Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la marche du 12 février ne réussira jamais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    politicienne

    Je suis du FFS et je peux te répondre. Le FFS s'est retiré quand il s'est rendu compte que le mouvement est initié par le DRS et son agent d'éxécution sadi. On a pas pour habitude de participer aux mascarades.

    Notre initiative on la prendra le moment venu.


    avec tout le respect que je te dois , je souhaite des preuves sur ce que tu racontes toi et ton parti FFS , peux tu un seul instant nous fournir une seule preuve ?

    Commentaire


    • #77
      Les algerois sont chwakaires, on ne peut pas leurs imposer une marche juste pour suivre les mouvemen

      je pense que le prix du sucre et de l'huile ont vraiment baissés
      pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par politicienne
        Les algériens saventque tout mouvement auquel prend part le RCD est un mouvement initié par le pouvoir et donc il ne réussira jamais. Lobjectif est de contenir la colère du peuple.
        Tu crois que le pouvoir chargerait le RCD de mener une marche pour ensuite se ridiculiser en bouclant Alger avec des dizaines de milliers de policiers?! C'est insensé!

        Le RCD n'y est pour rien dans la relative faiblesse de la participation à la marche. El-Mouradia a mené une propagande massive pour diviser les Algériens et les décourager de participer à cette marche. Et ce même pouvoir a mobilisé des dizaines de milliers de policiers pour casser une marche pacifique.

        C'est dire que l'Algérie est dirigée par une bande de criminels et de voleurs qui n'hésitent à abuser des moyens de l'Etat pour réprimer d'honnêtes citoyens.

        Commentaire


        • #79
          sincèrement je trouves que c un peu creux comme argument de dire que saadi est la donc je participe pas ou l'habituel refrain que c un agent de la DRS,il faut vraiment faire part de stupiditè avancée de la part du pouvoir pour organiser des choses pour les empêcher,c plutôt a mon avis le pouvoir qui joue sa meilleure carte ,celle de la division et qui joue bien sur sur les émotions des gens ,moubarak a aussi utilisè cela pour rester en allant meme faire croire que c lui ou les islamistes au pouvoir.
          ce qui me surprends c les partis et les gens qui ne sont la que pour tt critiquer comme le FFS par exemple pour qui tt le monde fait partie de la DRS sauf eux bien sur ,notre systeme a de tres fortes chances de durer car notre probleme c qu'on jugent les choses en faisant bcp de calculs politiques voire tribaux,cela ne peux marcher comme cela ,s'il y'a pas une mobilisation comme cela fut le cas en egypte ou en tunisie les choses ne vont pas bouger et nous ca sera encore plus difficile car l'armèe ne sera jamais du cotè du peuple .

