Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amour impossible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonjour morjane,
    j'avoue que je connais pas le code de la famille. je n'ai vu que les points qui ont été modifiés.
    L'homme a le droit de divorcer, si il le veut (même sans raison valable) . La femme a le droit de demander le divorce si elle répond aux conditions requises qu'elle doit prouver..... elle doit payer sa liberté
    C'est vrai ca? :22:

    La polygamie est maintenue et est soumise à l'appréciation du juge .
    Si l'islam est religion d'etat, la polygamie ne peut pas etre simplement supprimée. J'ai vu qu'elle sera soumise a de strictes conditions!!! nottament l'accord de la premiere epouse!! et la capacite materielle de l'epoux.
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour rino,
      Envoyé par morjane
      L'homme a le droit de divorcer, si il le veut (même sans raison valable) . La femme a le droit de demander le divorce si elle répond aux conditions requises qu'elle doit prouver..... elle doit payer sa liberté
      Envoyé par rino
      C'est vrai ca?
      Ah! oui ce sont les articles 48 et 54
      Art. 48. Le divorce est la dissolution du mariage. Il intervient par la volonté de l'époux ou à la demande de l'épouse dans la limite des cas prévus aux articles 53 et 54.
      l'article 54 L'épouse peut se séparer de son conjoint moyennant réparation (khl'a) après accord sur celle-ci. En cas de désaccord, le juge ordonne le versement d'une somme dont le montant ne saurait dépasser la valeur de la dot de parité à l'époque du jugement.
      Et ces articles sont maintenus en l'état et même les conditions requises ont été augmentées et rendent encore plus difficile les conditions de demande de divorce .

      Dans cette nouvelle version le pouvoir du juge est accru pour de nombreux amendements et donc ce sera mektoub selon le laxisme ou pas du juge.

      Commentaire


      • #33
        Bonjour Camille,

        Tout d'abord j'aimerais te dire que ton histoire m'a beaucoup touchée.
        La religion musulmanne est très ouverte tu sais et le mariage d'un musulman avec une catholique n'est pas une barrière infranchissable contrairement à ce que tu peux croire, il est permis dans la religion musulmanne.
        Mais ce que veux ton époux est une famille musulmanne, il ne veut pas prendre de risques et je le comprends. Par risque j'entends que lorsque vous aurez des enfants, il faudra que tout soit clair, limpide comme de l'eau de roche, il veut vivre dans la sérénité de la croyance musulmanne avec tout ce que cela implique. Parce que dans la religion musulmanne il y a les 5 piliers, des lois, des règles à respecter. Tu peux penser que ce sont des contraintes mais non Camille, je t'assure que non.
        J'aimerai pouvoir te convaincre, si tu veux on pourra en discuter, je suis musulmanne depuis peu de temps ... Mais lis, lis lis Camille ... lis le Coran et inchallah tu trouveras la lumière
        Un conseil, je sais que aimes beaucoup cet homme, mais ne change pas pour lui. Prends ce qu'il te donne , fais en un ami pour le moment, interesse toi à la religion musulmanne si tu veux... et surtout laisse toi guider par ton coeur et ta foi.
        Je suis sûre en faisant cela que tu trouveras la sérénité; laisse faire le temps ....
        Mais comme l'ont dit mes frères avant moi, si tu te convertis, fais le pour Dieu et non pour celui que tu aimes. Et respecte son choix parce que ce monsieur est quelqu'un de très bien, soit sincère avec lui, ne triche pas surtout parce que tôt ou tard tu en serais malheureuse ... et lui aussi ...
        Je t'embrasse très très fort et souris à la vie Camille, fais du bien autour de toi
        Jamela

        Commentaire


        • #34
          rien n ai possible il suffit de croire.mais la je pense pas parceque nous les croyants on jouent pas avec nos régles ....si t interse je peux t expliquer pourquoi.

          Commentaire

          Chargement...
          X