Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Exactement Nomad7, un système fédérale me semble mieux correspondre à l'Algérie même Sensib était d'accord
Bonjour lamia
un système fédéral m'a toujours séduit pour l'Algérie, mais penser à une indépendance .. c'est totalement autre choses. Si c'était une autonomie, je serai totalement POUR comme en Kabylie, ou ailleurs.
Rahi likoum Chlef, tant que vous laissez Meliana a l'Algerois.
Chlef wel oued nchef we rai tlef ,
Je ne connais pas tous les atouts de la région mais je sais qu'ils ont au moins une très jolie plage (Teness) ce qui nous aidera à promouvoir le tourisme (vous êtes tous les bienvenus lool)
Alors il nous reste les frontières sud à définir ...
ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha
1- L'algérois : Alger, Blida, Medea, Tipaza,...
2- L'oranais : Oran, Tlemcen, maascra, SBB, Ain tmouchent, ....
3- La kabylie : Tizi, bouira, béjaia, sétif, BBA, jijel ...
4- Le constantinois : Constantine, annaba, batna, ....
5- Le sahara central : Ghardaia, Ourgla, ....
6- Le Sahara du sud :Tamenraset, ....
Avec ce découpage, nous, les algériens du nord, nous serons obligé de bosser!
Le pétrole et gaz reviendra à nos Frères du sahara car le ils se trouvent sur leur sol.
"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
En fait et sans le savoir (je suppose) tu n'as que reproduit le découpage effectué par les historiques lors du congrès de la Soumam. Les 7 wilayas
Je n'ai pas du tout fait référence au découpage du congrés de la Soumam. Je l'ai fait selon mes connaissances géographiques de notre pays.
Donc raison de plus pour donner raison à mon découpage!
"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Commentaire