Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hosni Moubarak et ses proches auraient quitté Le Caire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hosni Moubarak et ses proches auraient quitté Le Caire

Bonjour

Al Arabia rapporte vendredi que le président Hosni Moubarak et sa famille ont quitté Le Caire pour une destination inconnue. La chaîne d'information à capitaux saoudiens ne cite pas ses sources.

Elle ajoute que le raïs et ses proches sont partis d'une base aérienne militaire située en périphérie de la capitale.

Interrogé à ce sujet, un haut responsable militaire contacté par Reuters n'a pas souhaité faire de commentaire.

Dans un premier temps, Al Arabia avait annoncé que Moubarak avait quitté l'Egypte.

Au 18e jour du soulèvement populaire, les manifestants réunis par centaines de milliers au Caire ont promis de marcher sur le palais présidentiel. Quelque 2.000 personnes étaient rassemblées devant le bâtiment en début d'après-midi.

Samia Nakhoul, Maroua Aouad, Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Je viens de voir ça sur les médias occidentaux. Il faut savoir pourquoi ? Et où va t-il ?

Il est parti mais si il a transmis le pouvoir exécutif à Souleiman, la situation reste de stagner, qu'Allah aide les Egyptiens.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Arbefracom bonjour

Il est parti mais si il a transmis le pouvoir exécutif à Souleiman, la situation reste de stagner, qu'Allah aide les Egyptiens.
      Oui, mais son départ demandé par les manifestant depuis le début de ce soulèvement reste un évènement et probablement un soulagement.

Commentaire

Il est peut être parti en Allemagne pour se soigner, il y était en mars 2010 pour une opération.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Nomad7 bonjour
          Il est peut être parti en Allemagne pour se soigner, il y était en mars 2010 pour une opération.
          Dans la situation de grave crise, il reporterait toute opération. Il est peut être avec Ben Ali ?

Commentaire

Salut Adhrhar,

Tu veux dire qu'il a rejoint la crèche des dictateurs?

Commentaire

Nomad7

Tu veux dire qu'il a rejoint la crèche des dictateurs?
              Pas mal le montage, mais Bouteflika et Kadafi, résistent encore, pour combien de temps ?

Commentaire

La nouvelle se confirme

Egypte, l'éruption

Après la révolution tunisienne, l'Egypte s'est embrasée. Manifestations et répression s'enchaînent.

Monde 11/02/2011 à 10h32 (mise à jour à 14h38)

Les manifestants remobilisent de plus belle au Caire

Au fil de la journée

... Destination inconnue. On ignore s'il est toujours en Egypte. Colère et mobilisation sont à leur comble dans le pays, au lendemain du discours du raïs qui, contre toute attente, n'a pas démissionné.
                83 réactions

Vue aérienne de la place Tahrir et des dizaines de milliers de manifestants, au Caire, le 11 février 2011. (AFP Pedro Ugarte)

