Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a créé Dieu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    si on est croyant moi la question qui me tracasse est la suivante: comment peut-on douter de l'existence de la puissance qui nous a créé sans avoir peur de sa vengeance ?
    le doute est quelque chose qu'on ne contrôle pas ... quand de nouveaux éléments viennent bousculer les anciens qui nous convainquait ça donne le doute ... c'est incontrôlé ... il n'est jamais bien de refouler ... si votre dieu ne comprend pas cela et vous puni pour ça c'est qu'il est mesquin et tyrannique ... et vous feriez mieux de le renverser.

    Commentaire


    • #77
      Qui est le créateur du créateur ?

      J'ai toujours pensé que l'utilisation de l'argument "qui a créé le créateur», en face d'un religieux est invalide.

      Parce que si vous partez du principe qu'un Dieu omniscient et omnipotent existe et que celui ci est responsable de l'existence de l'univers, il n'y a donc pas loin à la croyance que Dieu a toujours été là. La différence est infime, donc invalide a mon avis contre les religieux.

      Il me semble qu'il est nécessaire de commencer par prouver l'existence de Dieu d'abord.
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par shadok
        La question qui a crée dieu est insensée. Dieu est éternel, il n’a jamais commencé à exister. Dieu, transcendant et sans commencement, n’a donc pas de cause.
        La question me semble non seulement sensée mais aussi passionnante même s'il est impossible d'y répondre d'une manière précise. Croire en Dieu ne signifie pas qu'on doit éviter des questions relatives à Dieu lui même. Il n'est biensûr pas question ici de remettre en cause l'existence de Dieu.

        Commentaire


        • #79
          PERSO
          Tant que tu l’as pas vu il ne ressemble à rien et quand tu l’as vu tout lui ressemble

          comme personne ne l a vu
          donc
          c du vent
          quand tu l’as vu tout lui ressemble
          ca c a cause de mes ivrogneries
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #80
            Une question qui me dépasse, à laquelle je n'essaies même pas de me la poser, la poser aux communs des mortels, je sais qu'ils n'ont pas la réponse.

            Si on croit en Dieu, en ses livres et en ses anges, la réponse ne mérite pas d’être posée, la réponse est dans Les Livres Saints, entre autre le Coran, par exemple sourate Al-Ikhlass:

            قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ

            ''Dis : « C'est Lui, Dieu l'Unique, Dieu le Suprême Refuge, qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré, et que nul n'est en mesure d'égaler !» ''.

            Poser la question, << Dieu existe t-il ?>> dans ce cas on comprendra l'interrogation de l'égaré, et c'est légitime.

            wa Allahou aalam!
            Dernière modification par Invité, 10 février 2011, 07h55.

            Commentaire


            • #81
              Si l'on se réfère à la religion musulmane, Dieu se serait créé lui même.
              Ce n'est pas vrai, ce que dit la religion musulmane, c'est que Dieu est Incrée, pas qu'Il s'est crée tout seul, car toute chose crée a un début et parfois une fin.

              Il est Celui qui n'a ni début, ni fin, toute autre chose est Sa Créature, tout le monde meurt, toute chose a une fin Sauf Dieu (et 8 choses qu'Il Décidera de Garder).




              Vouloir interpréter l'invisible par nos connaissances du visible c'est soit mentir (si c'est faux), soit supposer. Vouloir appliquer les paramètres du temps et de l'espace à Dieu (alors qu'ils sont aussi Sa Créature), c'est un blasphème! C'est Lui qui Gère le temps et non le temps qui le gère.

              Ce débat ne cessera jamais, car l'humain au cerveau limité est incapable d'y répondre et nous savons tous qu'il n'y répondra jamais, les seules voies possibles, c'est soit éviter les maux de tête et ces questions inutiles pour se satisfaire de Croire qu'Il Existe, qu'Il est le Créateur Incrée, soit s'enorgueillir en pensant trouver une réponse, et se perdre dans le monde vaste des suppositions et des approximations qui font perdre la foi, car Dieu a décrété que l'homme devait Croire en Lui sans le Connaitre pour mériter de le Connaitre, et non l'inverse. Croyez vous qu'il est Impossible pour Lui de se montrer?! Non vraiment, l'homme est ingrat.

              "Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat"

              Il faut faire la différence entre croire et savoir, Il est Le Seul qui Sait Tout sur Lui, et tout sur nous.
              Quand à nous misérables humains, nous ne savons rien sur Lui mais nous croyons en ce qui nous a été révélé de Sa Part, et nous savons que peu de choses sur nous même.
              "Dieu Sait, et vous ne savez pas!"
              Dernière modification par Invité, 10 février 2011, 09h16.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par ALGERIAN
                ...et se perdre dans le monde vaste des suppositions et des approximations qui font perdre la foi, car Dieu a décrété que l'homme devait Croire en Lui sans le Connaitre pour mériter de le Connaitre, et non l'inverse.
                Il y a une faille dans cette approche. Il y a des peuples entiers pour qui le "Dieu" que vénèrent les Musulmans n'a pas révélé de Livre Sacré comme le Coran (Japonais, Chinois, Inuits, Aborigènes...etc), et ces peuples ont une vision différente de Dieu que celle qu'ont les Musulmans. Penses-tu que tu pourrais les convaincre d'adopter l'Islam en leur disant: "Il faut croire en Allah, appliquer ce qu'il dit et ne pas poser de questions?!"

                Et en parlant de suppositions à propos des tentatives de comprendre la notion de Dieu, il faut aussi admettre qu'en dehors des textes sacrés (Coran et Hadith), on n'a aucune preuve de l'existence de Dieu.

                Il faut aussi souligner le fait que si par exemple nous êtions nés au Japon, on serait probablement shintoistes et non musulmans. C'est dire que nos croyances religieuses sont fortement influencées par nos parents et le milieu dans lequel on grandit.

                C'est pour dire aussi que Dieu ne va pas nous reprocher de nous poser des questions à son propos dès lors que le but recherché est une plus grande compréhension de nos croyances religieuses.

                Commentaire

                Chargement...
                X