          Commentaire


          • #80
            car l'armèe ne sera jamais du cotè du peuple .
            Non, faut pas dire ça, qu'est-ce que t'en sait ?
            Une armée se doit d'être homogène sauf quand il s'agit de tirer sur sa foule.
            Dans les années passés l'Occident avait peur que les islamistes ne prennent le pouvoir, donc les chancelleries de ces pays faisait tout pour appuyer les régimes musclés mais non hostiles à l'occident. Tout cela a changé à partir de 2001. Le monde a vu des tours s'effondrer et a également compris que ces peuples avaient leurs aspirations propres, que chez certains peuples la religion pouvait servir de constitution, de mode de vie etc... Le monde a donc changé. Les occidentaux ont moins peur de l'islam conquérant, ils se savent plus puissants et mieux armés, ils n'hésiteront pas donc à faire des expéditions comme en afghanistan, ils ont également de nouvelles doctrines, assise sur des frappes nucléaires partielles, des mini-nuks etc...
            Ils aiment pas l'islam, qu'ils jugent être une idéologie absolutiste, rétrograde, passeïste, d'asservissement intellectuelle et morale etc... Pensent que c'est une religion de frustrés, de gens malades sexuellement et mentalement etc... Mais ils ont pas peur. Au contraire, ce nouvel ennemi, qui a un visage, leur sert à justifier de nouvelles dépenses militaires, de faire des programmes militaires en équation avec les nouvelles menaces, on a même vu lors du sommet de l'Otan la nouvelle stratégie de l'alliance atlantique, et si la Russie demeure une simple inquiétude, c'est plus des menaces qui viendraient de l'Iran qui leur a servi (hypocritement surement) de faire valoir d'un mur de défense antimissile etc... Surtout quand on sait que ces murs antimissiles (Patriot etc...) ne sont que des chimères et qu'il n'existe pas de vrai intercepteurs de missiles, ni le patriot ni le Sa-10.S300.S400/S500 n'ont donnés pleine satisfaction en ce domaine. Donc grosso modo, même si l'occident essai de se protéger chez lui, contre les menaces de tout ordre, avions, missiles, terrorisme, espionnage (affaire renault de ces dernières semaines), il n'en demeure pas moins que l'occident a moins de crainte militaires vis à vis des pays arabes ou musulmans qui basculeraient dans un régime théocratique, ils se savent plus fort, plus puissant, et les jours où leur prendra des envies de baffes c'est pas des gens qui portent le turban vert qui leur fera renoncer, donc ils s'en rien à faire de la rue arabe, si elle porte au pouvoir des dictateurs religieux ou des dictateurs laïcs, ce qui compte pour eux c'est que le petrole continu à couler tant qu'ils payent, si tu ferme les robinets ce jour là ils vont s'expliquer avec toi, ton armée et je ne sais quoi encore. L'occident n'a plus peur de l'islamisme, même triomphant, même s'il était voué à être le pire cauchemar, ils savent aujourd'hui que ce qui compte c'est que la populace locale soit contente, avec un laic, un religieux ou un nationaliste, on l'a dit, ils se savent plus fort sur le terrain, donc aucune peur, et c'est pour cela que les armées arabes savent qu'ils ont perdus le support occidental (on a vu comment Obama a remercié Moubarak malgré 30 ans de bons et loyaux services), ils savent que l'occident qui a pas peur des intégristes, des islamistes, des fachos, des communistes, tout ce que vous voulez, ben l'armée ne peut plus tirer sur la foule et justifier de la menace des gens imprègnes de vert et de religion... les occidents placent ds à dos tout le monde et aujourd'hui avant de tirer sur la foule un général y réfléchit à deux fois, comme le général Omar en Tunisie, comme les généraux égyptiens, pourtant on bien vu leur hostilités envers les frères musulmans depuis plus de 60 ans !

            voila c'est long mais faut de vrais développement vis à vis des questions compliquées, n'en déplaise aux frustrés de tout bords qui viennent vous dire que vous mélangez tout et que vous avez rien compris et qui vous donnent des leçons sur des choses qui ne comprennent pas, qu'ils ignorent et dont la seule motivation c'est la jalousie, la haine et la peur qui agite leur petit monde !

            Commentaire


            • #81
              Pourquoi la marche du 12 février ne réussira jamais

              aussi on appel a la démocratie et au lieu d'expliquer ici a ceux qui sont contre la marche ils se font insulté !

              on dit pacifiste mais on sait tous que la marche manqué de Noyeau qui empêchera que sa dérive , bcp voulez que se sois comme a la Tunisie genre après des manifestation violentes aprés cet marche ! alors ou est le pacifisme ?

              said saidi n'es pas aimé de tout le monde aussi ..

              si bcp aime bouteflika tanpis fallait pas ajouté bouteflika dégage a la marche
              pourquoi chaque algérien se prend pour une majorité tout seul ? fallait avoir des titres que les algériens partagent

              comme en Jordanie personne n'a pas appelé a faire tombé le rois
              Dernière modification par Nadyr, 13 février 2011, 09h17.

              Commentaire


              • #82
                En voyant les images, j'avais l'impression que certains sont venus manifester, d'autres pour les observer et je ne parle pas des policiers là !

                Commentaire


                • #83
                  Ce n'est qu'un début n'en déplaise à certains, le changement est en marche, cela prendra qu'il faut, mais ils vont dégager leur heure viendra.
                  C'est certain!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #84
                    Ce n'est qu'un début n'en déplaise à certains, le changement est en marche, cela prendra qu'il faut, mais ils vont dégager leur heure viendra.
                    C'est certain!
                    J'apprécie les gens déterminés, espérant que cela ne se limite pas à de simples paroles.

                    Commentaire


                    • #85
                      @Megane

                      Tes aspirations sont justes et louables, certes, par contre rien ne sert de vouloir outer Boutef,si personne ne peut faire consensus dans la population algérienne et prendre ainsi sa place!

                      Il n'est pas utile de vouloir qu'il parte, si personne derrière n'est en mesure de prendre les rennes du pays!

                      Cela ne peut mener qu'à des luttes de clans, en un mot le chaos!

                      Pour mener une révolution dont le but est le changement et la fin d'un système, il faut une opposition crédible, avec une réelle assise populaire, une vision à long terme,de l'espérance........Sinon, c'est ouvrir la porte à tous les loups assoiffés de pouvoir, et cela mène toujours à une situation plus dramatique que la précédente!

