Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout le monde est mufti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tu as surement raison, je ne dirais pas plus.
    Makhlouka,
    Ce n'était pas mon but pour que tu te taises quand même, bien au contraire c'est un débat, mais chaque chose à son appellation qu'il faut bien respecter, car tellement cette question est délicate et d'après le hadith du prophète (QSSSL) "quand le savant (mufti) emet une fetwa, si elle est exacte, il sera récompensé par Dieu le double, si elle est inexacte il sera recompensé 1 fois".
    Et ce n'est pas donné à n'importe qui, pour qu'on lui reconnaisse le droit de la fetwa.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• RoboCop
      C'est des muftis et des gens qui s'improvisent muftis que je parle, qui te sortent des fatwas qu'ils vont chercher je ne sais ou, des fatwas absurdes qui n'ont aucune utilité, la sass la rass. Je ne parle pas des fatwas des vrais muftis.

Commentaire

• 9allek Forum Algérie c'est hallam (mix de hallal et haram)

Commentaire

• météore
          il faut une fatwa pour le rendre hallal. Rire.

Commentaire

• megane Citation:
            Yazou et les enfants dans tout ça alors?
            bah elle peut se mettre en petite tenue sexy quand les enfants font dodo puis une femme voilée, elle se voile des gens de l'extérieur, a la maison c est chez elle, elle se met comme bon lui semble ( comme nous quoi), d'ailleurs qu'on soit voilée ou pas, c'est kif kif en ce qui concerne les tenues sexy avec les enfants lol ( moi m en fiche j ai deux filles, je peux prendre meme mon bain avec ).
            Elle avait juste un bébé à ce moment là, mais tout de même ce qui m'a choqué c'est d'abord le genre de sous vêtements (vulgaires) et le fait qu'elle nous les a montré, pire encore elle nous dit qu'elle ne met que ça.
            Alors soit elle s'est payée notre tête, soit c'est vrai et ce n'est pas compatible avec la pratique de la religion, où l'on est censé rester discret(e) sur sa vie et ses pratiques intimes.

J'avoue que porter le voile et se comporter comme ça, me choque toujours.
            On peut se réserver des moments intimes avec son mari, on porte ce qu'on veut (on n'est pas obligée d'être vulgaire non plus, il y a des dessous sympa, jolis féminins et élégants), mais bon ce sont ses affaires après tout, mais est ce que c'est normal de le dire à d'autres personnes?

A plus forte raison quand c'est une personne qui se croit plus pure et plus chaste que les autres?

naw, tu me rappelle une amie a moi, elle travaillait comme vendeuse dans un magasin de lingerie pour femme, elle a un jour averti sa gérante qu elle mettrait le voile et voulait donc savoir si c etait correcte pour eux, la gérante dit oui et tt, qlqs jours apres elle lui dit qu elle ne l accepte plus en étant voilée car lingerie et voile ne riment pas ensemble :22: je trouve cela nul , une femme meme avec un nikab a le droit et peut s'habiller comme elle veut dans son intimité avec son mari..
            Oui mais comme vendeuse elle va faire chuter les ventes, tu imagines le monsieur qui vient acheter de la lingerie, pour sa femme il tombe sur une femme voilée...:22: ca va certainement le bloquer
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• coucou meganes, a mon avis, une hidjabiste peut se permettre des choses autant qu'une autre sans voile avec son mari, si ils aiment ca tout les deux il n'y a a mon avis aucun probleme, elle peut etre tres érotique avec son mari, c est son droit et a mon avis ca ne va en aucun cas a l encontre de la religion tant que ces deux personnes sont mariés et font ca dans leur propre intimité.
              et la ou tu vois du vulgaire, elle y voit peut etre de l'érotisme, si son mari n aimait pas ca je ne penses pas qu elle les achèterai

pour vous les avoir montrer je ne sais pas.. elle ne pensait probablement pas vous choquer, elle etait peut etre trop contente de les porter

