question concerne de près ou de loin ce domaine, si il faut chercher un point commun au bois et à l'alcool, je dirais simplement qu'ils sont très inflammables, il faut au moins savoir ça si on veut travailler dans la sécurité.

Pour d'autres questions, je pense qu'ils veulent tester la créativité ou l'originalité du candidat.
                    Enfin certaines sont plus du domaine de la culture générale, surtout si on travaille dans la finance, ça peut avoir son importance.

Commentaire

je pense qu'on a le droit a ce type de question a la sortie d'ecole par la suite je pense qu'on vous juge sur votre CV et des projets que vous avez menés

honnetement si je dois faire ce genre d'entretiens now ça me saulerais grave
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

La question 7 est la plus simple. Cas de recherche dichotomique. La solution est:
                        Log base 2 de 1000=9,965784285 soit au maximum 10.

La question 4 me rappelle un vieux qui, à chaque fois qu'il me rencontrait avec un journal à la main me posait invariablement la même question: "Qu'est-ce qui est écrit dans le journal d'aujourd'hui?"

La question 11 est un casse-tête classique.
                        Une voie de solution:
                        Si la question disait que la pièce recherchée est plus lourde ou plus légère que les 7 autres, cela se règlerait en 2 pesées.
                        Supposons que la pièce recherchée est plus lourde que les 7 autres.
                        On répartit les 8 pièces en 3 tas: T1 de 3 pièces, T2 de 3 pièces et T3 de 2 pièces.

1ère pesée:
                        On met T1 et T2 de chaque coté de la balance.
                        S'ils ont le même poids, c'est que la pièce recherchée est en T3. Sinon elle est en T1 si ce tas est le plus lourd, autrement en T2. Supposons que c'est T1.

2ème pesée
                        Cas 1: la pièce est en T3 (tas de 2 pièces). On met une pièce de chaque coté de la balance, la plus lourde est la bonne.
                        Cas 2: la pièce est en T1 (tas de 3 pièces). On met une pièce de chaque coté de la balance, la plus lourde est la bonne. SI les 2 pièces ont le même poids, la troisième (celle qui n'a pas été mise sur la balance pour le 2ème pesée) est la bonne.
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Aie aie ces entretiens

@benam, t'es trop fort Mais ne me dis surtout pas que tu n'as pas trouvé celle des chaussettes!

Tu ne prends que 3! T'es certain d'avoir au moins deux identiques! J'ai adoré j'aurais été recrutée au moins

Commentaire

question 19 sur les chaussettes: classique problème de probabilités

19 paires grises, ça fait 38 chaussettes grises
                            25 paires noires, ça fait 50 chaussettes noires
                            soit 88 chaussettes en tout

le problème revient donc à tirer deux chaussettes parmi 88, sachant que les deux sont ou bien grises ou bien noires.

ça se calcule avec des combinaisons, mais ne comptez pas sur ma flemmardise légendaire pour vous faire le calcul

Commentaire

Sur une échelle de 1 à 10, où vous situez-vous en terme de bizarrerie?
                              Je réponds à cette question sincèrement, en commentant, le recruteur risque d'appeler les agents de sécurité

Commentaire

Chargement...
                              X