                      Il vaut mieux un Boutef qu'un néo harki qui serait prêt à vendre la patrie pour plaire et être soutenu!

                      Commentaire


                      • #86
                        Il vaut mieux un Boutef qu'un néo harki qui serait prêt à vendre la patrie pour plaire et être soutenu!
                        Salam Mehdi, c'est bien sur cette corde sensible qu'essaye de jouer tous les dictateurs...comme Hosni qui rit.

                        Ce n'est pas parceque l'opposition ne s'exprime pas assez fort qu'elle n'existe pas, elle est juste étouffée (par le gouvernement en place) et peut etre que ce changement permettra de dégager le ciel pour qu'on puisse y voir plus clair.

                        Peut etre que certains se distingueront et pourront offrir un meilleur avenir à la patrie, ne penses tu pas?!

                        Commentaire


                        • #87
                          @Salam HTM

                          [QUOTE]
                          Salam Mehdi, c'est bien sur cette corde sensible qu'essaye de jouer tous les dictateurs...comme Hosni qui rit.
                          Il faut être pragmatique et censé dans ce que l'on souhaite! l'opposition n'est pas étouffée,nous avons des journaux à grand tirage, indépendants,il existe la presse internationale, les médias internationaux....

                          Ce n'est pas parceque l'opposition ne s'exprime pas assez fort qu'elle n'existe pas, elle est juste étouffée (par le gouvernement en place) et peut etre que ce changement permettra de dégager le ciel pour qu'on puisse y voir plus clair.
                          l'opposition existe,mais ne fait nullement consensus et si vraiment leurs représentants aspiraient à un meilleur devenir de notre peuple et notre pays, ils auraient formé un front uni d'union nationale avec un programme commun, une vision à long terme,et un programme de progrès!

                          Peut etre que certains se distingueront et pourront offrir un meilleur avenir à la patrie, ne penses tu pas?!
                          Oui je le pense et le souhaite vraiment....Mais chacun ne pense qu'au fauteuil et se fiche des aspirations de liberté et de justice du peuple, nul ne peut le nier!

                          Pour être crédible aux yeux du peuple, il aurait déja fallu que les dirigeants de l'opposition s'appliquent déja les règles qu'ils ne cessent de prôner! Que la démocratie et la liberté d'opinion soit présente au sein de leurs partis, ce qui est loin d'être le cas!

                          Quelque soit le parti d'opposition, lorsque tu as une figure qui essaye d'émerger, il est systématiquement écarté! Ces partis usent autant de dictature que ceux qu'ils dénoncent! et voir arriver l'un d'entre eux au pouvoir n'augure rien de bon et serait dramatique pour le peuple et le pays!

                          Commentaire


                          • #88
                            parce que le peuple algeriens n'a pas trouver encore de leader
                            Aucun leader n'était derrière la révolution du 1er novembre 1954. Comme disait Abane Ramdane: jetez lé révolte au peuple, le peuple l'adoptera.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par mehdi amazigh
                              Cela ne peut mener qu'à des luttes de clans, en un mot le chaos!
                              Tu dis exactement ce que disaient les dictateurs Ben Ali et Moubarak aux manifestants de leurs pays respectifs: "Si on part, ce sera le chaos!"

                              Mais cela n'a pas empêché les Tunisiens et les Egyptiens de maintenir la pression jusqu'à ce que ces dictateurs sanguinaires voleurs de l'argent de leur peuples soient chassés du pouvoir d'une manière humiliante.

                              Et les manifestants tunisiens et égyptiens étaient sauf homogènes: il y avait hommes et femmes, jeunes et vieux, riches et pauvres, médecins et analphabètes, cadres et chômeurs, laics et islamistes...etc, mais ils partageaient la même envie de vivre dans la dignité dans un pays dirigé par d'honnêtes hommes qui travaillent pour leur peuples et non pour leurs propres intérêts.

                              Commentaire


                              • #90
                                Tu dis exactement ce que disaient les dictateurs Ben Ali et Moubarak aux manifestants de leurs pays respectifs: "Si on part, ce sera le chaos!"

                                Mais cela n'a pas empêché les Tunisiens et les Egyptiens de maintenir la pression jusqu'à ce que ces dictateurs sanguinaires voleurs de l'argent de leur peuples soient chassés du pouvoir d'une manière humiliante.
                                Tu peux me dire ce qui à changé en Tunisie et en Egypte???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X