pour la vendeuse, dans ce genre de magasin ( c est un grand ) il y a au moins 4 ou 5 vendeuses et caissières, je ne sais pas si tu connais le magasin la sanza ( pris abordable et belle lingerie, pyjamas etc ) le ou la cliente peut choisir celle qui les aide, puis en meme temps, y a bcoup de hidjabistes qui viennent magasiner aussi, entre autre pour leur trousseau ou pour les corsages de mariée et aimeraient se faire aider par une hidjabiste ou une qui leur ressemble ( d'origine ) vu qu elles doivent se déshabiller un peu pour essayer et ajuster les corsages, nuisettes etc..et ne veulent pas avoir des commentaires des vendeuses non musulmanes a propos de leur tenues ni de se justifier par rapport a la lingerie sexy qu elles achètent .

Commentaire

• @ Benam:
                Apres une simple recherche dans une database de hadiths, le hadith sur la mouche apparait dans sahih al Boukhari alors je ne pense que le hadith soit apocryphe.
                http://www.usc.edu/schools/college/c...ml#004.054.537

Commentaire

• @Aanis
                  Merci pour la référence.
                  La véracité du hadith par Al Boukhari a été attestée en référence aux savoirs et avec les instruments et méthodes cognitifs de son temps. Aujourd'hui, Al Boukhari aurait certainement classé ce hadith comme apocryphe.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• La véracité du hadith par Al Boukhari a été attestée en référence aux savoirs et avec les instruments et méthodes cognitifs de son temps. Aujourd'hui, Al Boukhari aurait certainement classé ce hadith comme apocryphe.
                    Il faudra bien un jour regarder la réalité en face : si on peut raisonnablement attribuer certaines paroles au prophète, il est rigoureusement impossible d'attester qu'il les a dites dans cette forme et qu'elles ont traversé le temps et l'espace pour atterrir intactes dans la besace des pionniers de la "science des hadiths"...

Alors 15 siècles plus loin vouloir ligoter 1 milliard et demi d'individus avec des paroles pour le moins sujettes à caution et maintenues de force dans leur pristin état me semble suicidaire pour le devenir de la religion. On en reparle dans 2 générations, on verra bien s'il se trouve un public prêt à gober qu'on ne se taille pas la barbe un soir de pleine lune au motif que le prophète l'a décrété il y 1500 ans...
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Zakia
                      Tout à fait d'accord avec toi, comment on peut attester que les hadiths rapportés par el Boukhari n'ont pas été altérés.

Commentaire

• @ Zakia:
                        D'autant plus que dans Bukhari, il y a des histoires de singes qui lapident une guenon qui aurait commis un adultere ainsi que son amant singe, et une vache et un loup qui parlent a des bergers. En meme temps, c'est pas pire que la Bible.

Commentaire

• On en reparle dans 2 générations, on verra bien s'il se trouve un public prêt à gober qu'on ne se taille pas la barbe un soir de pleine lune au motif que le prophète l'a décrété il y 1500 ans...
                          Tu penses que ce qu’a été préservé durant 15 siècles disparaitra au bout d’un demi-siècle ? Je pense que si l’enseignement du prophète s’est limité à la taille de la barbe, on ne saurait meme plus qui était ce fameux prophète (saws).
                          La véracité du hadith par Al Boukhari a été attestée en référence aux savoirs et avec les instruments et méthodes cognitifs de son temps. Aujourd'hui, Al Boukhari aurait certainement classé ce hadith comme apocryphe.
                          Ah bon ? Comment ? Il l’aurait daté avec du Carbonne 14 ? Je ne vois pas ce qui te pousse à croire sa. Surtout que plus la chaine de transmission est longue, plus il est difficile d’authentifié le hadith… J’estime qu’il n’aurait pas pu faire mieux de notre époque si certains n’avaient pas voués leur vie à cette cause comme l’a fait l’imam Boukhari ou Muslim

Commentaire

Chargement...
                          X