L'essentiel:dans un discours à la nation retransmis à la télé, hier soir, Moubarak a réaffirmé qu'il resterait à son poste jusqu'en septembre. Seule concession: le transfert de ses pouvoirs au vice-président. Les manifestants ont commencé d'affluer par dizaines de milliers ce matin place Tahrir pour faire de ce vendredi une journée de mobilisation massive. Vendredi dernier avait été surnommé le «jour du départ», ce vendredi a été baptisé «Le jour de l'adieu».
                Pour suivre les événements, voici la liste Twitter que libé.fr a établie et, toujours, le live d'Al-Jazira en anglais.
                --> A lire, nos récits et analyses: Moubarak, le crépuscule d'un dictateur, Moubarak s'aggrippe à son trône, ainsi que les tribunes publiées aujourd'hui dans Libé: «Il faut parier sur la liberté» (par Mahmoud Hussein) et «Quand un peuple sort du sommeil» (par l'écrivain Nabil Naoum).
                --> Le récit de la journée d'hier.
                Et toujours: notre blog Cris d'Egypte tenu par un Cairote, Aalam Wassef.
                A voir, un nouveau diapo photo qui sera actualisé au fil de la journée.
                A voir aussi sur le New York Times, une carte interactive de la situation au jour le jour.
                Et enfin notre dossier, «Egypte, l'eruption»
                Un Egyptien anti-Moubarak le 11 février, place Tahrir (AFP Pedro Ugarte)
                14h30. Les manifestants affluent toujours place Tahrir, complètement bondée. Ils sont des centaines de milliers, au 18e jour du soulèvement.
                Pendant ce temps-là, devant le palais présidentiel, excentré et bien gardé, @occupiedcairo twitte: «Pacifique au palais. Une raison de plus de respecter la révolution égyptienne et ceux qui y prennent part». Ils sont «peut-être 3000» devant le palais, selon la journaliste Lindsey Hilsum, de Channel 4.
                Un gros groupe de manifestants est aussi rassemblé devant l'immeuble de la télé égyptienne.
                A Alexandrie, ils sont quelque 100.000 personnes. Al Jezira rapporte aussi des manifs à Mahala, Tanta, Suez, Ismailia, etc.
                14h20. Info confirmée par une source proche du gouvernement, citée par l'AFP: Moubarak a quitté Le Caire pour une destination inconnue avec sa famille.
                14h10. Pour le Premier ministre danois, «Moubarak c'est du passé». «Nous avons maintenant un régime fini», juge Lars Loekke Rasmussen.
                14h. Même écho sur le fil Twitter de Christiane Amanpour, journaliste américaine de ABC, qui a interviewé Moubarak il y a quelques jours, et qui écrit: «Un haut responsable égyptien m'a dit que Moubarak avait quitté le Caire. Il reste en Egypte comme figure présidentielle. Il est parti la nuit dernière après son discours à la nation».
                13h30. Selon Al-Arabia, Moubarak aurait quitté Le Caire. Lui et ses proches seraient partis d'une base aérienne militaire située en périphérie de la capitale. Cette info circule déjà depuis hier soir.
                13 heures. Devant le palais présidentiel, très éloigné du centre-ville et très bien gardé, des manifestants ont exprimé leur colère, après la lecture du communiqué de l'armée, rapporte l'AFP. L'un d'eux a arraché le micro des mains de l'officier qui lisait le communiqué, pour protester. «Vous nous avez déçus, on avait mis tous nos espoirs en vous», a-t-il crié. Le colonel s'est défendu: «Non, non, ce n'est pas un coup d'Etat».

Commentaire

Adhrhar,
                  Pas mal le montage, mais Bouteflika et Kadafi, résistent encore, pour combien de temps ?
                  A ce rythme, un tyran par mois :
                  Bouteflika en mars et
                  Keddafi en avril.
                  Dernière modification par Nomad7, 11 février 2011, 14h50.

Commentaire

Salam aleikoum Adhrar,

oui effectivement ce serait un grand évènement et enfin on pourrait qualifier cette "crise égyptienne" de révolution.

Enfin... je vient t'entendre à la TV qu'il serait parti dans le Sinai. Donc tant qu'il reste en Egypte ça ne change pas grand chose.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Si les egyptiens aussi le font alors je dis chapeau bas.

Commentaire

En tout cas, Wael Ghonim sait parler.

Commentaire

Zut, il a juste quitté le Caire

Alerte info

Hosni Moubarak et ses proches auraient quitté Le Caire
                          Egypte en direct: Moubarak a quitté Le Caire

La chaîne d'information Al-Arabiya avait d'abord annoncé qu'il avait quitté le pays, avant de rectifier. Suivez cette journée, heure par heure.

14h56 La journaliste de la BBC Lyse Doucet rapporte sur son compte Twitter que Moubarak et son épouse seraient partis pour Charm El-Cheikh, citant des sources officielles. La destination avait déjà été évoquée jeudi au moment des rumeurs persistantes concernant le départ du président.

13h45 Le président Moubarak a quitté Le Caire avec sa famille, selon une source proche du gouvernement, confirmant une information de la chaîne Al-Arabiya. Quelques minutes avant, la même chaîne avait annoncé qu'Hosni Moubarak avait quitté l'Egypte, avant de rectifier.

Yahoo

Commentaire

A ce rythme, un tyran par mois :
                            Bouteflika en mars et
                            Keddafi en avril.
                            Et nos freres Marocains, ils ne meritent pas aussi une telle joie ?
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Accpluscan
                              Et nos freres Marocains, ils ne meritent pas aussi une telle joie ?
                              Nos frères marocains sont très contents de leur roi d'après ce qu'ils nous racontent sur ce forum.
                              C'est le plus beau pays du monde et tout va bien chez eux!

Commentaire

Chargement...
                              X