Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment occuper ses enfants durant les vacances ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bah quoi tu te degonfles ???

20h00- dodo
    6h30-reveil
    6h45. petit dej obligatoire
    7h45 ecole
    ect
    .
    .
    .
    . et y a pas de siestes !!!

Commentaire

@Hellas

C'est bon, je me tire ! ... :22:
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

nanou on a la même liste
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

colonie...............y'a pas mieux!
          on fait avec..........

Commentaire

le matin : cool dodo , télé tranquille....
            l'après midi :

atelier tâche ménagère

ménage, repassage, tondre etc etc ....

le soir ça doit être nickel ..... en théorie...

Commentaire

Bonjour

Ici, il existe des camps d'été. La majorité des parents utilisent ces services. C'est des camps de loisir qui proposent différentes activités. Ce ne sont pas des colonies de vacances, car les parents viennent chercher leurs enfants, chaque jour.
              Ça m'étonne que ca n'existe pas en france. Comment font les parents qui travaillent et qui n'ont personne pour les aider ? :22:

Une de mes belles-soeurs envoie ses enfants chez leurs grands parents, durant une partie de l'été. Les grands-parents et les enfants adorent ca.

lilha

Super bonne idée !

Commentaire

Si si ça existe en France, c'est le centre aéré!!!

Commentaire

Bonjour anissamuse

Ah ok, c'est bien. Je me demandais comment les parents pouvaient y arriver :22:

C'est cher ou abordable ?

Commentaire

Hello mandragora!!!

Ca depend quelle ville tu habites, je sais que ma petite soeur dans le sud c'est environ 8 euros.

Mais ma soeur à Paris pour les mercredi elle debourse 30 euros la journée pour ses deux enfants...c'est relativement cher. C'est pour ça qu'elle les envoi chez ma mère pendant les vacances, le billet de train lui revient moins cher!

Commentaire

anissamuse

En effet, quand on a des parents qui peuvent s'occuper des enfants, c'est beaucoup mieux encore.

Commentaire

Sauf en Eté ils sont au bled... doncpas le choix c'est le centre

Commentaire

@Anissa : Ça dépend du niveau de vie des parents (Quotient familial pour être précis).

Tu peux ne rien payer si tu ne gagne pas assez pour payer les frais.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je sais que ça se pratique dans le majorité des villes en France, mais pas à Chatou (78) pour eux tout le monde à les moyens, le centre n'est pas géré par la commune mais par une association.....Et comme le coin est assez borgeois j'avoue qu'ils abusent un peu

Commentaire

Comment occuper ses enfants durant les vacances ?
                              Si les deux parents travaillent, il n'y a pas 36 mille solutions : les faire garder soit par le centre a été, soit en les confiant à une nounou en périscolaire ou aux grands parents.

Si l'un des deux parents est libre, il y a l'embarras du choix entre :

-Les activités à l'intérieur: Dessin, peinture, pâte à modeler (pour les petits), cuisine et autres jeux...

-Les activités à l'extérieur: visite expositions, musées, médiathèque, faire du vélo, jouer dans le jardin ou les aires de jeux, aller à la piscine...

-Inviter (et/ou se faire inviter) des copains
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Hello Hellas !

Tu me les envoies, je les occuperai.

Commentaire

Chargement...
                                X